Les bons plans pour bien vivre sa New-Yorkite

Vous rentrez de New York et la Big Apple vous manque ? C'est normal, c'est une New-Yorkite ! Voici mes bons plans contre le vague à l'âme.

  • Si vous rentrez de New York, ou que vous attendez impatiemment de pouvoir repartir, vous êtes certainement atteint de New-Yorkite, cette étrange maladie identifiée dès 2006 par le Forum New York et qui se traduit par une vraie sensation de manque vis à vis de New York.
  • Pour éviter de vous laisser emporter par cet étrange vague à l’âme new-yorkais, voici mes bons plans pour bien vivre avec sa New-Yorkite :

1/ Fixez-vous pour objectif de repartir à New York

  • Le premier et le meilleur moyen de lutter contre la New-Yorkite c’est de prévoir un prochain voyage à New York ! Avec cet objectif en tête, vous verrez que l’absence se passe beaucoup mieux. 🙂 Vous pourrez alors quitter New York, ou attendre votre prochain départ, en pensant à New York de façon positive. Un moyen infaillible de surmonter la New-Yorkite.
  • Chez vous, vous pouvez alors passer du temps à peaufiner ce prochain voyage, en étudiant à la loupe chaque quartier pour mettre de côté des lieux que vous ne connaissez pas et qui composeront votre prochain programme. Exemple : vous pourrez étudier plus précisément le plan de Brooklyn, pour prévoir d’aller jusqu’à Red Hook. Planchez sur le Bronx, pour pousser jusqu’au Little Italy in the Bronx. Et regardez du côté du Queens, pour une escapade dans le plus grand Chinatown de New York ! Pour trouver de bonnes idées, vous aurez d’ailleurs tout le loisir d’éplucher mon guide papier Destination New York !

2/ Mettez du New York dans votre maison !

  • Si New York vous manque, rien de tel que de retrouver des sensations new-yorkaises chez vous. A vous de transformer votre appartement ou votre maison en petite annexe new-yorkaise en collectionnant souvenirs, affiches, livres et objets en tout genre…
  • Comme vous le verrez sur les photos ci-dessous, certains membres du groupe Destination New York sont allés très loin ! 🙂

3/ Mangez new-yorkais toute l’année

4/ Rejoignez les fans de New York

Puisque vous avez attrapé le virus New York, rien de tel qu’échanger avec d’autres fans de New York ! C’est l’autre moyen le plus efficace pour lutter contre la New-Yorkite ! Vous verrez que vous n’êtes pas seul à être atteint de New-Yorkite et vous pourrez échanger photos et infos. Étant moi-même gravement atteint par la New-Yorkite, je vous invite à nous rejoindre :

  • Sur le Forum New York, le premier forum francophone sur New York créé en décembre 1999 ! 🙂
  • Sur le groupe Destination New York, un groupe sur Facebook qui vous permettra de poster des photos et d’échanger vos bons plans.
  • Sur la page Facebook de cnewyork ou sur le compte Twitter de cnewyork, pour recevoir les alertes sur tous les articles que j’écris ici ! 🙂
  • Sur notre page Instagram où vous pourrez voir New York en photos ! 🙂
Didier Forray
Journaliste spécialiste du tourisme, j'ai fondé le site CNEWYORK en 1999 et je suis aussi l'auteur du guide de référence DESTINATION NEW YORK.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *