Comment se passe un transfert en navette à New York ?

16

Pour aller de l'aéroport à votre hôtel dans Manhattan, il existe un service de navettes qui tourne en permanence. Un service qui offre un bon rapport qualité/prix. Voici comment ça marche.

Navette au départ à JFK
Une navette au départ à JFK. (Photo Chriscau)

Votre avion vient de se poser à New York et vous devez désormais rejoindre votre hôtel dans Manhattan ? Plusieurs solutions s’offrent à vous et, selon votre aéroport d’arrivée, vous pourrez découvrir chacun d’entre elles dans notre rubrique consacrée aux transferts à New York. Il existe toutefois une solution très utilisée, car plus économique que le taxi et plus confortable que les transports en commun classiques : le shuttle, ou « navette » en français. Il s’agit en fait d’un mini-bus touristique de 6 à 8 places qui vous déposera à votre hôtel.
Mais comment se passe un transfert en navette d’un point de vue pratique ? Un membre du forum, Chriscau, vous propose un mode d’emploi en photos, réalisé lors de son arrivée à l’aéroport JFK. Suivez le guide !

1/ Repérez le panneau Ground Transportation

Le panneau qui mène vers les navettes
Le panneau qui mène vers les navettes. (Photo Chriscau)

Une fois que vous aurez franchi les portes de l’avion, vous serez dirigé vers l’immigration américaine. Là, vous devrez présenter votre passeport et répondre à quelques questions concernant votre séjour. Ensuite, vous pourrez récupérer vos bagages sur le tapis roulant puis vous passerez la douane.
Cette dernière formalité effectuée, vous déboucherez dans le hall des arrivées. Là, repérez le panneau « Ground Transportation », avec le petit pictogramme représentant un taxi et un bus. C’est lui qui vous mènera vers votre navette. Il vous suffit de suivre la flèche.

2/ Présentez-vous au comptoir

Le comptoir Ground Transportation
Le comptoir Ground Transportation. (Photo Chriscau)

Après quelques minutes de marche, vous arriverez au comptoir Ground Transportation, transport terrestre en français. Comme vous le verrez sur les photos prises par Chriscau, ce comptoir est parfaitement bien indiqué. Des hôtesses vous y attendent.
Présentez-vous à l’hôtesse et montrez-lui le voucher que vous avez préalablement imprimé chez vous. Il s’agit tout simplement du mail de confirmation que vous avez reçu après le paiement, lors de la réservation via notre rubrique bons plans.

3/ Récupérez votre ticket

Reçu d'une navette JFK
Le reçu obtenu par Chriscau. (Photo Chriscau)

En présentant votre voucher, l’hôtesse du comptoir Ground Transportation vous remettra un ticket tout en long. Celui-ci reprend les informations de votre réservation et notamment le fait que vous avez bien réglé votre transfert. Dans la case « payment », vous pourrez lire le mot « voucher ».
Le ticket comporte aussi un numéro de réservation, que l’agent entourera au stylo. Ce numéro correspond au numéro de la navette qui vous emmènera à Manhattan. Les agents du comptoir Ground Transportation groupent effectivement les départs par quartier, selon les hôtels à desservir.

4/ Attendez votre navette

Navette Go Air Link
Votre navette portera la mention « Go Airlink Shuttle ». (Photo Chriscau)

Gardez votre ticket en main et attendez tranquillement. Chriscau raconte : « Nous sommes restés à proximité du guichet, comme demandé par l’hôtesse, en attendant l’appel de notre navette, et ensuite c’est l’hôtesse qui nous a accompagnés jusqu’à la navette ». Votre chauffeur viendra alors à votre rencontre pour prendre vos bagages. « Le chauffeur voulait voir aussi bien le voucher que le ticket émis par l’hôtesse », précise Chriscau.

5/ En route pour New York !

En route pour New York !
En route pour New York ! (Photo Chriscau)

Vous voilà installé ? Le temps que le chauffeur ferme le coffre de la navette et compte ses passagers et c’est parti ! En chemin, vous aurez tout le loisir de voir se rapprocher la skyline de New York et notamment l’Empire State building. Bienvenue à New York !

Comment réserver votre navette ?

Quelques clics suffisent ! Dès que vous connaissez votre jour et votre heure d’arrivée à New York, vous pouvez réserver votre transfert aller entre l’aéroport et votre hôtel dans Manhattan, ainsi que le transfert aéroport au retour.
Pour un transfert entre l’aéroport et une résidence privée, c’est une autre compagnie qui se charge des transferts. Vous pourrez réserver l’aller et le retour dans notre rubrique transfers aéroport à New York, en suivant « transferts vers/depuis une résidence privée, un appartement ». Mais le déroulement à l’arrivée est strictement le même que celui décrit ci-dessus.
En cas de questions sur les modalités d’un transfert à New York, n’hésitez pas à m’envoyer un e-mail : site@cnewyork.net. Vous pouvez aussi me contacter via notre page Facebook.

J'ai fondé le blog ©New York en 1999. Objectif : vous aider à préparer au mieux votre voyage à New York ! N'hésitez pas à me contacter par e-mail à l'adresse didier@cnewyork.net. NOUVEAU : découvrez mon guide de 250 pages sur New York paru en novembre 2017 : Destination New York.

16 commentaires

  1. Bonjour. je ne sais pas trop où écrire ce message… Je me demandais sérieusement quelle compagnie aérienne était la meilleure pour faire un trajet Paris / New York. J’hésite entre Lufthansa, Air France et Swiss Air. Que me conseillez-vous ? Je ne veux pas me tromper… Merci

    • Bonjour,
      Ces trois compagnies se valent et c’est difficile de dire l’une plutôt que l’autre. Si vous partez de Paris, c’est évidemment plus simple de faire un vol direct Paris-New York. Ca sera plus rapide. Lufthansa peut être avantageux en terme de prix mais il faut passer par Francfort.
      Je vous conseille de déposer votre question sur le forum, pour avoir plus d’avis : http://www.forumny.com
      Il y a aussi une rubrique spécialisée sur les tests aériens : http://www.volsnewyork.com
      Bon séjour !

  2. Bonjour,
    Mon départ pour NY approche ?. Mon hébergement est un appartement juste au nord de Central Park (sud Harlem). Les Shuttle desservent cette zone aussi ? Si non, quel est le périmètre géographique des «hôtels de Manhattan» ?
    Merci et félicitations pour la qualité, clarté et richesse de votre site !

    Florent

    • Bonjour Florent,
      Harlem se trouve bien dans Manhattan, donc c’est compris dans le périmètre des shuttles 🙂
      Bons préparatifs et merci pour vos encouragements ! 🙂
      Didier

  3. Bonjour,

    Petite question, peut on prendre ce shuttle sans l’avoir réservé au préalable ? si on se présente au comptoir afin de demander un transfert, est ce possible ?

    D’avance merci

  4. Une réservation a été effectuée pour 4 personnes mais 2 d’entre elles n’arriveront pas par le même avion du fait du retard de leur correspondance. Ces deux personnes pourront elles quand même bénéficier de la réservation à leur arrivée .Elles n’ont que le numero de reservation.
    Merci d’avance.

    • Oui, il suffit d’expliquer la situation au comptoir Ground Transportation. En revanche, elles doivent absolument avoir le bon d’échange imprimé !!! Car il faut le remettre au chauffeur 😉

  5. Bonjour je dois me rendre à harlem mais chez l habitant les shuttles peuvent me déposer ? Car sur le site il est mis de l aéroport à l hôtel ?

    • Bonjour Patricia,
      Il n’y a pas de navettes entre JFK et Jersey City. Si vous voulez un transport en voiture, prenez un taxi.

  6. Bonjour je me prépare avec ma petite famille à notre voyage à NY pour la première fois, c’est dans 2 semaines, j’ai pris un « voucher » navette mais je suis un peu stressée peur de ne pas trouver l’endroit à l’aéroport de JFK pour trouver notre navette 🙁

Posez votre question ou commentez cet article :

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.