Hudson Yards, la nouvelle folie de New York !

0

Un tout nouveau quartier est en train de sortir de terre au bord de l'Hudson. Découvrez Hudson Yards !

Hudson Yards dessinera une nouvelle skyline à l'Ouest de Manhattan. (Photo D.R.)

Vous pensez que Manhattan ne peut plus accueillir de nouveaux projets de construction ? Découvrez le projet pharaonique d’Hudson Yards ! Délimité par les West 42nd et 43rd Streets, les 7th et 8th Avenues, les West 28th et 30th Streets et l’Hudson River Park, ce quartier au bord de l’Hudson est sur le point de complètement changer de visage. Une zone d’environ 10 hectares, soit 1,5 terrain de football, entièrement vouée à la reconstruction. Et les premiers coups de pioche ont été donné à l’automne 2012.
Le plan prévoit une refonte complète du site avec bureaux, commerces, zones résidentielles mais aussi des parcs et espaces verts qui couvriront près de la moitié des 10 hectares. Une fois le projet achevé, 30 000 personnes travailleront ici et 10 000 personnes y vivront.
D’importants efforts sont d’ailleurs en cours pour améliorer la desserte du quartier par les transports en commun. La ligne 7 sera prolongée d’ici 2014 pour arriver au pied du quartier et, ainsi, relier Hudson Yards à Midtown en quelques minutes seulement.

Observatoire au 80ème étage

Mais le quartier dessinera surtout une nouvelle skyline à l’Ouest de Manhattan. Hudson Yards sera dominé par les imposantes silhouettes de deux tours de verre, les South et North Towers. La tour Sud accueillera 52 étages de bureaux, avec vues imprenables sur la ville et l’Hudson. La tour sera complètement intégrée à la High Line, la promenade suspendue qui s’étend jusqu’au quartier de Meatpacking. Elle devrait être inaugurée en 2015.
La tour Nord, haute de 80 étages, abritera quant à elle bureaux et commerces mais aussi un observatoire ouvert au public à son sommet. La vue s’annonce spectaculaire, en particulier sur l’Empire State building tout proche. Cette seconde tour est attendue pour 2018. Encore un peu de patience !

Posez votre question ou commentez cet article :

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.