Hudson Yards, le nouveau cœur de New York

0

Du nouveau à New York ! A l'entrée Nord de la High Line, découvrez le nouveau quartier d'Hudson Yards et ses tours de verre.

new york hudson yards
Hudson Yards à la mi-septembre 2017. (Photo Didier Forray)

Que vous soyez au sommet du Top of the Rock, en haut de l’Empire State building ou en croisière sur l’Hudson, impossible de manquer les nouvelles tours d’Hudson Yards. En l’espace de 2 ans, ce tout nouveau quartier d’Hudson Yards pousse le long de l’Hudson River, entre la 34th Street et la 30th Street, à quelques blocs de l’Empire State building. Et le résultat est impressionnant !
Le changement est d’ailleurs encore plus frappant quand on se balade sur la promenade plantée de la High Line : toute la partie Nord de la High Line est désormais toisée par ces immenses tours, dont 4 sont en construction simultanément.

Une tour de près de 400 mètres de haut

Les promoteurs d’Hudson Yards n’hésitent pas d’ailleurs à parler du « nouveau cœur de New York ».
Une première tour a été inaugurée l’an dernier, la 10 Hudson Yards, haute de 272 mètres. Mais elle sera rapidement dépassée par ses voisines : la 35 Hudson Yards atteindra 308 mètres de haut et la 30 Hudson Yards approchera les 400 mètres de haut. Le projet doit être totalement achevé en 2025. A voir absolument lors de votre prochain séjour à New York !

Le projet Hudson Yards en 2025

hudson yards new york

Vidéo du projet Hudson Yards

Posez votre question ou commentez cet article :