Le nouvel observatoire The Edge ouvre ses portes à New York

L'ouverture de The Edge est l'événement de l'année à New York ! Ce nouvel observatoire est doté d'une plateforme extérieure à couper le souffle.

The Edge New York
L'observatoire The Edge surplombe New York du haut de ses 345 mètres de haut. (Photo Didier Forray)

Qu’est-ce que The Edge ?

  • Après l’Empire State Building, le Top of the Rock et le One World Observatory, New York accueille un 4ème observatoire à compter du 11 mars 2020. Son nom : The Edge, « le bord » en français.
  • Ce nouvel observatoire est posé au sommet de la tour 30 Hudson Yards, à 345 mètres de haut. De quoi vous offrir une vue imprenable sur New York !
  • L’emplacement de The Edge est d’ailleurs particulièrement intéressant : contrairement aux 3 autres observatoires, The Edge se trouve le long de l’Hudson, permettant d’avoir du recul pour observer Manhattan. L’Empire State Building est à portée de main et vous profiterez d’une vue plongeante sur Midtown.
  • Autre gros plus de ce nouvel observatoire : il comprend une plateforme extérieure, évidemment entourée d’épaisses baies vitrées. Avancez-vous au milieu de la plateforme et sautez sur le plancher de verre !
New Jersey et statue de la Liberté
Vue sur le New Jersey et la statue de la Liberté. (Photo Related-Oxford)

Comment visiter le nouvel observatoire ?

The Edge ouvre ses portes le 11 mars 2020 et tout est complet en journée jusqu’au dimanche 15 mars 2020. Pour réserver vos billets, vous avez deux solutions :

  • Rendez-vous sur la page des billets pour The Edge, pour réserver votre billet d’entrée. Vous devrez alors indiquer un jour et un horaire fixe pour votre visite.
  • Réservez un Sightseeing Pass, un pass touristique qui vous permet de bénéficier d’une réduction sur vos visites à New York. Il existe deux pass : le New York Sightseeing Flex Pass, qui vous permet de choisir de 2 à 10 visites dans une liste de près de 70 visites, et le New York Sightseeing Day Pass, qui vous permet de choisir le nombre de jours de validité du pass, de 1 à 10 jours. Avantage des pass : vous n’avez pas besoin de fixer à l’avance le jour de votre visite. Il vous suffit de vous présenter à l’entrée, de montrer votre pass et on vous donnera un billet pour le prochain créneau disponible.
plancher verre
Oserez-vous un selfie sur le plancher de verre ? (Photo Related-Oxford)
Didier Forray
Journaliste spécialiste du tourisme, j'ai fondé le site CNEWYORK en 1999 et je suis aussi l'auteur du guide de référence DESTINATION NEW YORK.

5 Commentaires

  1. Caroline

    Bonjour j’avais l’intention de faire le top of the rock le matin et le coucher de soleil à l’empire state building mais du coup j’hésite a faire l’empire state building plutôt en journée et aller à edge en fin de journée, qu’en pensez vous ? Merci !

  2. Stephane PALLUAT

    Bonjour.
    Pouvez vous m’indiquer les heures de visite pour the Edge? Je n’ai pas réussi à trouver l’info.
    Merci.

  3. Laurent

    Merci, je pense qu on fera l intrepide le matin, l hudson yards vessel apres et finir par the edge.

  4. Laurent

    Bonjour Didier, Pour toi quel est le meilleur moment pour y monté ?
    On esite entre l apres midi pour l eclairage de la ville ou couche du soleil…
    Merci site toujours au top pour preparer son voyage.

    • Didier Forray

      Hello Laurent,
      Idéalement, il faudrait viser la fin d’après-midi pour avoir la vue en journée et attendre le coucher du soleil. Cela implique de rester un peu longtemps. Sinon, la fin d’après-midi me semble amplement suffisant pour bien profiter de la vue.
      Bons préparatifs,
      Didier

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *