Les 20 mots d’anglais à connaître à New York

1

Si vous ne parlez pas anglais, voici les 20 mots d'anglais que vous croiserez le plus à New York. Pratique pour ne pas être perdu(e) !

drapeau americain
L'American Flag, le drapeau américain ;-)

Avant toute chose soyez rassuré(e) : il est parfaitement possible de visiter New York sans parler un mot d’anglais ! Vous pouvez d’ailleurs jeter un œil à cet article sur le sujet 😉
Mais rien ne vous empêche de faire un effort et d’apprendre quelques mots essentiels. Voici les 10 mots à connaître :

1/ Hello : bonjour

Même si vous ne parlez pas anglais, je suis certain que vous connaissez déjà ce mot de base ! 🙂 C’est le petit mot qui vous permettra d’engager la conversation avec tout le monde, à toute heure de la journée.

2/ Vacation (à prononcer « vakéchieune ») : vacances

Après « Hello », c’est le seul mot d’anglais que vous aurez besoin de répondre au moment de passer l’immigration américaine. Cela vous permettra d’indiquer que vous venez bien à New York pour des vacances et non pour vous y installer 😉 Voir cet article sur les 10 questions que peut vous poser l’officier de l’immigration américaine.

3/ Yes et No : oui et non

Les deux petits mots les plus utilisés dans une conversation, que ce soit en France ou ailleurs. Mais vous les connaissez déjà, no ?

4/ Please (à prononce « plize ») et Thank You (à prononcer « faimke you ») : s’il vous plait et merci

Les deux petits mots à glisser partout, lorsque vous voulez un service ou tout autre chose.

5/ Sorry : désolé

Voici un autre petit mot bien pratique si vous venez de passer devant quelqu’un qui faisait une photo ou si vous venez d’écraser le pied de votre voisin. Un « sorry » avec un air désolé ou surpris et la situation est résolue ! 🙂 Si vous ne vous excusez pas, attendez-vous à entendre « excuse you » d’une voix peu aimable qui vous demande de vous excuser. Les New-Yorkais ne transigent pas avec la politesse !

6/ Restrooms (à prononce « rest-roumse ») : les toilettes

Aux Etats-Unis, le terme « Restrooms » est le mot le plus utilisé pour désigner les toilettes. Donc mieux vaut l’avoir en tête ! Notez que personne ne vous comprendra si vous demandez les WC en prononçant « vécé »… Les Water-Closet sont une invention française 😉 En revanche, vous pouvez parler de « toilets » en prononçant bien « toïlettse ».

7/ Sales (à prononcer « selze ») : soldes

Lorsque vous verrez en grand le mot « Sales » sur une boutique, cela ne veut pas dire que les objets sont sales. Cela désigne en fait les soldes et il y a donc des affaires à faire !

8/ Voucher (à prononcer « Vaoutcheurre ») : bon d’échange

En réservant vos billets d’entrées, excursions et visites à New York, nous vous enverrons en retour une confirmation avec un « bon d’échange » à imprimer ou à garder sur votre smartphone. C’est ce bon d’échange qui vous servira de ticket et on vous le demandera à la caisse en vous demandant un « voucher ».

9/ Subway : métro

A New York, vous vous déplacerez forcément en métro. Contrairement à l’Angleterre où le métro de Londres est appelé « Underground « ou « the Tube », à New York on utilise « subway ».

10/ Downtown et Uptown : bas de la ville et haut de la ville

Ces deux mots se trouvent à l’entrée de chaque station de métro et sur les quais. Ils indiquent la direction du métro. Les métros Downtown roulent direction du Sud de Manhattan et les métros Uptown roulent vers le Nord. Une fois que vous aurez ces 2 mots en tête, vous pourrez rouler tranquille ! 🙂

11/ Tip : service

Le Tip est souvent confondu avec le pourboire. A New York, le tip désigne le service que vous devez laisser OBLIGATOIREMENT dans un restaurant ou pour tout service, par exemple si le chauffeur porte vos bagages.
Dans les restaurants, le montant minimum correspond à 15% de la note, mais vous pouvez aller au-delà en fonction de votre satisfaction. Notez que ce critère de satisfaction ne joue qu’à partir de 15% ! Le tip de 15% est la base. Plus d’infos dans mon article sur les pourboires à New York.

12/ The check : l’addition

Dans les restaurants anglais, on demande « the bill ». A New York, on préfère demande « the check ». Rassurez-vous, le prix est le même ! 🙂 Vous pouvez aussi demander « the bill » si vous préférez la mode anglaise 😉

13/ Borough (à prononcer « boro ») : arrondissement

Le mot « Borough » désigne les 5 grands arrondissements de New York : Manhattan, Brooklyn, Queens, le Bronx et Staten Island. Lors de votre voyage à New York, je vous encourage vivement à mettre un pied dans chacun de ces 5 boroughs ! 🙂 Cela vous permettra de voir l’ensemble de New York et pas seulement Manhattan.

14/ NYPD et FDNY : police et pompiers de New York

Voici deux petits sigles que vous verrez partout à New York, donc autant savoir à quoi ils correspondent. Le NYPD, New York Police Department, désigne la police de New York et le FDNY, Fire Department of New York, désigne les pompiers. En cas d’urgence, n’hésitez pas à les appeler. Le numéro est le 911 et vous pouvez l’utiliser même sans forfait international.

15/ Open et Closed : ouvert et fermé

Deux petits mots à connaître lorsque vous serez devant un magasin, un musée ou toute autre lieu que vous souhaitez visiter.

16/ Deli : épicerie

Le Deli new-yorkais n’a rien à voir avec le délit français… Et heureusement ! A New York, le Deli désigne une sorte d’épicerie qui propose des produits de base mais aussi des plats à emporter. Certains Delis sont même devenus de véritables restaurants au fil du temps. Vous trouverez une sélection des meilleures adresses dans la page consacrée aux Delis à New York.

17/ Rooftop : bar sur le toit

Les Rooftop bars, que l’on désigne tout simplement « Rooftop », sont une expérience à faire absolument à New York ! Ces bars sont perchés sur la terrasse d’immeubles et ils vous offrent des vues toujours spectaculaires. Voici les meilleurs rooftop à New York.

18/ Skyline : panorama urbain

Pas facile de traduire ce mot car il n’existe pas vraiment en français. La skyline, « la ligne du ciel », désigne en fait le panorama général de New York, avec ses buildings. Pour voir la skyline, rendez-vous à bord du ferry de Staten Island, à Paulus Hook ou dans le Gantry Plaza State Park.

19/ Hop-on Hop-off : bus touristiques

Les bus « Hop-on Hop-off » sont des bus qui assurent des lignes touristiques qui vous permettent de relier les lieux incontournables de New York. Vous pouvez monter (hop-on) et descendre (hop-off) à chaque arrêt puis reprendre le bus suivant. Voir la page dédiée aux bus Hop-on Hop-off à New York.

20/ Goodbye : au revoir

Vous connaissez aussi certainement ce mot. Ce sera le dernier mot d’anglais que vous prononcerez avant de quitter New York… 🙁

J'ai fondé le blog ©New York en 1999. Objectif : vous aider à préparer au mieux votre voyage à New York ! N'hésitez pas à me contacter par e-mail à l'adresse didier@cnewyork.net. NOUVEAU : découvrez mon guide de 250 pages sur New York paru en novembre 2017 : Destination New York.

1 commentaire

  1. La première fois que j’ai demandé la direction de Greenwich, on ne m’ à pas comprise car les New-Yorkais le prononcent  » Granitch »
    Voilà pour la petite histore des mots qui pourraient aussi être utilent de connaître.

Posez votre question ou commentez cet article :

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.