Une guirlande lumineuse dans le ciel de New York

0

A New York, vous ne pourrez pas manquer la nouvelle tour 432 Park Avenue. Et encore moins depuis qu'elle a son nouveau système d'éclairage nocturne.

tour 432 Park
Les bandes lumineuses se détachent dans la nuit new-yorkaise... (Photo DR)

Avec ses 85 étages et ses 426 mètres de haut, la tour 432 Park Avenue s’impose aujourd’hui comme la plus haute tour d’habitation d’Amérique du Nord. Un immeuble géant filiforme qui surpasse tous les autres buildings de Midtown et que vous verrez nettement se détacher du panorama, notamment quand vous êtes dans Central Park ou au sommet du Top of the Rock.
La tour reste d’ailleurs décriée par nombre de New-yorkais et d’amoureux de la Big Apple, qui la trouvent trop haute, trop fine et pas du tout dans le style de la skyline de Midtown.

5 bandes lumineuses

tour 432 park
Gros plan sur un étage de service. (Photo DR)

Mais il va falloir s’y habituer ! D’autant que la 432 Park Avenue se distingue désormais un peu plus dans le ciel new-yorkais : la tour vient d’inaugurer un nouveau système d’éclairage qui s’active au coucher du soleil. Et l’effet se veut tout aussi original que la tour : la nuit, les 5 étages techniques sont éclairés par des LEDs qui forment 5 bandes lumineuses qui s’élèvent vers le ciel, à la manière d’une guirlande lumineuse.
« Cette mise en lumière doit mettre en valeur la rupture complète créée par l’immeuble », se félicite Rafael Viñoly, l’architecte uruguayen qui a dessiné la tour. Et vous, trouvez-vous cela réussi ?

tour 432 Park
Un effet de bande lumineuse.

Posez votre question ou commentez cet article :

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.