Comment louer un vélo au pied du pont de Brooklyn à New York ?

Réservez votre vélo dans le Sud de Manhattan et lancez-vous à l'assaut de Brooklyn et du Financial District. Un grand moment vous attend : la traversée du pont de Brooklyn en vélo !

velo new york brooklyn
Le pont de Brooklyn dispose d'une voie pour les piétons et d'une voie pour les vélos. (Photo Didier Forray)

Réservation en ligne

Choisissez une date et le nombre de participants :

Adulte
(âge 11 à 99)
Enfant
(âge 0 à 10)

Bon à savoir

  • Durée : 4 hours
  • Vous recevrez un bon de confirmation à imprimer ou à présenter avec votre smartphone
  • Confirmation immédiate de la réservation

Ce qu’il faut savoir sur la location de vélo au pont de Brooklyn

  • Pour découvrir le pont de Brooklyn et la pointe Sud de Manhattan, vous pouvez évidemment enchaîner les kilomètres à pied. Autre possibilité, sympa et pas cher : opter pour le vélo ! Un bon moyen d’arpenter tout ce qu’il faut voir à New York sans vous fatiguer.
  • Le loueur de vélos se trouve au cœur du quartier de South Street Seaport, au pied du pont de Brooklyn, côté Manhattan. Selon vos envies, vous pourrez alors soit commencer par un petit tour du Lower East Side (Chinatown, Little Italy), puis continuer par le Financial District (One World Trade Center, World Financial Center, Wall Street jusqu’à Battery Park), soit vous attaquer directement au pont de Brooklyn, qui a une voie réservée aux vélos.
  • Une fois à Brooklyn, vous pourrez alors poursuivre vers le quartier de Dumbo puis le point de vue de la Brooklyn Heights Promenade. Ensuite, il ne vous restera plus qu’à retraverser le Brooklyn Bridge pour ramener votre vélo au South Street Seaport.

Réservez votre location de vélo au pont de Brooklyn

  • Pour être certain d’avoir un vélo dans cette petite boutique très prisée, je vous recommande de réserver votre location au plus tôt via le module de réservation des locations de vélo au pont de Brooklyn.
  • Vous pouvez choisir entre plusieurs durées de location : 1h, 2h, 4h, 10h ou 24h. Je vous recommande de ne pas prendre moins de 2h car il y a vraiment de quoi voir et de quoi faire dans le Sud de Manhattan et à Brooklyn ! En prenant une journée complète ou 24h, vous pourrez aussi sans problème monter jusqu’à Central Park. Je vous conseille la jolie piste cyclable qui longe l’Hudson River.
  • Dès que vous aurez effectué le paiement, vous obtiendrez un bon d’échange à imprimer ou à télécharger sur votre smartphone. Vous aurez toutes les informations pratiques, notamment l’adresse du loueur. Une fois sur place, présentez le bon d’échange et élancez-vous !
  • Le prix comprend la location du vélo, les taxes, un casque, un cadenas pour pouvoir accrocher le vélo pendant vos arrêts photos ainsi qu’un plan détaillé du Sud de Manhattan et du pont de Brooklyn. Le vélo est également équipé d’un panier pour pouvoir y placer vos effets personnels.
  • Si vous partez en famille, notez que des sièges pour bébés et des remorques pour enfants sont disponibles à la location sur place, en supplément.
  • Dernière chose à savoir : si vous devez annuler votre voyage à New York, vous pouvez annuler votre location de vélo sans frais, à condition de me prévenir au moins 24h avant la date de la location par e-mail : site@cnewyork.net.

Plan d’accès au South Street Seaport et au pont de Brooklyn

Avatar
J'ai fondé le blog ©New York en 1999. Objectif : vous aider à préparer au mieux votre voyage à New York ! N'hésitez pas à me contacter par e-mail à l'adresse didier@cnewyork.net. NOUVEAU : découvrez mon guide de 256 pages sur New York paru en mai 2019 : Destination New York.

1 commentaire

  1. Je vois pas beaucoup d’articles sur la location de trottinettes électriques, est ce qu’il y a un genre de Lime à NY ? Notamment pour traverser Central Park

Posez votre question ou commentez cet article :

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.