Découvrez New York et le monde en modèle réduit

0

Au cœur de Times Square, Gulliver's Gate est un nouveau musée unique au monde. Découvrez une formidable maquette géante de New York !

gulliver gate new york
Un maquettiste de Gulliver's Gate dans les rues de New York.

A deux pas de Madame Tussauds et de Ripley’s Believe it or not, un nouveau musée insolite ouvre ses portes sur Times Square. Et Gulliver’s Gate n’est pas un musée comme les autres : ici pas de peinture ni de sculpture mais une immense maquette de New York en modèle réduit.
Une équipe de 16 maquettistes a travaillé pendant près d’un an dans un atelier de Brooklyn pour recréer Manhattan à l’échelle 1:87.
Voici donc l’Empire State building, 87 fois plus petit que l’original, mais aussi un Rockefeller Center miniature ou encore la New York Public Library et Grand Central Terminal. Vous verrez aussi les rues de Chinatown et de Little Italy, comme si vous étiez le géant Gulliver. Sans oublier la One World Trade Center, toujours aussi haute même réduite !

Un tour du monde en modèle réduit

Outre New York, l’exposition vous invite à un véritable tour du monde en modèles réduits, de l’Amérique du Sud à l’Asie en passant par l’Europe, la Russie et le Moyen-Orient. Paris fait évidemment partie du décor avec les Champs-Élysées, l’Arc de triomphe et la tour Eiffel.
L’ensemble s’anime avec des jeux de lumières mais aussi de vraies chutes d’eau, un réseau de trains électriques mais aussi des véhicules et des navires qui avancent pour de bon. Du grand art !

Gulliver’s Gate en photos

Y aller

Posez votre question ou commentez cet article :