Où voir la plus haute fresque de New York ?

0

Si vous aimez le street-art, ne manquez pas la plus haute fresque de New York ! Elle se trouve sur un building au cœur de Manhattan. Tous les détails ici.

fresque Jorge Rodriguez-Gerada
Deux fleurs géantes grimpent sur la façade ! (Photo Yves Leroux)

Une fresque géante située au cœur de Manhattan

  • En quelques années, le street-art a déferlé dans les rues de New York, notamment dans le quartier de Bushwick et de Williamsburg. Manhattan n’est pas en reste avec ces œuvres à voir dans Little Italy, les fresques d’Eduardo Kobra et désormais la plus haute fresque de New York !
  • Rendez-vous au pied de l’hôtel Westin New York Grand Central Hotel dans le quartier de Midtown. L’adresse : 212 42nd Street, entre 2nd et 3rd Avenues.
  • Cette fresque géante a été inaugurée le 22 avril 2019, dans le cadre des commémorations du centenaire de l’Organisation internationale du travail. Elle représente le visage d’un enfant, avec deux yeux géants, et des fleurs qui s’élèvent vers le ciel. L’œuvre atteint la hauteur de 13 étages, soit 6 étages de plus que la fresque du pompier signée Eduardo Kobra !

Qui est l’auteur de la plus haute fresque à New York ?

  • Cette fresque géante a été réalisée par l’artiste cubano-américain Jorge Rodriguez-Gerada. Ce peintre, né en 1966, a un penchant pour les œuvres monumentales. En 2013, il avait par exemple composé une fresque de 5 hectares lors du Belfast Festival, à Belfast, en Irlande.
  • Que signifie cette œuvre ? Jorge Rodriguez-Gerada entend attirer l’attention sur le travail forcé des enfants dans le monde. En regardant de près les yeux de l’enfant, vous verrez que son regard reflète d’autres enfants qui ont été sauvés grâce à l’action de l’Organisation international du travail en matière de lutte contre le travail des enfants. Une œuvre géante et militante !

Photos de la fresque de Jorge Rodriguez-Gerada

Plan d’accès à la fresque géante

Avatar
J'ai fondé le blog ©New York en 1999. Objectif : vous aider à préparer au mieux votre voyage à New York ! N'hésitez pas à me contacter par e-mail à l'adresse didier@cnewyork.net. NOUVEAU : découvrez mon guide de 250 pages sur New York paru en novembre 2017 : Destination New York.

Posez votre question ou commentez cet article :

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.