Une nouvelle règle pour le transport des appareils électroniques en avion

0

Avant de faire votre valise pour les États-Unis, attention à cette nouvelle règle ! Cela concerne le transport des appareils électroniques en avion.

Boeing New York
Ne placez plus vos appareils électroniques en soute ! (Photo DR)

Après l’interdiction des liquides de plus de 100 ml en bagage cabine et le renforcement des contrôles des bagages cabine, les autorités américaines ont adopté une nouvelle interdiction : il est désormais interdit de transporter des appareils électroniques avec leur batterie au lithium dans le bagage de soute sur tous les vols à destination ou au départ des États-Unis.
Plusieurs incidents se sont effectivement produits ces derniers mois : des batteries au lithium de téléphones Samsung Galaxy Note 7 ont soudainement pris feu dans la soute de plusieurs avions. Il n’y a heureusement eu aucune conséquence grave mais le ministère américain des transports préfère prendre les devants et jouer la sécurité.

Prenez vos appareils électroniques avec vous !

Qu’est-ce que cela change pour les passagers ? C’est tout simple : il vous suffit de prendre avec vous en cabine tous vos appareils électroniques, smartphone, tablette, console de jeux, PC portable… Là, le transport est autorisé car il est alors toujours possible d’accéder aux appareils, en cas de problème. Pensez-y notamment si vous voyagez avec un chargeur de smartphone et autres Power Banks, des gadgets qu’on laisse généralement dans le bagage de soute.
La nouvelle règle a aussi une conséquence pour vos achats d’appareils électroniques sur place : le ministère américain des transports demande aux constructeurs de ne pas charger les batteries des appareils neufs à plus de 30% avant leur envoi aux États-Unis par avion cargo. Si vous achetez un smartphone ou une tablette à New York, la batterie sera donc d’emblée à plat.

Posez votre question ou commentez cet article :

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.