Les marchés de Noël à New York

4

Pour les fêtes de fin d'année, New York accueille plusieurs marchés de Noël un peu partout dans la ville. Voici les principaux marchés à visiter.

marché de Noël à New York
Trouvez des idées de cadeaux new-yorkais !

En décembre, New York se met à l’heure de Noël avec une foule de marchés plus ou moins artisanaux un peu partout dans la ville. Certes, on est loin des traditions et du caractère typique des marchés de Noël de Strasbourg ou de Colmar mais cela apporte à la Big Apple une animation supplémentaire à l’approche des fêtes de fin d’année. Et puis vous trouverez des tas d’idées cadeaux à mettre sous le sapin !
Une dernière chose à savoir : à New York, on ne traduit pas vraiment « marché de Noël » par « Christmas Market » mais on utilise plutôt le terme de « Holiday Market », littéralement « marché des vacances »…

Bryant Park’s Winter Village

Elancez-vous sur la patinoire de Bryant Park !
La patinoire de Bryant Park.

Posé au cœur de Midtown, dans Bryant Park, le Bryant Park’s Winter Village est l’un des lieux les plus fréquentés en hiver. Ce village hivernal s’organise autour d’une patinoire, de restaurants et de plus de 125 boutiques et stands. Vous y trouverez de tout, des bijoux artisanaux aux objets décoratifs en passant par les pulls, les écharpes, les bonnets, les sacs ou même des spécialités alimentaires. Cette année, vous aurez même la possibilité de vous faire prendre en photo gratuitement avec le père Noël !
Ouverture : jusqu’au 2 janvier 2018.
Horaires : du lundi au vendredi de 11h à 20h, le samedi de 10h à 21h et le dimanche de 10h à 18h.

Grand Central Terminal Holiday Fair

Un marché idéal pour les frileux !
Un marché idéal pour les frileux !

La gare centrale de New York aussi à son marché de Noël ! Le Grand Central Terminal Holiday Fair accueille cette année un peu plus de 75 stands de toute sorte. Vous trouverez notamment des chocolats, des objets décos, des bonnets et autres vêtements hivernaux, des bijoux et plein d’idées cadeaux. Le grand avantage de ce marché de Noël c’est bien évidemment le fait qu’il se déroule en intérieur, bien au chaud ! C’est aussi celui qui ferme le plus tard : vous pourrez faire votre shopping jusqu’à 2h du matin.
Ouverture : jusqu’au 24 décembre 2017.
Horaires : ouvert tous les jours de 5h30 à 2h du matin.

Columbus Circle Holiday Market

Un marché de Noël qui borde Central Park.
A l’orée de Central Park.

Ce petit marché de Noël est situé sur Columbus Circle, à l’intersection de la West 59th Street et de Central Park West, à l’angle Sud-Ouest de Central Park. Un emplacement évidemment très privilégié et qui ajoute beaucoup à l’ambiance de Noël. Dans ces allées serrées, vous trouverez un peu plus de 75 artisans, notamment ce fabricant de puzzles en bois ou ces stands de décorations de Noël. Résisterez-vous aussi aux chocolatiers et à leurs étalages de truffes ?
Ouverture : jusqu’au 24 décembre 2017.
Horaires : ouvert du lundi au samedi de 10h à 20h et le dimanche de 10h à 19h. Charley Lhasa

Union Square Holiday Market

Le marché de Noël d'Union Square.
Marché de Noël d’Union Square.

Ce marché de Noël est installé dans Union Square par les mêmes organisateurs que le Columbus Circle Holiday Market. Mais il est beaucoup plus grand que son homologue de Central Park et vous y trouverez un plus grand nombre de vendeurs. Parmi les stands, vous croiserez des objets déco, des vêtements d’hiver, des bijoux et même le New York City Department of Parks and Recreation, en charge de la gestion des parcs new-yorkais. Vous pourrez aussi vous réchauffer en dégustant un verre de cidre chaud, l’équivalent new-yorkais de notre vin chaud.
Ouverture : jusqu’au 24 décembre 2017.
Horaires : ouvert du lundi au samedi de 10h à 20h et le dimanche de 10h à 19h.

Hester Holiday Market at One Penn Plaza

Les stands le long de la 34th Street.
Les stands le long de la 34th Street.

A 3 blocs de l’Empire State building, à l’entrée de la gare de Penn Station, ce marché de Noël rassemble une trentaine de commerçants le long de la 34th Street. Il vaut le coup d’œil pour les idées cadeaux, avec notamment un stand consacré à des photos de New York. Côté alimentaire, le choix est vaste, du grill américain aux macarons revisités à la sauce américaine.
Ouverture : jusqu’au 23 décembre 2017.
Horaires : ouvert tous les jours de 11h à 20h.

J'ai fondé le blog ©New York en 1999. Objectif : vous aider à préparer au mieux votre voyage à New York ! N'hésitez pas à me contacter par e-mail à l'adresse didier@cnewyork.net. NOUVEAU : découvrez mon guide de 250 pages sur New York paru en novembre 2017 : Destination New York.

4 commentaires

  1. Bonjour, ma fille et moi partons du 1er au 5 decembre 2018 a Newyork et en lisant vos articles sur les marchés de Noël, je souhaiterai savoir quelle est leur date d’ouverture.
    En vous rEmerciant d’avance pour votre réponse, bien cordialement.
    Michele

    • Bonjour Michèle ! Les marchés de Noël à New York s’installent dès la mi-novembre 😉 Le 1er décembre, tout sera parfaitement ouvert ! 🙂

  2. Bonjour
    Nous allons à NY du 6 au 11janvier 2018. J’aimerai savoir ce qu’il restera comme animation de Noel …. Je sais que le sapin est démonté le 7 … Merci d’avance !

    • Bonjour Frédérique ! L’extinction définitive du sapin du Rockefeller Center le 7 janvier marquera effectivement la fin des animations de Noël. En revanche, vous pourrez encore profiter du Winter Village sur Bryant Park, avec sa patinoire, ainsi que la patinoire de Central Park. New York passera en ambiance hiver 😉

Posez votre question ou commentez cet article :

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.