The Beam : l’attraction insolite du Top of the Rock à New York

12

The Beam est une attraction unique qui a ouvert au Top of the Rock. Installez-vous sur une poutre et rejouez un célèbre cliché historique !

The Beam New York
Voilà CNEWYORK au sommet ! Le test de The Beam.

Ce qu’il faut savoir sur The Beam

  • The Beam est une attraction insolite qui a ouvert ses portes le 1er décembre 2023 au 69ème étage de l’observatoire du Top of the Rock à New York. Le mot Beam signifie poutre en anglais et c’est effectivement ce qu’est The Beam, une poutre. Les visiteurs sont invités à s’assoir sur une longue poutre en métal qui s’élève à environ 3,50 mètres du sol. La poutre tourne sur elle-même à 360° permettant aux passagers de contempler la vue sur le Nord de Manhattan et Central Park.
  • La poutre se tourne ensuite vers un appareil photo pour un cliché souvenir, avant de redescendre. Durée du trajet : environ une minute, avec un arrêt de 15 secondes face aux buildings. C’est court mais l’effet est unique !
  • The Beam vous permet ainsi de récréer une célèbre photo prise par le photographe Charles Clyde Ebbets lors de la construction du Rockefeller Center. Le cliché, intitulé « déjeuner au sommet d’un gratte-ciel » a été publié en 1932 dans le New York Herald-Tribune. Cette photo montrant 11 ouvriers en train de manger au-dessus du vide est vite devenue une image mythique de New York !
construction rockefeller center new york
La photo originale du « déjeuner au sommet d’un gratte-ciel » de 1932. (Photo Charles Clyde Ebbets)

Comment réserver The Beam ?

  • Pour pouvoir tester The Beam, vous devez obligatoirement avoir vos billets pour le Top of the Rock. Vous pouvez réserver vos billets pour l’observatoire sur notre page dédiée au Top of the Rock.
  • L’entrée au Top of the Rock est également comprise dans le New York City Pass, le New York Pass et l’Explorer Pass. Dans ce cas, vous devez simplement présenter votre pass à l’entrée de l’observatoire, sur la 50ème rue. Le personnel au guichet vous donnera alors un billet pour le prochain créneau disponible ou pour un autre jour si vous le souhaitez.
  • Que vous ayez un billet à part ou un pass, rendez-vous ensuite au 69ème étage du Top of the Rock. L’entrée à l’attraction se fait via la terrasse Sud. Vous devrez alors payer un supplément, à savoir 25 $ par personne. Le prix de The Beam comprend une photo au format numérique. Le paiement du supplément peut se faire en cash ou par carte bancaire.

Les conditions pour pouvoir faire The Beam

  • Vous devez mesurer au minimum 1,32 mètre pour pouvoir faire The Beam seul.
  • Les enfants entre 1,07 et 1,32 mètre doivent obligatoirement être accompagnés par un adulte qui fera l’attraction en même temps. Les enfants devront aussi utiliser le réhausseur de siège qui sera mis à leur disposition par le personnel sur place.

Comment se déroule l’attraction ?

  • Une fois que vous avez réglé le supplément, vous attendrez votre tour dans une petite salle qui diffuse en boucle l’image originale de 1932. Vous serez ensuite conduit à l’une des deux poutres en service. Là, vous devrez laisser vos affaires dans des casiers en bois. Attention : vous n’êtes pas autorisé à faire des photos lorsque vous êtes sur la poutre, que ce soit avec un téléphone portable ou un appareil photo.
  • Vous prendrez alors place sur la poutre et vous devrez boucler une ceinture de sécurité, identique aux ceintures des voitures. Un employé s’assurera que vous êtes bien arrimé et il vous demandera de vérifier une nouvelle fois que la ceinture est bien enclenchée. Il vous demandera aussi de placer vos pieds sur la poutre. Interdiction de balancer ses pieds dans le vide !
  • Tout le monde est prêt ? C’est parti ! La poutre va alors s’élever dans les airs avant de tourner doucement sur elle-même. Rassurez-vous : le mouvement est très lent et vous ne serez pas désarçonné et encore moins éjecté. Tout cela se fait de façon très souple.
  • Vous pourrez alors profiter de l’arrêt face à la vue sur Manhattan. Jetez un œil en bas et profitez de cet instant entre terre et ciel ! La poutre fera un nouveau tour sur elle-même pour un arrêt photo.
  • Puis, ce sera déjà le temps de redescendre. Détachez la ceinture de sécurité et reprenez vos affaires. Et n’oubliez pas de récupérer le coupon qui vous permettra de télécharger votre photo souvenir !

J’ai testé The Beam pour vous !

  • A quoi ça ressemble The Beam ? J’ai testé l’attraction pour vous et voici la vidéo de cette expérience originale !
Didier Forray
Journaliste spécialiste du tourisme, j'ai fondé le site CNEWYORK en 1999 et je suis aussi l'auteur du guide de référence DESTINATION NEW YORK.

12 Commentaires

  1. Sofy

    Bonjour,
    Est-ce que votre équipe a eu une autorisation exceptionnelle pour se trouver là où elle a filmé ? Nous ne serons que 3 sur 4 à faire The Beam et ça seait super de pouvoir être filmés par la 4ème personne ;o)
    Merci pour votre super site !!!

    • Didier Forray

      Bonjour,
      Aucun souci : la plateforme d’observation du Top of the Rock est ouverte à tous !

  2. EVE

    Bonjour
    Savez vous si le temps d’attente est -il très long ? Cette attraction m’intéresse mais je ne voudrais pas perdre trop de temps dans le file d’attente.

    Bonne journée

    • Didier Forray

      Bonjour,
      Impossible de prédire l’attente que vous aurez. Cela dépend du monde, de la météo, de l’heure. Je vous conseille de venir à l’ouverture du Top of the Rock et là vous n’aurez pas d’attente !

  3. Teulé

    Bonjour,
    Peut on avoir une photo à 4, ou est on forcément avec des personnes que l’on ne connaît pa?

    • Didier Forray

      Bonjour,
      C’est un gros sujet car The Beam vient de commencer et certains touristes insistent pour être uniquement entre eux. Cela dépend beaucoup du nombre de personnes qui attendent et du personnel, s’il accepte ou non. J’ai vu de tout ! Après, il est possible d’acheter un supplément pour être uniquement ensemble mais c’est encore un supplément. Et puis, ne pas oublier que l’idée est de refaire la photo de l’époque, avec une barre de métal entièrement occupée. C’est d’ailleurs plus impressionnant avec du monde qu’avec 2 ou 3 personnes au milieu de la poutre.

  4. Marie

    Bonjour est ce qu’on a le droit de prendre son téléphone et filmer ?

    • Didier Forray

      Bonjour Marie,
      Non, il n’est pas possible d’utiliser son téléphone pendant The Beam pour des questions de sécurité. Le téléphone pourrait tomber et passer par dessus l’immeuble.

  5. Duval Thierry

    Bonjour
    Y-a-t-il une longue attente pour accéder au Beam??
    Merci

    • Didier Forray

      Bonjour,
      Cela dépend de la météo et du jour. Mais, globalement, l’attraction est organisée pour que chacun passe rapidement.

  6. Roux

    Bonjour, il n’y a pas un poid minimum à faire pour pouvoir s’asseoir sur la poutre svp ?

    Merci par avance
    Bien cordialement
    Nathalie

    • Didier Forray

      Bonjour,
      Non, c’est uniquement une question de taille. Voir dans l’article ci-dessus où j’ai justement précisé les conditions pour faire The Beam.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici