5 boutiques délirantes à voir à New York

0

A New York, vous trouverez quelques boutiques sans équivalent ailleurs dans le monde. Voici les 5 boutiques les plus insolites !

boutiques shopping new york
La façade de la boutique M&M's World sur Times Square.

1/ M&M’s World

Un petit bonbon en vedette d’un magasin tout entier ? Voici la success story du M&M’ World ! Située au cœur de Times Square, cette boutique propose uniquement des bonbons M&M’s. A vous de faire votre choix parmi les innombrables saveurs ! Je vous conseille notamment de goûter l’incontournable M&M’s au beurre de cacahouète, un goût typiquement américain. Essayez aussi le mélange « NYC Taxi », aux couleurs de New York.
Le M&M’s Store propose aussi une foule d’objets dérivés, dont des statuettes M&M’s à l’effigie de la statue de la Liberté. Du délire à l’état pur !
Adresse : 1600 Broadway, entre 48th et 49th Streets.

M&M Store New York

2/ Christmas Cottage

Au cœur de Midtown, entre Times Square et Central Park, cette boutique créée en 1985 fête Noël toute l’année ! Comme son nom l’indique, Christmas Cottage propose en effet QUE des décorations de Noël : guirlandes, étoiles, boules de Noël… Sans oublier les traditionnels calendriers de l’Avent.
En décembre, vous ne serez pas dépaysé(e) mais je vous conseille d’y aller le reste de l’année : le décalage est complet ! 🙂
Adresse : 871 7th Avenue, entre 55th et 56th Streets.

3/ NBA Store

Que vous soyez ou non fan de basket-ball, vous devez absolument pousser la porte du NBA Store, la vitrine de la ligue de basket nord-américaine. Cet immense paquebot de 2500 m² vous propose tous les produits dérivés, des maillots des équipes aux ballons en passant par les chaussures, les casquettes, les polos ou les mugs.
Et si vous cherchez un souvenir de New York, pourquoi ne pas repartir avec un objets aux couleurs des New York Knicks, la célèbre équipe de New York.
Adresse : 545 Fifth Avenue, à l’angle de la 45th Street.

nba new york

4/ Nintendo World

Si vous ou vos enfants aimez les jeux vidéos, voici une boutique à inscrire à votre agenda. Le Nintendo World est la vitrine de la marque Nintendo ! Située dans le complexe du Rockefeller Center, à deux pas du Top of the Rock, cette boutique offre 1000m² entièrement consacrés à l’univers et aux jeux Nintendo.
Vous retrouverez bien évidemment Super Mario et vous pourrez tester librement les jeux et les consoles. Un bon plan pour occuper quelques heures un jour où il pleut !
Adresse : 10 Rockefeller Plaza, sur la 48th Street, entre 5th et 6th Avenues.

nintendo world new york

5/Brooklyn Superhero Supply Company

Lorsque Superman, Batman et Captain America doivent faire les courses, c’est ici qu’ils viennent ! La Brooklyn Superhero Supply Company est une boutique qui propose uniquement des produits pour super-héros. Vous pourrez par exemple y acheter une cape, un bidon de 3 litres d’immortalité ou un stylo qui vous permettra d’écrire avec de l’encre invisible. Entre autres !
La boutique a aussi un côté éducatif puisque l’association qui s’en occupe organise des ateliers d’écriture pour les petits new-yorkais. De quoi faire une bonne action !
Adresse : 372 5th Avenue, entre 5th et 6th Streets, dans le quartier de Park Slope à Brooklyn.

Et aussi…

Si vous cherchez d’autres idées et d’autres adresses, n’hésitez pas à consulter notre guide du shopping à New York.

J'ai fondé le blog ©New York en 1999. Objectif : vous aider à préparer au mieux votre voyage à New York ! N'hésitez pas à me contacter par e-mail à l'adresse didier@cnewyork.net. NOUVEAU : découvrez mon guide de 250 pages sur New York paru en novembre 2017 : Destination New York.

Posez votre question ou commentez cet article :