5 boutiques insolites à voir à New York

A New York, vous trouverez quelques boutiques sans équivalent ailleurs dans le monde. Voici les 5 boutiques les plus insolites !

1/ M&M’s World : une grande boutique pour un petit bonbon

  • Un petit bonbon en vedette d’un magasin tout entier ? Voici la success story du M&M’ World ! Située au cœur de Times Square, cette boutique propose uniquement des bonbons M&M’s. A vous de faire votre choix parmi les innombrables saveurs ! Je vous conseille notamment de goûter l’incontournable M&M’s au beurre de cacahouète, un goût typiquement américain. Essayez aussi le mélange « NYC Taxi », aux couleurs de New York. Le M&M’s Store propose aussi une foule d’objets dérivés, dont des statuettes M&M’s à l’effigie de la statue de la Liberté. Du délire à l’état pur !
  • Adresse : 1600 Broadway, entre 48th et 49th Streets, New York.
M&M Store New York
Les M&M’s ont leur boutique à New York !

2/ NBA Store : la boutique officielle du basket

  • Vous devez absolument pousser la porte du NBA Store, la vitrine de la ligue de basket nord-américaine. Cet immense paquebot de 2500 m² vous propose tous les produits dérivés, des maillots des équipes aux ballons en passant par les chaussures, les casquettes, les polos ou les mugs. Et si vous cherchez un souvenir de New York, pourquoi ne pas repartir avec un objets aux couleurs des New York Knicks, la célèbre équipe de New York. De quoi vous équiper avant d’aller assister à un match de NBA à New York.
  • Adresse : 545 Fifth Avenue, New York. La boutique est à l’angle de la 45th Street.
nba store new york
A l’intérieur du NBA Store à New York.

3/ Nintendo World : le temple du jeu vidéo

  • Voici une boutique à inscrire à votre planning à New York si vous ou vos enfants aimez les jeux vidéos. Le Nintendo World est la vitrine de la marque Nintendo ! Le magasin est situé dans le complexe du Rockefeller Center, à deux pas du Top of the Rock. La boutique offre 1000m² entièrement consacrés à l’univers et aux jeux Nintendo. Vous retrouverez bien évidemment Super Mario et vous pourrez tester librement les jeux et les consoles. Un bon plan pour occuper quelques heures un jour où il pleut !
  • Adresse : 10 Rockefeller Plaza, sur la 48th Street, entre 5th et 6th Avenues.
nintendo world new york
Super Mario est évidemment présent chez Nintendo !

4/ Harry Potter Store : tout Harry Potter à New York

  • Les fans de Harry Potter ne peuvent pas aller à New York sans s’arrêter au Harry Potter Store ! La boutique Harry Potter de New York est effectivement la plus grande boutique Harry Potter du monde. Vous y trouverez un choix incroyable de plus de 1000 produits. Il y en a pour tous les goûts et tous les prix. La boutique vous invite également à une séance photo à bord d’un balais magique. De quoi revenir avec un souvenir inédit !
  • Adresse : 935 Broadway, New York. La boutique est à l’angle de Broadway et de la 22nd Street, juste derrière le Flatiron Building.
baguette magique de Harry Potter
Une baguette magique de Harry Potter utilisée dans un film est exposée à New York.

5/ Brooklyn Superhero Supply Company : pour les super héros

  • Lorsque Superman, Batman et Captain America doivent faire les courses, c’est ici qu’ils viennent ! La Brooklyn Superhero Supply Company est une boutique qui propose uniquement des produits pour super-héros. Vous pourrez par exemple y acheter une cape, un bidon de 3 litres d’immortalité ou un stylo qui vous permettra d’écrire avec de l’encre invisible. Entre autres ! La boutique a aussi un côté éducatif puisque l’association qui s’en occupe organise des ateliers d’écriture pour les petits new-yorkais. De quoi faire une bonne action !
  • Adresse : 372 5th Avenue, entre 5th et 6th Streets, dans le quartier de Park Slope à Brooklyn.
Brooklyn Superhero Supply Company
Les produits de la Brooklyn Superhero Supply Company.

Et aussi…

Si vous cherchez d’autres idées et d’autres adresses, n’hésitez pas à consulter notre guide du shopping à New York.

Avatar photo
Didier Forray
Journaliste spécialiste du tourisme, j'ai fondé le site CNEWYORK en 1999 et je suis aussi l'auteur du guide de référence DESTINATION NEW YORK.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *