New York vu depuis le pont de Brooklyn

0

Pour voir New York sous un autre angle, rendez-vous sur le pont de Brooklyn. Voici mes conseils pour profiter de votre visite.

Manhattan et le pont de Brooklyn. (Photo Didier Forray)
Dans les câbles du pont de Brooklyn. (Photo Didier Forray)
Dans les câbles du pont de Brooklyn. (Photo Didier Forray)

Reliant le Financial District à Brooklyn, le Brooklyn bridge est le plus connu des ponts de New York. Ce pont apparaît d’ailleurs dans nombre de séries et de films, dont Je suis une légende, avec Will Smith, ou Le Jour d’après. Une véritable icône de New York !
Et ce pont n’est pas réservé qu’aux voitures : une passerelle piétonne vous permet de traverser à pied, et en toute sécurité, les quelque 2 km du pont.
La passerelle a l’avantage d’être surélevée par rapport au niveau de la route, vous offrant une vue parfaitement dégagée sur le Financial District, Manhattan, Brooklyn et l’East river. Vous pourrez aussi apercevoir au loin la statue de la Liberté et, de l’autre côté, l’Empire State building et les immeubles de Midtown, dont le Chrysler building. Autant dire que le pont de Brooklyn constitue un joli point d’observation !

Traversez le pont le matin

Mes conseils pour profiter au maximum de votre visite :

  • Je vous conseille le sens Brooklyn-Manhattan afin d’avoir le Financial District en ligne de mire en permanence.
  • Traversez le pont le matin, pour avoir le soleil qui éclaire le Financial District. La traversée est aussi très sympa au coucher du soleil, lorsque le Financial District apparaît en ombre chinoise sous un soleil rougeoyant. En revanche, aucun intérêt d’y passer au beau milieu de l’après-midi quand le Financial District est dans l’ombre.
  • La passerelle est également ouverte aux cyclistes : vous pourrez donc aussi parcourir le pont à vélo, en prenant soin de rester dans les limites de la piste cyclable. Si vous êtes piéton, veillez également à rester du bon côté de la limite car certains cyclistes new-yorkais ont tendance à filer vite !
  • Dans tous les cas, prenez votre temps ! Profitez des points de vue et des bancs. Le bon plan consiste à traverser le pont et à arriver sur le coup de midi de l’autre côté, pour déjeuner. D’ailleurs, vous pouvez enchaîner le pont de Brooklyn avec Chinatown et Little Italy, un peu plus au Nord.
J'ai fondé le blog ©New York en 1999. Objectif : vous aider à préparer au mieux votre voyage à New York ! N'hésitez pas à me contacter par e-mail à l'adresse didier@cnewyork.net. NOUVEAU : découvrez mon guide de 250 pages sur New York paru en novembre 2017 : Destination New York.

Posez votre question ou commentez cet article :

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.