
Réservation Croisière brunch d'automne à New York
Comment se déroule la croisière d’automne à New York ?
- Voilà une croisière complètement différentes des habituelles croisières à New York ! Cette croisière ne vous emmène pas dans la baie de New York pour voir la statue de la Liberté, Ellis Island et le pont de Brooklyn. L’objectif est tout autre : vous permettre d’admirer les feuillages rougeoyants à l’automne. Un concept et un itinéraire unique puisque vous découvrirez le Nord de New York.
- Cette croisière d’une durée de 2h30 est uniquement organisée de la mi-octobre à la mi-novembre, afin de coïncider avec la période des « couleurs ». A l’automne, les arbres changent effectivement de couleurs, offrant un spectacle magnifique et évidemment photogénique.
- Le bateau part du quai 62, sur l’Hudson River, à Chelsea. Vous aurez évidemment toutes les informations pratiques dans l’e-mail de confirmation que nous vous enverrons. Vous embarquerez à bord d’une superbe réplique d’un yacht des années 1920, offrant une ambiance cosy et hors du temps.
- Le navire remontera alors l’Hudson River en direction du Nord. Vous longerez les quartiers de Hudson Yards, Hell’s Kitchen, Midtown et l’Upper West Side. Vous passerez ensuite sous le George Washington Bridge, l’unique pont qui relie la ville de New York au New Jersey. Vous verrez ensuite le Bronx et le stade de baseball des New York Yankees puis le bateau suivra les méandres de l’Hudson, en pleine nature. Un parcours hors des sentiers battus !
- Autre avantage de cette croisière de 2h30 : un brunch vous sera servi à bord. Au menu, les incontournables bagels, que vous pourrez agrémenter selon votre goût. Vous dégusterez aussi un verre de vin mousseux new-yorkais, inspiré du champagne français.

Réservez votre croisière d’automne à New York
- Vous devez réserver cette croisière saisonnière au plus tôt car les départs et les places à bord sont très limités. La compagnie ne propose en effet qu’un seul départ le samedi et le dimanche. Et le navire ne peut emmener que 80 passagers maximum. Autant dire que le remplissage est vite atteint car la croisière est évidemment ouverte aux touristes du monde entier mais aussi aux visiteurs américains, tout aussi friands des couleurs d’automne.
- Pour réserver, rendez-vous sur notre module de réservation des billets pour la croisière d’automne à New York. Choisissez le jour de votre croisière puis indiquez le nombre de passagers, avant de procéder au paiement. Le paiement s’effectue directement en euros, en francs suisses ou en dollars canadiens, vous permettant d’économiser les frais de change et les frais bancaires pour en transaction en dollars.
- Le prix comprend : la croisière d’une durée de 2h30, un brunch avec un mélange de plats à table et de plats servis sous forme de buffet ainsi qu’une boisson alcoolisée ou non alcoolisée. Le prix ne comprend pas les pourboires pour le service à table et les boissons supplémentaires. Attention : les boissons supplémentaires sont à régler uniquement par carte bancaire.
- Vous recevrez une confirmation par e-mail dès que le paiement aura été validé sur notre site. L’e-mail de confirmation comporte notamment un plan précis avec la localisation du quai 62, le quai de départ du navire. N’hésitez pas non plus à nous contacter pour toute question.
Questions fréquentes
Les enfants sont-ils acceptés à bord de cette croisière brunch ?
Oui, les enfants sont les bienvenus à bord ! Les familles peuvent d’ailleurs embarquer avec des poussettes, si besoin. Une seule restriction : les moins de 21 ans ne seront pas autorisés à boire de l’alcool. Une pièce d’identité peut être exigée en cas de doute.
Est-ce que le fait de voir les couleurs rougeoyantes des arbres est garanti ?
Les départs de cette croisière saisonnière sont prévus au mieux pour correspondre au plus fort de la période des « couleurs » à New York, de la mi-octobre à la mi-novembre. Cela correspond aux observations des années précédentes. Mais il est évidemment impossible de garantir la météo et, certaines années, les couleurs peuvent être plus ou moins en avance ou plus ou moins en retard. Les réclamations concernant le manque de couleurs sur les arbres ne pourront donc pas être acceptées car cela relève de conditions météorologiques indépendantes du bon vouloir de la compagnie. Et si jamais les couleurs n’étaient pas à leur apogée, cela ne retire rien à l’intérêt de cette croisière qui offre un parcours original à New York !
Photos de croisière brunch d’automne à New York



