Les vols en hélicoptère à New York

9

Le survol de New York en hélicoptère reste LE souvenir inoubliable d'un voyage à New York. L'hélicoptère offre des points de vue spectaculaires sur la ville. Embarquement immédiat !

La statue de la Liberté vue du ciel. (Photo Nous et York)

Pourquoi faire un survol de New York en hélicoptère ?

survol new york helicoptere
New York vu d’hélicoptère !
  • De toutes les visites et excursions que vous aurez l’occasion de faire à New York, le survol en hélicoptère est, de très loin, l’expérience la plus inoubliable. Le survol de New York en hélicoptère vous permet en effet de découvrir New York vu du ciel, vous offrant une perspective absolument grandiose sur la ville !
  • Tous les tours en hélicoptère partent de l’héliport du Downtown, au bord de l’East River. Et tous les circuits survolent la statue de la Liberté et vous permettront d’admirer la skyline de Manhattan, le Financial District et les tours de Midtown, dont l’Empire State building et le Chrysler building. Sans oublier Central Park et l’Hudson River !

Les différents tours en hélicoptère à New York

Nous vous proposons de réserver dès à présent votre tour en hélicoptère, en français et en euros, sur notre page dédiée à la réservation des survols en hélicoptère à New York. Pour vous aider à faire votre choix, voici les 4 survols les plus vendus :

Manhattan Sky – 12 minutes
Ce survol de 12 minutes, en noir sur la carte, est le tour le plus court mais il va à l’essentiel. Le circuit Manhattan Sky offre du coup un excellent compromis pour ceux qui veulent absolument faire un survol de New York tout en proposant le prix le plus bas.
Réservez le survol de New York de 12 minutes.

Big Apple – 15 minutes
Le survol en hélicoptère intitulé Big Apple, en rouge sur la carte, vous permet de remonter un peu plus haut dans Manhattan, avec un demi-tour au niveau de Central Park. Un tour qui offre un très bon aperçu de New York pour un prix tiré au plus bas.
Réservez le survol de New York de 15 minutes.

Complete – 20 minutes
Le survol Complete propose un tour de 20 minutes représenté en jaune sur la carte. Et, comme son nom l’indique, le tour Complete est très complet : le parcours vous permet de remonter Manhattan en totalité, jusqu’au pont George Washington. Vous survolerez les Palisade du New Jersey et apercevrez le Yankee Stadium, dans le Bronx. Un survol qui vous donnera vraiment le temps d’apprécier le paysage, pour un très bon rapport qualité/prix.
Réservez le survol de New York de 20 minutes.

Grand Island – 25 minutes
Le circuit Grand Island, en bleu turquoise sur la carte, est le survol en hélicoptère le plus long à New York. Cette fois la boucle s’étire au Sud jusqu’à l’entrée du port de New York. Vous verrez le pont Verrazano-Narrows, Staten Island, Coney Island et Brooklyn. Puis vous remonterez Manhattan en totalité, pour un demi-tour au-delà du pont George Washington. Le circuit ultime !
Réservez le survol de New York de 25 minutes.

Pourquoi faut-il réserver à l’avance son tour en hélicoptère ?

survol helicoptere new york tour
Un survol de New York en hélicoptère est une expérience inoubliable.
  • Depuis avril 2016, les survols en hélicoptère sont interdits le dimanche. Et depuis début 2017, la mairie de New York a imposé de réduire par 2 le nombre de vols. Or la demande des touristes est toujours aussi forte ! Si vous souhaitez faire un tour de New York en hélicoptère, vous devez donc absolument réserver à l’avance.
  • Que faire si jamais il fait mauvais temps le jour de votre vol ? Pas de panique ! Il est tout à fait possible de décaler votre vol une fois que la réservation est effectuée. Pour ce faire, vous devez appeler la compagnie d’hélicoptère (tél. : 212-967-6464) au moins 24 heures à l’avance en précisant le numéro de votre confirmation (que vous recevrez par e-mail) et la nouvelle date voulue. Vous pouvez aussi directement passer à l’héliport. En cas de questions, n’hésitez pas à nous contacter par e-mail en cliquant ici !

Les avis des internautes

  • Antoine Violier : « Epoustouflant, un souvenir gravé à vie ! »
  • Dominik Martin-idier : « J’ai fait le grand tour avec un temps superbe. Sincèrement c’est génial, grandissime. Faites-le ! »
  • Angélique Jaillon Ép Schmitt : « Nous aussi, mon mari, mes deux enfants et moi… Superbe. C’était mon baptême pour moi 🙂  »
  • Morgane Bienvenu : « Je l’ai fait en décembre. Inoubliable. »
  • Laury Verdu : « Je l’ai fait en août, en début de matinée. C’était mon baptême de l’air ! Juste magnifique, un superbe moment ! »
  • Eva Farre : « A faire et refaire. C’était juste magnifique et inoubliable. »
  • Patricia Lecocq : « A faire. J’étais pas très rassurée, mais bon j’ai vite peur quand je n’ai pas les pieds sur terre. Sinon c’était super. »
  • Maryse Chabbert : « Incontournable même si j’ai serré les fesses !!!!!! »
  • Laura Chéhet : « Le survol nous a été offert par mes parents. C’était notre baptême. On l’a fait en fin de séjour, histoire de reconnaitre les endroits où on était. J’étais copilote en plus LOL. On a tellement aimé!!!! Et on a fait le grand tour!!! NEW YORK me manque tellement. »
  • Sylvie Jamet : « Oui à faire absolument. Mais il faut prévoir un sacré budget. Dommage que ce soit aussi cher ! »
  • Jean-Jacques Muck : « C’était super !!!! »
  • Isabelle Rubini : « Oui trop cool ! Magnifique…! Le contrôle sécurité doit savoir notre poids… car il faut équilibrer l’hélico. Moi et mon amie trop légère… Et donc j’étais côte à côte avec le pilote… Yes ! LOL »
  • David Rouffin : « Extra l’hélico. A faire une fois ou deux dans sa vie. »
  • Jessies Barley : « Absolument à faire !!!!! Le prix n’est pas donné mais une expérience magnifique et l’équipe de l’héliport est trop coooool ».

Le survol de New York en photos

J'ai fondé le blog ©New York en 1999. Objectif : vous aider à préparer au mieux votre voyage à New York ! N'hésitez pas à me contacter par e-mail à l'adresse didier@cnewyork.net. NOUVEAU : découvrez mon guide de 250 pages sur New York paru en novembre 2017 : Destination New York.

9 commentaires

    • Bonjour ! Les prix sont les mêmes toute l’année, que ce soit Noël ou non. Donc il vous suffit de choisir votre survol en hélicoptère ci-dessus. Une chose toutefois : la période de Noël est une haute saison à New York et je vous conseille donc de réserver bien à l’avance. Bon survol ! 🙂

    • Bonjour Chevl, l’an dernier je l’ai fait à cette date et c’était une très bonne experience. Le pilote était très sympa et passionné par sa ville. J’avais pris le vol de 25 minutes, le prix était le même qu’hors saison. Tout est bien organisé pour l’attente avant le vol, même avec l’affluence des visiteurs à cette période.

    • Bonjour Séverine. Oui, je vous confirme qu’il y a bien une taxe d’héliport, indépendante du prix des compagnies. Cette taxe est comparable à la taxe d’aéroport et elle s’élève à 40 $ par personne.

  1. Bonjour, j’aimerais réserver un vol en hélico pour mon copain et moi, ce sera son cadeau de noël. Nous partons fin janvier 2018 à NY. Je vois que quand on a réservé, on ne peut être remboursé si jamais il y a du mauvais temps car la réservation est valable un an et on peut décaler en cas de mauvais temps. Seulement voilà, si jamais sur la semaine où nous sommes là, le mauvais temps est de la partie et que nous ne revenons pas dans l’année, cela change-t-il quelque chose? J’ai vraiment pas envie de perdre le montant de nos deux places. Merci pour vos conseils.

    • Bonjour Vanessa. En cas de mauvais temps, vous pourrez décaler en vous présentant à l’héliport. Et si jamais il fait mauvais temps toute la semaine, alors je pourrai demander un remboursement. Mais vous devez pour cela réserver via le blog, pour que je puisse avoir la main sur votre dossier 🙂

    • Bonjour ! Voilà un joli cadeau d’anniversaire ! 🙂 Il vous suffit de sélectionner ci-dessus le tour qui vous convient et de procéder à la réservation, avec la date que vous souhaitez en septembre. Ensuite, une fois le paiement effectué, vous recevrez un bon d’échange à imprimer. Vous pourrez donc glisser ce bon dans une enveloppe et voilà le cadeau tout fait ! 🙂

Posez votre question ou commentez cet article :