Découvrez New York depuis la Brooklyn Heights Promenade

0

Pour profiter d'une vue imprenable sur New York, rendez-vous sur la Brooklyn Heights Promenade. Cette esplanade fera le bonheur des photographes !

Brooklyn Heights Promenade
La vue depuis la Brooklyn Heights Promenade. (Photo Didier Forray)

Lorsque vous partirez à la découverte du pont de Brooklyn, ne manquez pas un détour par la Brooklyn Heights Promenade. Comme son nom l’indique, cette promenade posée sur les hauteurs de Brooklyn vous offre une vue imprenable sur la skyline du Financial District, la tour One World Trade Center, le pont de Brooklyn, l’Empire State building et la baie de New York avec la statue de la Liberté et Ellis Island en ligne de mire.
La promenade est longue de près de 600 mètres et vous la trouverez très facilement : prenez le métro 2 ou 3 jusqu’à l’arrêt Clark St, à Brooklyn, puis remontez Clark Street en direction de l’East River. Soudain, la vue grandiose apparaît !

Promenez-vous le matin ou le soir

Brooklyn Heights Promenade
Ambiance sur la Brooklyn Heights Promenade. (Photo Didier Forray)

Je vous conseille de parcourir la Brooklyn Heights Promenade soit le matin, pour profiter du soleil sur les buildings de Manhattan, soit en soirée pour assister au coucher de soleil. Dans les deux cas, installez-vous sur un banc face à la vue et profitez du spectacle !
Une chose à savoir toutefois : la promenade est tout de même assez bruyante. Cela est dû au fait qu’elle a été inaugurée en 1950 pour habiller le tunnel anti-bruit qui enferme l’autoroute qui relie les quartiers de Brooklyn à Queens. A l’extrémité sud de la promenade, vous verrez d’ailleurs le flot de véhicules. Mais la vue n’en demeure pas moins incroyable !

Les avis des internautes

  • Amélie Billon : « L’idéal je trouve, c’est de faire une petite balade dans Brooklyn, de terminer par les belles maisons brownstones de Brooklyn Heights et d’aller découvrir la promenade… On en prend plein les yeux !!! »

Plan d’accès à la Brooklyn Heights Promenade

J'ai fondé le blog ©New York en 1999. Objectif : vous aider à préparer au mieux votre voyage à New York ! N'hésitez pas à me contacter par e-mail à l'adresse didier@cnewyork.net. NOUVEAU : découvrez mon guide de 250 pages sur New York paru en novembre 2017 : Destination New York.

Posez votre question ou commentez cet article :