Restaurants américains

La cuisine américaine ne se résume pas aux burgers et aux hot dogs. Voici des adresses qui proposent des plats bien plus élaborés, avec produits de qualité et menus fins et équilibrés.

Viande américaine
Les restaurants new-yorkais mettent à l'honneur la viande américaine.

    Cloister Cafe

    Situé dans l'East Village, le Cloister Cafe vous transporte à l'époque médiévale. La salle principale, avec ses vitraux, se donne même des faux airs d'église. Côté menu, la cuisine se veut américaine et contemporaine, avec quelques touches thaïlandaises. Vous pourrez aussi simplement commander steak ou burger. Notez que tous les légumes proviennent du marché d'Union Square. En été, vous profiterez de la terrasse calme et agréable. Le restaurant propose son brunch le dimanche.
    238 East 9th Street
    Astor Pl

    Cornelia Street Café

    Fondé en 1977, le Cornelia Street Café est une institution dans le Greenwich Village : ce café accueille chaque soir deux événements culturels, qu'il s'agisse de concerts de jazz ou de lectures de poésies en passant par du théâtre. La chanteuse Suzanne Vega a fait ses débuts ici tout comme Eve Ensler, l'auteur des Monologues du vagin. Le café vous propose aussi son menu pour le petit-déjeuner, le déjeuner et le dîner. Sans oublier le brunch du week-end.
    29 Cornelia Street. (Entre Bleecker et West 4th)
    West 4 Street

    Frankie & Johnnie's Steakhouse

    En 1926, à l’époque de la prohibition, il fallait montrer patte blanche pour manger chez Frankie et Johnnie’s. Les clients dans la confidence devait donner un mot de passe ("Frankie" ou "Johnnie") pour accéder à une porte dérobée qui s’ouvrait sur le restaurant. Les choses sont évidemment bien différentes aujourd'hui. Mais Frankie & Johnnie's Steakhouse a conservé une clientèle d'habitués et de touristes qui viennent déguster steaks, entrecôtes ou filets mignons, à la carte ou avec le menu. Notez que le restaurant dispose de deux adresses à New York.
    32 West 37th Street, entre 5th et 6th Avenues, et 320 West 46th Street/8th Avenue
    34 Street - Herald Square

    Georgio's Country Grill

    Situé dans le quartier de Hell’s Kitchen, Georgio’s Country Grill vous emmène à la campagne, avec ses murs de briques, ses fresques de prés et ses massifs de fleurs. Le menu met en avant les classiques de la ferme, notamment les côtelettes d'agneau, les steaks et le poulet grillé. Mais vous pouvez aussi commander pâtes, pizzas, burgers et salades. En dessert, optez pour l'apple pie, la tarte aux pommes locale. Le restaurant est aussi ouvert pour le petit-déjeuner et propose un brunch le week-end.
    801 9th Avenue, à l'angle de la 53rd Street
    50 St

    Lexington Candy Shop

    Ne vous laissez pas induire en erreur par le nom ! Lexington Candy Shop n'est pas une boutique de bonbons mais bien un restaurant ! Fondé en 1925, cette institution vous propose ses incontournables hamburgers et ses frites. N'oubliez pas le ketchup !
    1226 Lexington Avenue, entre 82nd et 83rd Streets
    86 St

    New York Steakhouse Charlie Palmer

    Situé au cœur de Midtown, ce steakhouse revu et modernisé a été fondé par le chef Charlie Palmer. Le menu allie des grands classiques comme la salade Ceasar et les burgers à des plats plus élaborés. Il y en a donc pour tous les prix ! Notez que le menu change selon la saison.
    37 West 38th Street
    34 Street - Herald Sq

    The Hog Pit

    Musique Country, plancher rustique et chapeaux de cow-boy... Découvrez l'ambiance du Sud des Etats-Unis à New York !
    37 W 26th Street
    28 St

    The Marshal

    Situé dans le quartier de Hell's Kitchen, à 3 blocks de Times Square, ce tout nouveau restaurant a ouvert en septembre 2013. Le concept est simple : proposer un lien direct entre les produits fermiers et la table. Du coup, le chef s'adapte aux saisons et aux arrivages et son menu change tous les jours. Rendez-vous sur le site Web du restaurant pour voir le menu !
    628 10th Avenue, entre 44th et 45th Streets
    Port Authority

    Tivoli Cafe

    A quelques pas du Flatiron building et du Madison Square Park, le Tivoli Cafe est un restaurant familial qui a ouvert en 2016 et qui propose tous les grands classiques de la cuisine américaine dans une ambiance contemporaine. Au menu : burgers, salades, viandes, pâtes... Sans oublier la spécialité de la maison : le poulet, décliné en sandwichs ou en plats. En dessert, vous hésiterez entre cheese cake, fudge, brownie ou encore carrot cake.
    283 3rd Avenue, à l'angle de la 22nd Street et de 3rd Avenue.
    23 St