Vol en hélicoptère à New York de 15 minutes

Ce survol de New York en hélicoptère offre le meilleur rapport temps de vol/prix. Survolez l'essentiel de New York en 15 minutes.

Survol de New York en hélicoptère
Envolez-vous au-dessus de New York ! (Photo DR)

Réservation Tour en hélicoptère 15 minutes

Sélectionnez la date de l'activité
À propos de cette activité
  • Durée : 15 minutes (environ)
  • Bon électronique sur mobile accepté
  • Confirmation immédiate de la réservation
  • Annulation possible jusqu'à 24 heures avant la date de l'activité *

Quel est le parcours de ce survol en hélicoptère ?

  • Ce vol en hélicoptère d’une durée de 15 minutes part du Downtown Heliport, l’héliport situé à la pointe Sud de Manhattan. C’est le tour le plus vendu parmi tous les survols proposées dans notre page dédiée aux vols en hélicoptère à New York.
  • L’hélicoptère s’envolera vers Governors Island et effectuera une lente boucle au-dessus de la statue de la Liberté. Un moment inoubliable ! Vous profiterez également de vues formidables sur la baie de New York et la skyline de Manhattan.
  • L’hélicoptère remontera ensuite l’Hudson River, vous offrant un fabuleux face à face avec le World Trade Center et la tour One World Trade Center.
  • L’itinéraire abordera également les quartiers de Greenwich Village, SoHo, Meatpacking, Chelsea et Midtown. Vous aurez une vue imprenable sur l’Empire State Building, le Summit One Vanderbilt et le Chrysler Building.
  • Vous verrez ensuite apparaître Central Park et l’Upper West Side. L’hélicoptère fera demi-tour au niveau de la moitié de Central Park pour revenir vers l’héliport. Le final est grandiose avec un atterrissage face aux tours du Financial District et la One World Trade Center.
  • Par rapport à un vol de 12 minutes, cet itinéraire vous permet de rallonger la durée du vol et de monter un peu plus haut dans Manhattan. 
financial district helicoptere new york
Le Financial District et la tour One World Trade Center depuis le ciel ! (Photo Didier Forray)

Les informations pratiques sur le vol de 15 minutes

  • Les vols de 15 minutes sont assurés toute l’année, du lundi au samedi, de 9h à 18h30. Attention : en raison d’une demande largement supérieure au nombre de vols, il faut réserver au plus tôt. Les survols touristiques de New York sont effectivement interdits le dimanche. La mairie a également imposé une réduction du nombre annuel de vols.
  • Vous recevrez une confirmation par e-mail dès que vous aurez effectué le paiement sur notre site, avec un bon d’échange à présenter à l’héliport.
  • Le bon d’échange vous indiquera un numéro de téléphone à contacter pour confirmer l’horaire de votre vol. Je vous conseille d’appeler ce numéro au plus tôt pour bloquer l’heure de votre vol. Si vous souhaitez changer l’horaire ou le jour, vous pourrez appeler ce même numéro. Nous pouvons également appeler la compagnie pour vous, dès lors que vous avez effectué la réservation sur notre site CNEWYORK.
  • MISE A JOUR – 1er mars 2023 : le prix mentionné ne comprend pas les frais obligatoires d’héliport de 40 $ par personne.
  • Pour prendre votre vol, vous devez vous présenter au moins 30 minutes avant l’heure du vol, pour les formalités d’enregistrement. Notez que vous devrez obligatoirement présenter une pièce d’identité en cours de validité, passeport ou carte d’identité.
  • Bon à savoir : il est possible d’annuler gratuitement votre survol, sans frais, à condition de le demander au moins 24 heures avant la date de votre vol. En cas de questions ou si avez besoin d’aide sur place, n’hésitez pas à nous écrire via le formulaire de contact.
helicoptere new york 12 minutes
L’Hudson River et la skyline de Midtown, avec l’Empire State Building (Photo Didier Forray)

Parcours du survol en hélicoptère

L’itinéraire du vol de 15 minutes est représenté en rouge sur la carte ci-dessous.

Plan d’accès au Downtown Manhattan Heliport

Didier Forray
Journaliste spécialiste du tourisme, j'ai fondé le site CNEWYORK en 1999 et je suis aussi l'auteur du guide de référence DESTINATION NEW YORK.

38 Commentaires

  1. Lepinay

    Bonjour,
    Je souhaiterai réserver 1 vol de 15min uniquement pour mes enfants de 18 ans et 14 ans, est ce possible?

    • Didier Forray

      Bonjour,
      Pour faire un tour en hélicoptère à New York, les moins de 18 ans doivent être accompagnés par un de leurs parents. Votre enfant de 18 ans peut donc faire le vol seul mais pas votre enfant de 14 ans, qui doit être accompagné par un parent.

      • Lepinay

        Dommage… merci pour votre réponse.

  2. Laetitia PIGNOL

    Bonjour, je vois nul part la langue utilisée pendant le vol, d’autres sites proposent en français. Qu’en est-il exactement ?
    Merci

    • Didier Forray

      Bonjour Laëtitia,
      Aucun pilote ne parle français donc la langue est toujours l’anglais pour la communication dans le cockpit.
      Le français est uniquement la langue utilisée dans l’audioguide qui est diffusé pendant le vol mais, très honnêtement, vu la vitesse de l’hélicoptère, le texte reste très général et il ne s’agit pas d’une description précise de chaque lieu survolé. Cela n’a pas d’intérêt. Vous verrez vite que le plus important lors d’un vol en hélicoptère à New York c’est de profiter de cette vue exceptionnelle !

  3. Schurr eric

    Bonjour
    Je compte réserver un vol de 15 minutes le 30/08
    Pouvez-vous me dire combien de temps global cela prend? Je suppose qu’une fois arrivés à l’héliport on ne monte pas de suite dans l’hélicoptère si?
    Merci beaucoup

  4. bromberger

    Bonjour,
    Je viens de réserver et sur le bon il est indiqué que la place ne sera garantie qu’ apres mon appel !!!
    je dois appeler pour bloquer ? je en comprends pas

    Bien cordialement
    Karine

    • Didier Forray

      Bonjour Karine,
      On peut s’occuper de la confirmation en anglais pour vous ! Contactez-nous à support@cnewyork.net 🙂

  5. CANTET

    Bonjour
    Nous voulons réserver pour le.mois de mai mais ma carte n’est pas prise sur votre site.
    Sur le site il est dit de que si notre carte n’est pas prise en compte il faut suivre un lien.
    Je suis un.peu septique

    • Didier Forray

      Bonjour,
      Vous parlez de quelle carte ? Je ne comprends pas votre question. Il s’agit d’une carte pour les survols de New York en hélicoptère ?

  6. Flo

    Bonjour,
    nous sommes 4. Peut-on être dans le même hélico?

    • Didier Forray

      Bonjour,
      Oui, bien sûr ! Les personnes qui voyagent ensemble sont toujours dans le même hélicoptère, dès lors que vous n’êtes pas plus de 7.

  7. Chrystelle

    Bonjour, je suis perdue avec l’histoire des 40 dollars à régler en plus par personne ??? Il faut les payer en plus du prix annoncé ?

    • Didier Forray

      Bonjour Chrystelle,
      Oui, il faut les payer depuis le 1er mars 2023.

  8. Herve

    Bonjour,

    Je vais aller à New York en mai.
    J’aurais aimé faire un tour en hélicoptère, mais il y a une info (importante à mes yeux) : combien sommes-nous par hélicoptère ?
    La réponse de 2020 est-elle toujours d’actualité ?
    Car si 6 ou 7 places de passagers, est-ce que tous les passagers sont près d’une vitre ?
    Merci d’avance pour la réponse

    • Didier Forray

      Bonjour Hervé,
      Oui, les hélicoptères ont toujours le même nombre de passagers.
      Le principe c’est que chaque couple, famille ou personne seule dispose d’au moins une fenêtre. Et il s’agit de grandes baies vitrées, pas de hublots d’avion.
      Bons préparatifs,
      Didier

  9. Patrick

    Bonjour

    J’aimerais faire un vol durent mon séjour en mai.
    Est ce qu’il y’a des vols traduit en français ?
    Merci .
    Patrick.

    • Didier Forray

      Bonjour Patrick,
      Compte tenu du bruit de l’hélicoptère et des consignes de sécurité, le pilote ne commente pas le vol. Un survol en hélicoptère à New York est surtout une expérience pour les yeux ! 🙂

  10. coomans

    Bonjour nous venons de prendre un vol de 15 minutes pour 3 personnes au mois de mai 2023 , sur les documents reçu , il est indiqué que nous devons payer 40 dollars à l’héliport. mais sur votre site il est indiqué que c’est déjà compris dans le prix . pourriez vous nous dire ce qu’il en est exactement. Merci à vous

    • Didier Forray

      Bonjour,
      Je vous confirme que vous ne devrez PAS payer les 40 $ de taxes à l’héliport. Ces taxes sont bien COMPRISES !! C’est un problème avec le document qui accompagne les billets et qui n’est pas à jour.
      Bons préparatifs,
      Didier

      • Didier Forray

        ATTENTION : depuis le 1er mars 2023, les 40 $ de taxes d’héliport ne sont plus compris !!!

  11. Fanny

    Bonjour,

    Si la météo ne permet pas de voler le jour J, comment ça se passer? Récupère-t-on le montant engagé? Notamment quand on reste uniquement quelques jours et qu’on ne peut recaler la date facilement?

    Merci d’avance pour le retour

  12. Rapiette

    Bonjour Didier,
    Le pass vaccinal est suspendu depuis peu à NY dans la majorité des attractions. Cela vaut-il aussi pour faire un tour en hélico? (séjour prévu fin juin/début juillet – ma fille de 11ans n’est pas vaccinée)
    D’avance merci pour votre réponse.
    Cordialement,
    Magalie

    • Didier Forray

      Bonjour Magalie,
      Le pass vaccinal n’est pas nécessaire pour les hélicos. 😉

  13. Audrey Bernardo Alligier

    Bonjour Didier, je souhaite réserver un vol pour le 24 mai mais impossible de payer, j’ai essayé avec plusieurs cartes et rien à faire, est-ce un bug du site ?
    Merci
    Audrey

    • Didier Forray

      Bonjour Audrey,
      Oui, cela doit dépendre de ta carte bancaire. Envoie-moi un e-mail à didier@cnewyork.net

  14. Levannier

    Bonjour, nous avons réservé un vol en hélicoptère sur votre site mais j’ai un message sur la validation qui me dit que ma réservation est confirmée mais qu’une erreur empêche la création du code barre. Que dois-je faire ? J’ai peur d’être bloquée au moment du vol
    Merci

  15. Ricque

    Bonjour Didier
    Petit question je vois qu’il est indiquer qu’il faut réservé notre horaire de vol en appelant un numéro savais vous si il parle français je ne sais malheureusement pas du tout parler anglais .
    Merci pour votre réponse et tout vos conseils

  16. Amandine S.

    Bonsoir Didier,

    Selon vous, combien de temps prévoir pour cette activité au global (échange de bon, consignes sécurité, vol et je suppose attente éventuelle). Nous ne restons que 5 jours, le planning est déjà fait, mais nous avons vraiment envie de craquer. J’ai besoin de savoir si un créneau de 2h est jouable ?

    Merci d’avance et merci pour tout votre investissement ici ou sur les pages FB, vous êtes d’une précieuse aide.
    Bonne soirée,

    Amandine

  17. Isabelle

    Bonjour Didier
    Nous avons nos billets pour avril. Nous envisageons de faire un tour en hélicoptère.
    Si vous réservons à l’avance, est-ce remboursable si nous ne pouvons partir pour cause COVID ? Par ailleurs que se passe t’il si le vol n’est pas possible (mauvais temps) est-ce reportable se quelques jours ? Annulable ? Merciii

    • Didier Forray

      Bonjour Isabelle,
      Oui, les billets sont remboursables. Si le temps n’est pas bon, la compagnie peut modifier les vols elle-même. Vous pouvez également l’appeler au moins 24h avant pour modifier la date du vol. C’est souple et tout est expliqué sur le bon d’échange, avec les coordonnées de la compagnie.
      Bons préparatifs,
      Didier

  18. 4tryne

    Bonjour,
    Bravo pour votre site, on trouve toutes les infos pour organiser notre voyage.
    Mon mari aura 60 ans le 28 mai 2022 et je souhaite lui offrir le tour en hélicoptère.
    Pouvez-vous SVP me conseiller pour la meilleure heure ? Nous sommes 4, du coup il y aura une personne au milieu, j’imagine qu’on voit moins bien ??
    Merci d’avance pour votre retour.
    Cordialement
    Catherine

    • Didier Forray

      Bonjour,
      Il n’y a pas de « meilleure heure » car la lumière change tout au long de la journée à New York. Le matin, vous avez le soleil sur la statue de la Liberté, l’après-midi vous avez le soleil sur les tours de Midtown.
      Les hélicoptères ont de grandes vitres et l’idée est que chacun en profite parfaitement ! 🙂
      Le survol de 15 minutes ici constitue en tout cas un excellent rapport temps de vol/prix !
      Bons préparatifs,
      Didier

  19. Lhomme

    Bonjour,
    Je fais le marathon de new york, je viens avec mon mari et mes enfants. J’aimerais faire le vol en hélico mais pensez vous que je dois réserver maintenant sachant que nous n’avons pas de date officielle sur les autorisations d’arrivées ?

    • Didier Forray

      Bonjour,
      Pour le 7 novembre, autant attendre la décision officielle. Les autorités parlent de « début novembre » mais nous attendons toujours plus d’informations.

  20. Revelant

    Bonjour
    Nous allons passer une semaine en Avril à NYC entre copine et nous souhaitons nous faire un tour en hélicoptère cependant nous souhaitons savoir combien sommes nous dans l’hélicoptère
    Merci

    • Didier Forray

      Bonjour,
      Les hélicoptères comptent 6 ou 7 places pour les passagers + le pilote. Cela dépend du modèle de l’hélicoptère.
      Bon vol ! 🙂
      Didier

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici