J’ai visité pour vous… le Top of the Rock

Vous préparez votre voyage à New York ? Inscrivez absolument le Top of the Rock sur la liste de vos visites !

La vue depuis le Top of the Rock. (Photo Didier Forray)

Pourquoi visiter le Top of the Rock ?

  • Ouvert depuis 2005 seulement, l’observatoire du Top of the Rock s’est imposé en quelques années comme l’un des lieux incontournables de New York, au même titre que le vénérable Empire State Building. Le Top of the Rock a de sérieux arguments à faire valoir pour ceux qui recherchent une vue à 360° sur New York !
  • Ses terrasses aménagées au sommet du Rockefeller Center, du 67ème au 70ème étage, ont d’abord l’avantage d’offrir une vue imprenable sur l’Empire State Building, que l’on peut admirer presque en totalité. L’emplacement au cœur du quartier de Midtown permet également de surplomber Central Park et la forêt d’immeubles de la Fifth Avenue.
  • Autre avantage du Top of the Rock par rapport à l’Empire State Building : l’espace ! Les terrasses sont réparties sur plusieurs niveaux et on se sent donc moins bousculé que sur l’étroit sommet de l’Empire. Mieux, ici il n’y a pas de grilles mais de grands panneaux de verre. Les photographes se rendront sur la plateforme centrale pour prendre encore un peu de hauteur et bénéficier d’une vue sans obstacle.

Mes conseils pour visiter le Top of the Rock

  • Rendez-vous tôt le matin pour éviter une trop longue attente. Le matin c’est aussi le meilleur moment pour avoir le soleil sur l’Empire State Building et la pointe Sud de Manhattan. Tout au fond, vous apercevrez d’ailleurs la statue de la Liberté et la baie de New York. Dans l’après-midi, le soleil se déplaçant, vous aurez les pleins feux sur Central Park et le Nord de Midtown. Enfin, n’hésitez pas à y retourner le soir, pour vivre l’ambiance particulière de New York la nuit.
  • Le Top of the Rock est ouvert tous les jours, de 8h à minuit, sachant que le dernier ascenseur part vers le sommet à 23h. Autre info pratique : l’entrée se trouve sur la 50th Street, entre la 5th et la 6th Avenue.
  • Vous pouvez réserver dès à présent, en français et en euros, votre billet pour le Top of the Rock dans notre rubrique Activités et excursions à New York.
  • Bon plan : le Top of the rock est compris dans les différents Pass touristiques, notamment le New York City Pass, le New York Explorer Pass, le Pass C3 et le New York Pass. Plus d’informations sur les autres Pass touristiques à New York.
Didier Forray
Journaliste spécialiste du tourisme, j'ai fondé le site CNEWYORK en 1999 et je suis aussi l'auteur du guide de référence DESTINATION NEW YORK.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici