Gulliver’s Gate : New York et le Monde en modèle réduit

Gulliver's Gate vous plongeait dans l'univers du modèle réduit, dont une immense maquette de New York. Le musée a fait faillite en janvier 2020 et a fermé ses portes.

gulliver gate new york
La statue de la Liberté vous attend à l'entrée de Gulliver's Gate ! (Photo Didier Forray)

Réservation des billets

  Il n'y a plus de dates disponibles actuellement pour cette activité

Ce qu’il faut savoir sur Gulliver’s Gate

  • Ouvert depuis mai 2017 à deux pas de Times Square, Gulliver’s Gate est un musée inédit entièrement consacré aux modèles réduits.
  • Le musée couvre plus de 4600 m² et présente près de 1000 maquettes de bâtiments, une centaine de ponts et plus de 200 voitures. Le tout s’anime, avec de petites animations surprises à déclencher un peu partout… Sans oublier l’alternance du jour et de la nuit. Un véritable tour du monde, dans les pas du géant Gulliver !
  • Et le musée est en perpétuelle évolution ! Une équipe d’une quinzaine de maquettistes entretient et agrandit les différents univers jour après jour. Vous pourrez suivre leur travail tout en minutie et poser toutes vos questions.

Que voir chez Gulliver’s Gate ?

  • La visite débute par le clou du musée : New York en modèle réduit ! Les principaux lieux et monuments de Manhattan ont été reproduits à l’échelle 1:87, c’est à dire en 87 fois plus petit. Vous verrez le pont de Brooklyn, la One World Trade Center, la promenade plantée de la High Line, Times Square, le Chrysler Building, le Guggenheim Museum… Entre autres !
  • Mention spéciale pour la gare de Grand Central Terminal : la maquette propose une coupe de la gare avec une vue inédite sur le réseau de métros et de trains. Instructif pour comprendre comment la gare est organisée.
  • La visite se poursuit par une salle consacrée aux différents pays d’Europe. La France, la Belgique et la Suisse sont en bonne place et vous verrez les principales attractions touristiques en modèle réduit. Le tour du monde vous emmènera ensuite en Asie, en Amérique puis au Moyen-Orient.
  • Enfin, vous terminerez votre voyage autour de l’imposante maquette d’un aéroport de l’Alaska. Là aussi tout a été minutieusement reproduit, y compris les phases de décollage et d’atterrissage, plus vrais que nature !

Visiter Gulliver’s Gate

Gulliver’s Gate en photos

Plan d’accès à Gulliver’s Gate

Didier Forray
Journaliste spécialiste du tourisme, j'ai fondé le site CNEWYORK en 1999 et je suis l'auteur du guide de référence DESTINATION NEW YORK. Mais ma passion pour le voyage ne s'arrête pas à New York. J'ai aussi créé des sites sur l'Ouest américain, Londres, Rome et la France.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici