
Pourquoi les prix du New York City Pass et du Pass C3 augmentent ?
- Chaque année, le 1er mars, le New York City Pass et le Pass New York C3 ajustent leurs prix. Les deux pass doivent effectivement tenir compte des augmentations des monuments, musées et attractions en janvier.
- Or, plusieurs lieux et monuments ont relevé leur prix en janvier 2025. Le musée du 11 septembre 2001, qui est inclus dans les 2 pass, a augmenté le prix de son entrée de 3 $. Même chose pour l’Intrepid Sea Air & Space Museum et le Musée d’Histoire naturelle de New York, qui augmentent tous les deux de 2 $.
- L’Empire State Building a quant à lui complètement revu sa tarification. Le tarif de base a été remonté de 2 $. Mais, surtout, le célèbre observatoire new-yorkais pratique désormais des prix différents tout au long de la journée, masquant ainsi une augmentation qui dépasse les 12 $ à certaines heures. Or, le New York City Pass est le seul pass à comprendre une entrée en journée ET une entrée de nuit, le même jour.
- Le Top of the Rock reprend le même principe, avec une tarification qui devient là aussi dynamique. A certaines heures, le tarif peut atteindre 61 $, contre 40 $ pour le tarif de base.
- Et ces hausses de prix sont encore augmentées par les taxes locales et fédérales, puisque les taxes s’appliquent évidemment au prix de base. Quand un prix augmente de 2 $, le montant des taxes suit mécaniquement.
Les autres pass vont suivre la hausse
- Mise à jour du 22 février 2025 : les autres pass annoncent eux aussi suivre la hausse, pour adapter eux aussi leurs tarifs aux augmentations.
- Certains pass doivent effectivement faire face à des augmentations plus importantes. C’est le cas du New York Explorer Pass et du New York Pass, qui doivent répercuter en plus la hausse de 10 $ de l’attraction RiseNY ou l’augmentation de 9 $ de la visite du Madison Square Garden. La hausse générale des prix impacte fortement les pass.
- Même chose pour le Sightseeing Flex Pass et le Sightseeing Day Pass. Ces deux pass comprennent des attractions introuvables ailleurs. Or, les prix augmentent là aussi.
Comment éviter la hausse des prix le 1er mars 2025 ?
- Il existe heureusement un moyen d’éviter ces augmentations si vous partez à New York d’ici le 28 février 2026. Il vous suffit d’acheter vos New York City Pass, vos Explorer Pass, vos New York Pass, vos Sightseeing Pass et vos Pass C3 sur notre site CNEWYORK avant le 28 février 2025 à 23h59 ! Rendez-vous sur dans notre page consacrée aux pass à New York.
- En achetant vos pass sur CNEWYORK avant le 1er mars 2025, vous bénéficierez en effet du prix actuel, alors même que vos pass seront utilisables un an à partir de la date d’achat. Vous profiterez aussi d’un prix en euros (ou en francs suisses ou en dollars canadiens) qui vous permet d’économiser sur les frais de change en dollars et les frais bancaires obligatoires.
- Bon à savoir : vous n’avez pas besoin d’avoir posé aujourd’hui les dates de votre voyage puisque vous n’aurez pas à choisir aujourd’hui vos différentes entrées. Vous avez donc tout le temps de prévoir votre voyage plus tard, en ayant échappé à l’augmentation des tarifs. Un bon plan pour faire des économies sur votre voyage à New York !
bonjour, Mon fils a 17 ans. du coup je dois prendre le pass adulte ou enfant? merci
Bonjour,
Le New York City Pass pass adulte est à partir de 18 ans. Si votre fils a 17 ans au moment des visites à New York vous prenez le pass enfant.