L’artiste Eduardo Kobra signe une nouvelle fresque à New York

0

A l'occasion de l'Assemblée générale 2022, le siège des Nations-Unies à New York affiche une nouvelle fresque signée Eduardo Kobra. Une œuvre géante !

Kobra ONU
La fresque d'Eduardo Kobra est visible jusqu'en décembre 2022. (Photo Gaël NYC)

Une nouvelle réalisation d’Eduardo Kobra à New York

  • Le siège de l’ONU à New York prend des couleurs à l’occasion de l’Assemblée générale 2022 ! Le street-artiste brésilien Eduardo Kobra a apposé sur la façade du bâtiment une fresque géante de 350 m² sur le thème de l’écologie.
  • Reprenant son célèbre style coloré, façon arlequin, Kobra met en scène un père qui donne la Terre en cadeau à sa fille. L’artiste souhaite ainsi attirer l’attention du public et des délégués des Nations-Unies sur le changement climatique. « Le message concerne la planète que nous léguerons aux générations futures », explique Eduardo Kobra dans un communiqué. Et l’artiste de poursuivre : « le futur c’est maintenant, l’avenir a déjà commencé et nous en sommes tous responsables ».
  • Le thème du développement durable est d’ailleurs au cœur des différents sujets de l’Assemblée générale 2022 de l’ONU. Les Nations-Unies doivent effectivement débattre des objectifs de réduction des émissions de gaz à effet de serre fixés pour 2030.

Où se trouve la nouvelle fresque d’Eduardo Kobra

  • Pour voir cette nouvelle fresque géante, rendez-vous devant le siège de l’ONU, au coin de la First Avenue et de la 42ème rue. L’œuvre s’élève au-dessus de l’alignement des drapeaux des pays membres de l’ONU.
  • La fresque restera en place à l’ONU jusqu’en décembre. L’ONU n’indique toutefois pas de dates plus précise pour son retrait.
  • Et si vous aimez le style d’Eduardo Kobra, ne manquez pas ses autres créations disséminées un peu partout dans New York. Vous trouverez les adresses dans notre page dédiée aux fresques d’Eduardo Kobra à New York.

La nouvelle fresque de l’ONU en photos

Aucun article à afficher

Posez votre question ou commentez cet article

Entrez votre commentaire
Indiquez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.