7 choses que vous ne savez pas sur Times Square

0

Pendant votre séjour, vous passerez obligatoirement par Times Square. Voici de quoi en savoir plus que le touriste moyen !

Les néons de Times Square ne s'arrêtent jamais !

1/ Times Square doit son nom à un journal

Le New York Times building en 1908.
Le New York Times building en 1908.

A l’origine Times Square s’appelait Longacre Square. C’est en 1904 que la place a pris son nom actuel en référence au New York Times, le prestigieux quotidien new-yorkais qui venait d’y ouvrir son siège. Le New York Times a depuis déménagé et son nouveau siège se trouve un peu plus au Sud, sur la 8th Avenue, entre la 40th Street et la 41st Street.

2/ Une intersection bondée !

Confetti Times Square New York
Feu d’artifices et cotillons le 31 décembre. (Photo Stuart Moreton)

Selon l’organisme qui gère Times Square, plus de 300 000 personnes traversent Times Square chaque jour. C’est comme si la population de Nice défilait chaque jour au même carrefour ! Le décompte peut même aller jusqu’à près de 480 000 personnes les jours les plus fréquentés. Et pour la nuit du 31 décembre, Times Square accueille pas loin d’un million de personnes. Si vous voulez tenter l’aventure, je vous conseille de lire mes conseils pour le 31 décembre sur Times Square.

3/ Le plus grand écran du monde

Times Square affiche un autre record : vous pourrez découvrir le plus grand écran de publicité au monde. Un géant de 100 mètres de long pour 14 mètres de haut. Si cela vous amuse de passer une publicité sur cet écran, prévoyez de casser plusieurs tirelires : la location coûte plus de 2,5 millions de dollars pour quatre semaines.

4/ Un cowboy nu mais pas sans argent

Le Naked Cowboy vous attend ! (Photo Alan Light)

Sur Times Square, vous devriez à coup sûr rencontrer le célèbre Naked Cowboy, un Cowboy simplement habillé d’un slip, d’un chapeau, de bottes et d’une guitare et qui, été comme hiver, se fait prendre en photo par les touristes pour quelques dollars. Vous pensez que ce type est dingue ? Voyez plutôt la fortune qu’il gagne : environ 140 000 euros par an ! Plus d’informations sur son business dans cet article sur le Naked Cowboy de Times Square.

5/ Une place non fumeur

N’essayez pas de sortir une cigarette sur Times Square : depuis février 2011, Times Square est officiellement non fumeur ! Si vous êtes pris en flagrant délit, l’amende s’élève à 50 $.

6/ Des chaises… françaises

Les chaises rouges de Times Square. (Photo Emilio Labrador)

Les jolies chaises rouges que vous pourrez utiliser sur Times Square sont… françaises ! Ce modèle baptisé « Bistro » est fabriqué par la société Fermob, d’après un modèle utilisé par les limonadiers à la fin du XIXème siècle. Le modèle original, baptisé Simplex, a fait l’objet d’un brevet en 1889. Lorsque vous ferez une pause sur Times Square, vous pourrez penser à la France !

7/ Le plus vieux théâtre a un siècle

Une publicité pour le Roi Lion. (Photo Dave Haas)

Times Square est le cœur du quartier des théâtres, avec les célèbres comédies musicales de Broadway (voir cet article sur les principales comédies musicales à l’affiche cette année sur Times Square). Mais savez que le plus vieux théâtre encore en activité, le New Amsterdam, date de 1902. Depuis 1998, il abrite l’un des plus grands succès de Broadway : le Roi Lion !

J'ai fondé le blog ©New York en 1999. Objectif : vous aider à préparer au mieux votre voyage à New York ! N'hésitez pas à me contacter par e-mail à l'adresse didier@cnewyork.net. NOUVEAU : découvrez mon guide de 250 pages sur New York paru en novembre 2017 : Destination New York.

Posez votre question ou commentez cet article :