7 idées pour la Saint-Valentin à New York

0

Vous êtes à New York pour la Saint-Valentin et vous cherchez des idées pour une journée en amoureux ? Voici 7 pistes new-yorkaises.

Statue Love, par Robert Indiana.

1/ Brisez la glace

Même si vous n’avez jamais fait de patin à glace de votre vie, lancez-vous à deux sur l’une des patinoires new-yorkaises ouvertes cet hiver. Vous avez l’embarras du choix mais les 3 plus connues se trouvent dans Bryant Park, au pied du Rockefeller Center ou tout au Sud de Central Park. Si vous n’êtes pas très doué(e) en patin à glace, c’est encore mieux : vous aurez tout le loisir de finir « sans le faire exprès » dans les bras de votre dulciné(e).

2/ Embrassez-vous au pied de la statue Love

Voici un petit jeu à faire en amoureux : partez chacun de votre côté et proposez à votre Valentin(e) de vous retrouver, à l’heure dite, à l’angle de la 55th Street et de la 6th Avenue. Vous vous retrouverez alors tous les deux au pied de l’imposante statue Love, réalisée par l’artiste Robert Indiana. Un endroit idéal pour un baiser !

3/ Offrez-lui un bijou new-yorkais

Pour allier Saint-Valentin et souvenir de New York, pourquoi ne pas lui offrir un bijou ? En la  matière, il y en a pour tous les goûts et tous les budgets. Vous pourrez par exemple apprécier le faste de la célèbre bijouterie Tiffany, décor du film Diamants sur canapé. Découvrez aussi l’incroyable rue des diamantaires, Diamond Row, avec sa myriade de boutiques. Poussez par exemple la porte de Diamonds Ideals, au numéro 15 (13ème étage) : une petite boutique indépendante ouverte depuis 1910. Autre adresse intéressante : Martinique Jewelers, sur la 7th Avenue, entre 49th et 50th Streets. La boutique propose notamment, en exclusivité, des bijoux Pandora à l’effigie de New York.

4/ A la découverte des secrets de Sex and the City

Pour la Saint-Valentin, découvrez les lieux emblématiques de la série Sex and the City ! Ce tour guidé vous emmènera sur les traces de Carrie, Samantha, Charlotte et Miranda, les héroïnes de la célèbre série télé. Vous verrez notamment la pâtisserie préférée de Miranda, la galerie où travaille Charlotte dans SoHo ou encore la boutique Pleasure Chest où Charlotte a acheté son « lapin »… Au total, plus de 40 lieux cultes de la série pour une Saint-Valentin plutôt sex. A réserver dès maintenant dans notre rubrique excursions.

5/ Montez au Top of the Rock et touchez les étoiles

Pour la Saint-Valentin, rendez-vous au sommet du Top of the Rock ! L’observatoire vous offre l’une des plus belles vues sur New York : un cadre spectaculaire pour déclarer votre flamme. Notez que le Top of the Rock a un petit avantage sur l’Empire State building : comme l’observatoire est réparti sur plusieurs niveaux, vous trouverez facilement un petit coin plus intime, sans foule autour de vous.
Les billets pour le Top of the Rock sont disponibles dans notre rubrique excursions.

6/ Vivez une histoire d’amour sur Broadway

Et si vous assistiez l’un contre l’autre à une comédie musicale ? L’amour est au cœur de nombreuses histoires, à commencer par le Fantôme de l’Opéra, le plus ancien show sur Broadway. Cette comédie musicale vous emmène dans les coulisses de l’opéra de Paris, où rode un personnage mystérieux… Le spectacle joue à New York depuis 1988 !
Pour la Saint-Valentin, il est très fortement recommandé de réserver vos places à l’avance, via notre rubrique excursions.

7/ Prenez la pause chez Madame Tussauds

Une dernière idée pour ceux qui ont envie de fêter la Saint-Valentin de façon plus ironique. Rendez-vous au musée de cires Madame Tussauds pour un selfie en compagnie de la femme ou de l’homme de votre vie. Parmi les 200 personnages qui vous attendent : Marilyn Monrie, Madonna, Lady Gaga, Katy Perry, Leonardo DiCaprio ou encore Bruce Willis.
Vous pouvez réserver vos billets pour Madame Tussauds dans notre rubrique excursions à New York.

J'ai fondé le blog ©New York en 1999. Objectif : vous aider à préparer au mieux votre voyage à New York ! N'hésitez pas à me contacter par e-mail à l'adresse didier@cnewyork.net. NOUVEAU : découvrez mon guide de 250 pages sur New York paru en novembre 2017 : Destination New York.

Posez votre question ou commentez cet article :

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.