Conseils pour assister au nouvel An sur Times Square

0

Chaque année, une foule immense se masse sur Times Square pour assister au passage à la nouvelle année. Voici ce qu'il faut savoir.

times square nouvel an new york
Times Square brille pour la nouvelle année ! (Photo Anthony Quintano)

Si vous n’avez pas peur d’attendre des heures dans le froid au milieu d’une foule compacte, alors vous pouvez assister au nouvel An sur Times Square ! Chaque 31 décembre, le plus célèbre carrefour de New York célèbre le passage à la nouvelle année avec un show à l’américaine.
Depuis 1907, une sphère de cristal descend le long d’un mât coiffant l’immeuble du One Times Square, pendant que la foule décompte les dernières secondes de l’année. 3, 2, 1… Et l’année nouvelle commence dans une pluie de confettis et une avalanche de cris de joie ! Les 60 premières secondes de la nouvelle année sont également saluées par un feu d’artifices tonitruant. Voilà pour le décor et l’ambiance délirante.

Une question de patience et d’endurance

Maintenant, si vous voulez assister à l’événement, sachez que ce n’est pas de tout repos ! Pour être au plus près de l’événement et approcher le One Times Square, il est conseillé d’arriver très tôt. Les spectateurs les plus motivés sont en place dès midi. Et si vous voulez être très bien placé, je vous recommande de ne pas arriver plus tard que 15h. C’est effectivement l’heure à laquelle le trafic automobile est interrompu sur Times Square et donc le moment où la foule se masse.
Ensuite, c’est une question de patience et d’endurance : vous devez savoir qu’il n’y a pas de toilettes publiques installées sur la place ni de vendeurs ambulants. Du coup, si vous devez satisfaire une envie pressante ou acheter une bouteille d’eau, vous perdrez la bonne place chèrement acquise. Une fois en place, vous ne devez plus quitter votre poste ! Heureusement, tout est fait pour faire patienter la foule.
A partir de 18h, la place commence à s’animer avec l’illumination et l’ascension de la sphère de cristal. Plusieurs chanteurs et groupes se succèderont ensuite sur les scènes installées sur Times Square. Bonne année !

La sphère du nouvel an Times Square
La sphère de cristal. (Photo Simon Pix)
J'ai fondé le blog ©New York en 1999. Objectif : vous aider à préparer au mieux votre voyage à New York ! N'hésitez pas à me contacter par e-mail à l'adresse didier@cnewyork.net. NOUVEAU : découvrez mon guide de 250 pages sur New York paru en novembre 2017 : Destination New York.

Posez votre question ou commentez cet article :

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.