6 idées pour patienter jusqu’à votre voyage à New York

Vous partez bientôt à New York mais vous n'en pouvez plus d'attendre le départ. Alors voici 6 idées pour patienter en vous mettant dans l'ambiance.

La skyline de Manhattan, dominée par la tour One World Trade Cente
La skyline de Manhattan, dominée par la tour One World Trade Center.

1/ Lancez un compte à rebours avant votre voyage

  • compte rebours new yorkPour que les jours défilent un peu plus vite, tenez un compte à rebours jusqu’à votre voyage à New York ! L’un des comptes à rebours les plus réussis était celui d’un membre du forum New York, Phanloga, qui a animé son dernier mois d’attente avec une foule de références américaines et new-yorkaises. Le temps est du coup passé bien plus vite ! C’est à lire sur le forum.

2/ Peaufinez votre programme de visites

Un planning sur le forum New York
Un planning sur le forum New York
  • Utilisez le temps qui vous sépare de votre voyage à New York pour peaufiner votre programme sur place et l’améliorer encore et encore. Etudiez les dernières prévisions météorologiques pour faire quelques modifications.
  • Vous trouverez ici un exemple de planning pour un séjour d’une semaine à New York et là un modèle pour un planning de 3 jours à New York.
  • Si vous avez besoin d’aide pour établir un planning, rendez-vous sur le forum New York, dans la rubrique Vos questions sur le planning et le budget. Les membres du forum et moi-même seront ravis de vous répondre et de vous aiguiller, pour que votre voyage à New York soit le plus réussi possible ! 🙂 Vous trouverez d’ailleurs plein d’idées de visites et de détours moins connus en parcourant les différents messages du forum 😉

3/ Visionnez séries et films new-yorkais

il était une fois en Amérique
L’affiche de « Il était une fois en Amérique ».
  • Pour vous plonger tout doucement dans New York, faites une cure de séries TV américaines, en particulier Friends, Les Experts Manhattan et Sex & the City, qui se déroulent à New York.
    Je vous recommande aussi de voir ou revoir plusieurs films dont l’action se passe à New York, notamment Il était une fois en Amérique, Je suis une légende ou Taxi Driver. Ne manquez pas non plus le dernier épisode de la saga SOS Fantômes, qui vient de sortir sur les écrans.
  • Voici la liste des 10 films se déroulant à New York qui vous permettront de vous mettre dans l’ambiance :

4/ Commencez à manger new-yorkais

Un bagel prêt à manger !
Un bagel prêt à manger !
  • Pour vivre à New York avec un peu d’avance, pourquoi ne pas vous lancer dans la confection de quelques spécialités américaines, comme les pancakes, les cupcakes ou les bagels. De quoi faire une soirée sur le thème de « New York » ! Vous aurez ensuite tout le loisir de comparer vos créations avec les originaux que vous dégusterez à New York.
  • Si vous n’êtes pas un cordon bleu, vous trouverez déjà bon nombre de produits américains dans les grandes surfaces françaises, dont les succulents cookies de chez Pepperidge Farm. Une tuerie !

5/ Révisez votre anglais

Emportez votre dico !
Révisez votre dico !

6/ Rejoignez-nous sur les réseaux sociaux

Enfin, pour vous mettre dans l’ambiance new-yorkaise, rejoignez-nous sur les réseaux sociaux :

  • Instagram, pour découvrir chaque jour des photos prises le jour même à New York !
  • Pinterest, pour ne manquer aucun nouvel article sur New York.
  • Notre groupe Facebook Destination New York, pour poser voir les photos prises par les membres du groupe déjà à New York.
  • Notre page Facebook CNewYork, pour suivre l’actualité de New York.
  • Et abonnez-vous à notre chaîne sur YouTube, avec régulièrement des vidéos prises à New York. C’est gratuit ! 🙂
Avatar
J'ai fondé le blog ©New York en 1999. Objectif : vous aider à préparer au mieux votre voyage à New York ! N'hésitez pas à me contacter par e-mail à l'adresse didier@cnewyork.net. NOUVEAU : découvrez mon guide de 256 pages sur New York paru en mai 2019 : Destination New York.

Posez votre question ou commentez cet article :

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.