Réservez votre circuit photo à New York

0

Vous êtes fan de photos ? Prenez votre équipement et suivez un photographe professionnel francophone pour un tour 100% photos !

New York depuis le Top of the Rock
New York, un paradis pour les photographes ! (Photo Jerry Ferguson)

Si vous aimez la photographie, New York est une ville pour vous ! Les buildings, les rues, les ponts, les taxis, les camions de pompiers, la foule… Tout est photogénique à New York ! Et si vous ne voulez pas en perdre une miette, laissez-vous guider par un photographe professionnel francophone, qui saura vous en mettre plein la vue.
Les visites, d’une durée d’environ 2h30, se font à pied et par petits groupes. Au total, 3 circuits photo sont aujourd’hui proposés en français :

  • Le premier tour se veut généraliste puisqu’il est consacré aux monuments de New York. L’itinéraire vous permettra d’aborder notamment l’Empire State Building, Grand Central Terminal, la New York Post Office, la New York Public Library et le Chrysler Building. Vous pouvez réserver cette visite sur la page dédiée au circuit photo des monuments de New York.
  • Le deuxième tour part à l’assaut de SoHo, le célèbre quartier de la mode et des immeubles avec façades en fer forgé. Votre guide-photographe vous emmènera notamment à la découverte de Houston Street, de l’hôtel James et d’autres lieux typiques de SoHo. Autant de sources d’inspiration pour des clichés. Vous pouvez réserver dès à présent ce tour sur la page dédiée au circuit photo dans SoHo.
  • Le troisième tour se concentre sur Central Park, le poumon vert new-yorkais. Là encore, le guide-photographe professionnel vous permettra d’aller à l’essentiel en sélectionnant d’emblée les endroits les plus photogéniques de Central Park, notamment le Bow Bridge et la fontaine de Bethesda. Vous pouvez réserver cette visite sur la page dédiée au circuit photo dans Central Park.

Outre les meilleurs spots pour des clichés, le photographe vous donnera une foule de conseils pour soigner votre cadrage et améliorer votre technique. Il vous incitera aussi à quitter le mode automatique pour tester le mode manuel de votre appareil photo. Un vrai cours photo sur le terrain !
Si vous parlez anglais, notez qu’il existe encore bien d’autres circuits photo, notamment un atelier consacré aux photos de nuit à New York ou ce tour photographique du Metropolitan Museum of Art. Pour voir toutes les possibilités, rendez-vous sur la page des circuits photo à New York.

J'ai fondé le blog ©New York en 1999. Objectif : vous aider à préparer au mieux votre voyage à New York ! N'hésitez pas à me contacter par e-mail à l'adresse didier@cnewyork.net. NOUVEAU : découvrez mon guide de 250 pages sur New York paru en novembre 2017 : Destination New York.

Posez votre question ou commentez cet article :

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.