Pourquoi un voyage à New York va changer votre vie ?

3

Après un voyage à New York, vous ne serez plus jamais pareil. Voici les 5 choses qui vont changer dans votre vie.

bulles face à New York
Touriste faisant des bulles face à New York ! (Photo Didier Forray)

A priori, New York est une grande ville comme Paris, Londres, Barcelone, Rome ou Berlin. Pourtant, depuis que j’ai créé ce blog en 1999 et la page Facebook sur New York, je peux vous dire que je n’ai jamais vu une ville qui change autant ceux qui la visitent. Si vous allez à New York, voici ce qui risque de vous arriver à votre retour :

1/ Vous ne pourrez plus vous passer de New York

Forum New York
Discussions sur le Forum New York.

New York est une ville tellement dynamisante, énergisante et prenante que vous allez expérimenter un vrai manque à votre retour. Un sentiment entre malaise et nostalgie que j’ai décrit sous le nom de new-yorkite. Les premiers symptômes de la new-yorkite apparaissent à peine rentré(e) : vous penserez sans cesse à New York et vous aurez une irrépressible envie de repartir. Comment soigner une new-yorkite ? Les membres du Forum New York vous diront que ça ne se soigne pas, au contraire, ça s’entretient, notamment en consultant les récits de voyage et des photos… jusqu’au prochain départ à New York ! Replongez-vous aussi dans New York en vidéos, via toutes les vidéos sur notre chaîne YouTube New York.

2/ Vous allez refaire votre garde-robe

tatouage new york
Certains sur le forum vont jusqu’au tatouage US !

Pour afficher votre amour de New York, vous rapporterez forcément un t-shirt « I Love New York » ou une casquette de l’équipe de baseball des New York Yankees. Vous qui n’aviez jamais porté un t-shirt à l’effigie d’une ville par le passé, vous allez vous surprendre à défendre les couleurs de New York.
Je connais même certains membres du Forum New York, comme Momo-NY en photo ci-contre, qui sont allés jusqu’à s’offrir un tatouage new-yorkais, histoire d’avoir New York dans la peau, au sens propre comme au figuré.

3/ Vous changerez vos habitudes alimentaires

burger new york
Cuisinez vos propres burgers !

A New York, vous allez découvrir toutes les spécialités américaines incontournables : cheesecake, carrot cake, cupcake… Voir l’article sur les 6 pâtisseries à goûter absolument à New York. Et vous continuerez à vouloir les apprécier à votre retour en Europe, histoire de retrouver le goût de New York.
Peut-être que vous vous mettrez aussi devant vos fourneaux pour tenter de faire vos propres bagels ou vos propres burgers. La new-yorkite se manifeste aussi dans l’assiette !

4/ Vous allez sursauter à chaque info

affiche du film "Le jour d'après"
L’affiche du film « Le jour d’après ».

Plusieurs mois après votre voyage à New York, vous garderez toujours un œil et une oreille sur New York. Attendez-vous à sursauter dès que vous entendrez parler de New York à la radio ou qu’un reportage est programmé à la télé, chose que vous ne feriez pas forcément pour Barcelone, Berlin ou Venise.
Il vous arrivera aussi de regarder un film uniquement parce que l’action se passe à New York. Si, si vous verrez ! 🙂

5/ Vous saurez que tout est possible dans la vie

Broadway et Wall Street
Broadway et Wall Street, deux noms emblématiques du rêve américain.

Pendant votre séjour à New York, vous toucherez forcément du doigt ce qu’est le fameux rêve américain, ces personnes qui sont arrivées à New York sans un sou et qui ont réussi à réaliser leur rêve, à force de ténacité et de travail.
De retour dans la vieille Europe, vous garderez en tête ce souffle positif ! Quand on a vu New York une fois dans sa vie, on sait que tout est possible. Une vraie cure de positivisme dans un monde qui en manque malheureusement bien souvent. Rien que pour ça, un voyage à New York mérite d’être vécu ! 🙂

J'ai fondé le blog ©New York en 1999. Objectif : vous aider à préparer au mieux votre voyage à New York ! N'hésitez pas à me contacter par e-mail à l'adresse didier@cnewyork.net. NOUVEAU : découvrez mon guide de 250 pages sur New York paru en novembre 2017 : Destination New York.

3 commentaires

  1. Je confirme aprés un sejour d’une semaine avec mon fils en Octobre dernier , nous pensons a une seule chose repartir cette ville nous a emerveillé .
    Votre site est tres tres bien.
    Salutation

  2. Sans être aller à New York, je rêve juste d’y aller encore et encore….. je crois que je suis déjà fan de cette ville et que mon retour de mon prochain voyage à New York me sera extrêmement difficile!!!

Posez votre question ou commentez cet article :

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.