La tour 432 Park domine New York et le Monde

0

A New York, impossible de ne pas voir la nouvelle tour 432 Park. Une géante de 426 mètres de haut qui ne plait pas à tout le monde.

432 park new york
La tour 432 Park depuis l'Empire State building. (Photo Didier Forray)

Lorsque vous vous promènerez dans Central Park ou que vous serez au sommet de l’Empire State building et du Top of the Rock, vous serez forcément étonné(e), voire choqué(e), par une tour toute fine nettement plus haute que tous les buildings voisins de Midtown. Il s’agit de la tour 432 Park, un building inauguré fin 2015 et qui atteint 426 mètres de haut. Un projet hors norme qui a coûté un milliard de dollars à son promoteur !
La tour 432 Park s’impose aujourd’hui comme la 3ème plus haute tour de New York, derrière la tour One World Trade Center (541 mètres) et l’Empire State building (443 mètres). Et la 432 Park est la plus haute tour résidentielle des Etats-Unis !

Une tour qui fait débat à New York

Ce building filiforme abrite 147 appartements de luxe, qui offrent des vues spectaculaires sur New York. Mais les heureux propriétaires ont dû y mettre le prix : le splendide appartement qui occupe l’intégralité du dernier étage a été vendu pour environ 75 millions d’euros…
Si vous abordez le sujet avec les New-Yorkais, vous verrez en tout cas que la nouvelle tour n’est pas forcément bien accueillie par tout le monde. Bon nombre de New-Yorkais, mais aussi beaucoup de touristes, trouvent que la 432 Park dénote dans la skyline de Midtown. Trop haute, trop fine, sans élégance. Sans compter l’ombre que la tour renvoie sur le sud de Central Park. A vous de vous faire une opinion ! J’attends vos avis sur le forum du site avec ce débat sur la 432 Park ! 🙂

tour 432 park
La tour 432 Park depuis le Top of the Rock. (Photo Didier Forray)

Posez votre question ou commentez cet article :