Comment se sent-on quand on rentre d’un voyage à New York ?

5

Me voici de retour d'un nouveau voyage à New York ! L'occasion de vous raconter comment on se sent après une formidable escapade new-yorkaise...

new york view
Vue sur New York depuis le Top of the Rock : un must ! (Photo Didier Forray)

Me voici de retour de New York ! Ce nouveau voyage s’est formidablement passé avec météo au top et une foule de nouveautés et de découvertes hors des sentiers battus. Je vous raconterai cela au fur et à mesure sur le site ! Ce séjour a aussi été l’occasion de lancer officiellement nos nouvelles visites de New York en français et en privé avec Laurène, qui vient de rejoindre notre équipe ! 🙂
Ce retour dans la vieille Europe est aussi l’occasion d’un test grandeur nature pour vous dire comment vous allez vous sentir après un retour de New York :

1/ Le maudit décalage horaire !

  • Première chose à savoir : si vous vivez en Europe, vous allez aussi subir les effets du décalage horaire au retour. Et le phénomène est bien plus accentué qu’à l’aller car, cette fois, il faut retrancher 6 heures à l’horaire… Quand il est 9 heures du matin en France ou en Belgique, il est 3 heures du matin à New York. Je peux vous dire que je n’étais pas frais ce matin… Dur, dur le retour ! 🙂
  • Une petite astuce toutefois : les derniers jours de votre séjour à New York, levez-vous très tôt, par exemple vers 6h du matin. Cela vous permettra déjà de vous recaler un peu sur l’horaire européen. Ce sera aussi l’occasion de multiplier les découvertes avant votre retour.

2/ Le silence…

  • Même en habitant dans une grande ville comme Paris, Lyon, Marseille ou Bruxelles, vous allez vite constater que New York est largement plus bruyante que toutes les autres villes au monde. New York vit 24h/24 et il y a toujours du trafic dans les rues ou une sirène pour hurler dans la nuit !
  • Surtout, tous les immeubles new-yorkais sont munis d’énormes blocs d’air conditionné qui ronflent 24h/24. Quand on rentre d’un séjour à New York, on est alors surpris d’entendre enfin le silence ! J’étais assez surpris d’entendre des oiseaux ce matin…

3/ Où sont les buildings ?

  • En regardant par la fenêtre ce matin, j’avoue que j’ai cherché du regard la tour One World Trade Center et ses 541 mètres de haut ! 🙂 Cela fait tout drôle de ne plus avoir de skyline à l’horizon…
  • Si vous habitez à Paris, cela fait encore plus bizarre de penser que la tour Eiffel, la plus haute construction parisienne, serait largement dépassée si on la mettait à côté des immeubles de Midtown. Mais où sont les tours géantes ?
brooklyn bridge laurene
Au pied du pont de Brooklyn avec Laurène, la guide du site à New York. (Photo Didier Forray)

4/ L’envie de repartir !

  • J’ai beau avoir parcouru New York de long en large, je reviens avec l’envie de repartir au plus vite. Il y a encore tellement de choses à voir que je n’ai pas eu le temps de faire !!! Je voulais ainsi partir pour une nouvelle incursion dans le Bronx et je n’ai pas eu le temps. Même chose pour Coney Island, qui est définitivement au bout du monde quand on est dans Manhattan et fait perdre beaucoup de temps pour y aller ! Ce sera donc pour une prochaine fois.
  • Vous devez savoir que New York est une mégapole immense. Et vous devez partir en ayant en tête que vous n’en verrez qu’une partie. A vous de bien sélectionner ce qui vous intéresse, que ce soit les lieux et monuments de New York et les musées de New York.

5/ L’irrépressible envie de parler de New York

  • Autre effet du retour d’un voyage à New York : l’envie de parler de New York à tout le monde ! Voilà que j’ai plein de nouvelles choses à raconter et à partager, pour vous donner envie vous aussi de franchir le pas et de découvrir cette ville absolument formidable ! 🙂
  • Je vous donne donc rendez-vous sur ce site mais aussi sur le forum New York, sur la page Facebook du site cnewyork, sur le groupe du guide papier Destination New York. N’hésitez pas non plus à m’écrire si vous avez des questions sur New York : site@cnewyork.net. Je serai ravi de vous aider pour préparer votre voyage.
  • Enfin, je vous indique aussi le lien de mon guide papier Destination New York, qui vient tout juste de paraître : www.cnewyork.net/guide-destination-new-york. Vous y trouverez tout ce que vous devez voir et savoir à New York pour, vous aussi, passer un séjour inoubliable à New York ! 🙂
one world trade center
La tour One World Trade Center surplombe New York. (Photo Didier Forray)
Avatar
J'ai fondé le blog ©New York en 1999. Objectif : vous aider à préparer au mieux votre voyage à New York ! N'hésitez pas à me contacter par e-mail à l'adresse didier@cnewyork.net. NOUVEAU : découvrez mon guide de 256 pages sur New York paru en mai 2019 : Destination New York.

5 commentaires

  1. Nous y étions en mai, y compris lors du Memorial Day. C’est vrai que nous avons envie d’y retourner et que nous en parlons à tout le monde, photos à l’appui. Votre guide nous a été très utile dans notre périple.

Posez votre question ou commentez cet article :

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.