Covid-19 : le maire de New York impose de nouvelles règles pour les enfants de 5 à 11 ans

8

Le 6 décembre 2021, le maire de New York Bill de Blasio a annoncé un renforcement des mesures de lutte contre le Covid-19 en visant plus particulièrement les enfants de 5 à 11 ans. Voici le détail de cette nouvelle mesure.

Bill de Blasio
Le maire de New York, Bill de Blasio. (Photo Gage Skidmore)

MISE A JOUR : cet article a été mis à jour avec un nouvel article publié le 8 décembre 2021 et qui vous présente tout ce que vous devez savoir sur la vaccination des enfants à New York : www.cnewyork.net/2021/12/08/covid-19-vaccination-enfants-new-york.

Covid-19 : les règles pour les enfants à New York

  • A partir du 14 décembre 2021, les enfants de 5 à 11 ans devront eux aussi justifier d’au moins une dose de vaccin contre le Covid-19. En l’absence de cette preuve de vaccination, les enfants de 5 à 11 ans n’auront pas l’autorisation d’entrer dans les salles intérieurs des restaurants, les musées, les salles de spectacles, les salles de sport, les zoos… Voir la liste complète sur le site officiel de la mairie de New York. Nous avons contacté la mairie de New York le 7/12 à 17h, afin d’avoir des éclaircissements sur le communiqué : la mairie de New York nous a confirmé que cette nouvelle règle s’impose à TOUS les enfants, qu’ils soit new-yorkais ou étrangers.
  • La mairie de New York nous précise également que la règle s’appliquera dans les restaurants des hôtels ainsi que dans les observatoires, par exemple l’Empire State Building.
  • Les enfants de 12 ans et plus doivent quant à eux présenter un certificat de vaccination attestant d’au moins une dose de vaccin contre le Covid-19 pour accéder aux salles intérieurs des restaurants, aux musées, aux salles de spectacles, etc.
  • A noter que le maire de New York a aussi annoncé, qu’à partir du 27 décembre 2021, les enfants de 12 ans et plus devraient présenter 2 doses de vaccins pour les vaccins à 2 doses.
  • Au niveau fédéral, les autorités américaines restent sur leur position initiale, à savoir que les enfants et adolescents de moins de 18 ans sont exemptés de l’obligation de vaccination contre le Covid-19. Les règles ci-dessus ne s’appliquent donc qu’à New York !

Que faire si vous partez à New York avec des enfants non vaccinés ?

  • Hasard du calendrier, le maire de New York a annoncé la mesure concernant les 5-11 ans au moment ou le Premier ministre français Jean Castex annonçait que la vaccination des 5-11 ans sera possible d’ici la fin de l’année 2021…
  • Alors que faire ? Si vous avez encore un peu de temps devant vous, je vous conseille d’attendre un peu pour voir si cette mesure peut être décalée ou non. Rien n’est certain mais la colère gronde à New York suite à cette annonce du maire. Le directeur de la New York Hospitality Alliance, l’association qui regroupe les restaurants de New York, a ainsi fait le tour de la presse new-yorkaise pour s’élever contre cette nouvelle règle et appeler à un délai. Sur NBC New York, Andrew Rigie rappelle ainsi que « les enfants de 5-11 ans à travers le monde ne sont pas tous autorisés à être vaccinées ». A voir s’il sera entendu ? Rien n’est moins sûr.

Toutes les infos pour votre voyage à New York

Si vous partez prochainement à New York, ne manquez pas :

guide destination new york
Le guide propose les plans officiels du métro et des bus de New York. (Photo Didier Forray)

Aucun article à afficher

8 commentaires

  1. Bonjour,
    Nous devons partir à New York le 28 janvier et notre fille de 10 ans aura eu sa deuxième dose le 23 janvier, sera t-elle considéré comme étant pleinement vaccinée? faut-il attendre 14 jours supplémentaire pour pouvoir profiter des musées et restaurants…?
    Merci pour votre retour

  2. Bonjour,
    Je suis dans le même cas nous devons partir le 25 décembre à New York avec deux enfants 10 et 11 ans .
    Je suis dans le flou car l’agence de voyage a aucune info .
    Et au niveau des assurances Covid l’agence me dit que dans un tel cas il n’y a pas de remboursement.
    Si vous avez des réponses à m’apporter je suis preneuse
    Vous remerciant

  3. Bonjour,
    Nous devons également être à New-York du 25/12 au 02/01/22 avec un enfant de 6 ans. Doit-on reporter nos vacances ? Je suis perplexe.

  4. Bonjour Didier
    Je pars du 17/12 au 23/12 avec ma fille de 16 ans qui n’a eu qu’une dose étant donné qu’elle a eu le Covid en mai. D’après ce que je lis, ça passe pour elle pour les activités et les restaurants. Tu me le confirmes ? Elle ne va pas se faire interdire les entrées ? Car on lit tout et son contraire !
    Un grand merci d’avance pour ton retour.
    Ludovic

  5. Je dois me rendre à New York pour les fêtes de fin d’année, j ai un enfant de 9 ans hors la vaccination n est pas en place en France pour les enfants sans comorbidité alors que c est rendu obligatoire a New York. Que dois je faire ?

Posez votre question ou commentez cet article

Entrez votre commentaire
Indiquez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.