Quelle est la meilleure heure pour visiter le Top of the Rock ?

    Le Top of the Rock est un observatoire incontournable à New York ! Pour en profiter au maximum et profiter de la vue au mieux, voici quand y monter.

    photo top of the rock new york
    Vue du Top of the Rock à 8h. (Photo Didier Forray)

    Situé au cœur de Midtown, dans le complexe du Rockefeller Center, le Top of the Rock est un observatoire qui vous offre une vue tout simplement fantastique sur New York ! Face à vous, voici l’Empire State building en entier, Manhattan à vos pieds et Central Park à l’horizon.
    Mais pour profiter au mieux de votre visite, encore faut-il bien choisir son heure ! Voici les deux meilleurs moments :

    • Le matin avant 10h. Vous profiterez alors du soleil qui éclaire parfaitement l’Empire State building et la pointe Sud de Manhattan. De quoi faire des photos parfaites ! A partir de 10h, le soleil commence à passer au-dessus du Financial District et la vue devient bien moins impressionnante.
      Si vous êtes matinal(e), je vous conseille de vous présenter dès l’ouverture de l’observatoire à 8h. Vous pourrez alors échanger votre bon d’échange et monter dans la foulée, en évitant la foule.
    • Autre possibilité : le soir. Le coucher du soleil depuis le Top of the Rock est un moment absolument magique qui marquera votre séjour à New York ! Vous verrez le soleil rougir les tours de verre de Manhattan avant de disparaître à l’horizon. Vous profiterez ensuite des lumières de New York. Inoubliable !
    nuit top of the rock
    La vue de nuit.

    Si vous hésitez entre le matin ou le soir, je vous conseille de faire les deux ! Comment ? En vous présentant le matin à l’entrée du Top of the Rock, demandez simplement le supplément dit « Sun & Stars ». Pour 15 $ de plus, vous pourrez alors revenir une deuxième fois au Top of the Rock dans la même journée.
    Pour réserver votre entrée, rendez-vous sur la page des billets pour le Top of the Rock. Notez aussi que l’entrée au Top of the Rock est comprise dans tous les pass touristiques pour New York.

    Avatar
    J'ai fondé le blog ©New York en 1999. Objectif : vous aider à préparer au mieux votre voyage à New York ! N'hésitez pas à me contacter par e-mail à l'adresse didier@cnewyork.net. NOUVEAU : découvrez mon guide de 256 pages sur New York paru en mai 2019 : Destination New York.

    4 commentaires

    1. Bonjour, pourrais je savoir si le top of the rock et le building rockefeller sont ouvert le dimanche, pour y monter admirer la beauté de N.Y.
      Merci.
      Béa

      • Bonjour Julien,
        Oui aucun problème pour demander ce supplément avec un pass. Je le fait à chaque fois que je monte au sommet du Top of the Rock ! 🙂
        Bons préparatifs,
        Didier

    Posez votre question ou commentez cet article :

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.