Comment remplir l’ESTA quand on n’a pas encore réservé l’hôtel ?
Vous voulez faire votre demande d'autorisation ESTA mais vous n'avez pas encore réservé votre hôtel ? Voici les deux solutions qui s'offrent à vous.

Le paragraphe consacré à votre adresse aux États-Unis sur le formulaire de l'ESTA.
Si vous êtes de nationalité européenne, vous devez obligatoirement effectuer une demande d’autorisation de voyage ESTA. Cette demande est à remplir au minimum 72 heures avant votre vol pour les États-Unis. Voir mon article complet sur l’autorisation électronique de voyage ESTA et mon mode d’emploi pour remplir l’ESTA.
Parmi les questions, il y en a une qui donne du fil à retordre à ceux qui n’ont pas encore réservé leur hôtel : comment indiquer l’adresse de son « point de contact aux États-Unis » et de son « adresse aux États-Unis » quand on n’a pas encore son hôtel et donc aucune adresse aux États-Unis ? Pas de panique, voici les 2 solutions possibles :
1/ Indiquez que vous ne connaissez pas l’adresse
- La première solution, la plus simple, consiste à indiquer « Unknown », inconnu en anglais. Vous devez alors écrire Unknown dans ces trois cases : le nom du point de contact, l’adresse et le numéro de téléphone. En revanche, vous pouvez indiquer la ville où vous allez séjourner ainsi que l’État.
- Et pour le paragraphe « Adresse aux États-Unis », cochez la case « Même chose que les renseignements ci-dessus sur le point de contact aux États-Unis ».
- Que va-t-il se passer une fois sur place ? Lors de votre passage devant l’officier de l’immigration américaine ou les bornes automatiques, on pourra alors vous demander de préciser votre adresse et de présenter la copie de votre réservation hôtelière. L’officier de l’immigration se chargera alors de mettre à jour votre dossier. Cette procédure est classique et ne posera aucun problème.
2/ Attendez d’avoir réservé votre hôtel
- L’autre solution, la plus efficace, consiste à attendre d’avoir réservé votre hôtel. Comme la demande d’ESTA doit être faite au minimum 72 heures avant votre vol pour les États-Unis, il y a tout de même de fortes chances pour que vous réserviez votre hôtel un mois ou quelques semaines avant votre départ.
- Cette deuxième solution a l’avantage de vous permettre d’avoir un dossier complet au moment de votre demande et elle est donc à privilégier. Mais, encore une fois, les deux procédures que je vous détaille ici sont acceptées.
Sandra
Bonjour nous avons une adresse pour notre séjour a new york mais c’est un Airbnb. Que faut il indiquer dans le nom?
Patricia (CNEWYORK)
Bonjour,
Vous indiquez les données de votre location sur la demande ESTA.
Ou UNKNOW est possible également.
Hottart, Laurence
Bonjour,
Je passe par San Francisco lors de mon voyage retour de Nouvelle Zélande, en décembre prochain. Uniquement en transit donc. J’ai déja un ESTA (je suis allée aux USA l’an dernier) sur lequel j’avais renseigné l’adresse du 1e hôtel réservé (dans le Nevada). Dois je modifier mon ESTA et si oui que dois je inscrire comme lieu de résidence ??
Patricia (CNEWYORK)
Bonjour,
Vous pouvez utiliser votre ESTA tel quel pour ce passage aux Etats-Unis.
Hottart, Laurence
OK. Merci. Pas besoin de faire une nouvelle demande en précisant que nous sommes en transit alors ?
Patricia (CNEWYORK)
Bonjour,
Si l’officier de l’immigration vous pose la question vous lui répondrez.