Gulliver’s Gate : New York et le Monde en modèle réduit

0

Gulliver's Gate vous plonge dans l'univers du modèle réduit. Découvrez une immense maquette de New York et partez pour un tour du monde en miniature.

gulliver gate new york
La statue de la Liberté vous attend à l'entrée de Gulliver's Gate ! (Photo Didier Forray)

Réservation en ligne

Choisissez une date et le nombre de participants :

Adulte
(âge 13 à 64)
Senior
(âge 65 à 99)
Enfant
(âge 4 à 12)

Bon à savoir

  • Durée : 2 heures
  • Vous recevrez un bon de confirmation à imprimer ou à présenter avec votre smartphone
  • Confirmation immédiate de la réservation

Ce qu’il faut savoir sur Gulliver’s Gate

  • Ouvert depuis mai 2017 à deux pas de Times Square, Gulliver’s Gate est un musée inédit entièrement consacré aux modèles réduits.
  • Le musée couvre plus de 4600 m² et présente près de 1000 maquettes de bâtiments, une centaine de ponts et plus de 200 voitures. Le tout s’anime, avec de petites animations surprises à déclencher un peu partout… Sans oublier l’alternance du jour et de la nuit. Un véritable tour du monde, dans les pas du géant Gulliver !
  • Et le musée est en perpétuelle évolution ! Une équipe d’une quinzaine de maquettistes entretient et agrandit les différents univers jour après jour. Vous pourrez suivre leur travail tout en minutie et poser toutes vos questions.

Que voir chez Gulliver’s Gate ?

  • La visite débute par le clou du musée : New York en modèle réduit ! Les principaux lieux et monuments de Manhattan ont été reproduits à l’échelle 1:87, c’est à dire en 87 fois plus petit. Vous verrez le pont de Brooklyn, la One World Trade Center, la promenade plantée de la High Line, Times Square, le Chrysler Building, le Guggenheim Museum… Entre autres !
  • Mention spéciale pour la gare de Grand Central Terminal : la maquette propose une coupe de la gare avec une vue inédite sur le réseau de métros et de trains. Instructif pour comprendre comment la gare est organisée.
  • La visite se poursuit par une salle consacrée aux différents pays d’Europe. La France, la Belgique et la Suisse sont en bonne place et vous verrez les principales attractions touristiques en modèle réduit. Le tour du monde vous emmènera ensuite en Asie, en Amérique puis au Moyen-Orient.
  • Enfin, vous terminerez votre voyage autour de l’imposante maquette d’un aéroport de l’Alaska. Là aussi tout a été minutieusement reproduit, y compris les phases de décollage et d’atterrissage, plus vrais que nature !

Visiter Gulliver’s Gate

Gulliver’s Gate en photos

Plan d’accès à Gulliver’s Gate

Avatar
J'ai fondé le blog ©New York en 1999. Objectif : vous aider à préparer au mieux votre voyage à New York ! N'hésitez pas à me contacter par e-mail à l'adresse didier@cnewyork.net. NOUVEAU : découvrez mon guide de 256 pages sur New York paru en mai 2019 : Destination New York.

Posez votre question ou commentez cet article :

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.