Les bons plans pour bien vivre sa New-Yorkite

Vous rentrez de New York, ou vous attendez de partir à New York, et la Big Apple vous manque ? C'est normal, c'est une New-Yorkite ! Pour ne pas céder au vague à l'âme, voici mes bons plans.

souvenirs new york
Le petit coin new-yorkais de Loicnice.
  • Si vous rentrez de New York, ou que vous attendez impatiemment de pouvoir repartir, vous êtes certainement atteint de New-Yorkite, cette étrange maladie identifiée dès 2006 par le Forum New York et qui se traduit par une vraie sensation de manque vis à vis de New York.
  • Pour éviter de vous laisser emporter par cet étrange vague à l’âme new-yorkais, voici mes bons plans pour bien vivre avec sa New-Yorkite :

1/ Fixez-vous pour objectif de repartir à New York

  • Le premier et le meilleur moyen de lutter contre la New-Yorkite c’est de prévoir un prochain voyage à New York ! Avec cet objectif en tête, vous verrez que l’absence se passe beaucoup mieux. 🙂 Vous pourrez alors quitter New York, ou attendre votre prochain départ, en pensant à New York de façon positive. Un moyen infaillible de surmonter la New-Yorkite.
  • Chez vous, vous pouvez alors passer du temps à peaufiner ce prochain voyage, en étudiant à la loupe chaque quartier pour mettre de côté des lieux que vous ne connaissez pas et qui composeront votre prochain programme. Exemple : vous pourrez étudier plus précisément le plan de Brooklyn, pour prévoir d’aller jusqu’à Red Hook. Planchez sur le Bronx, pour pousser jusqu’au Little Italy in the Bronx. Et regardez du côté du Queens, pour une escapade dans le plus grand Chinatown de New York ! Pour trouver de bonnes idées, vous aurez d’ailleurs tout le loisir d’éplucher mon guide papier Destination New York !

2/ Mettez du New York dans votre maison !

  • Si New York vous manque, rien de tel que de retrouver des sensations new-yorkaises chez vous. A vous de transformer votre appartement ou votre maison en petite annexe new-yorkaise en collectionnant souvenirs, affiches, livres et objets en tout genre…
  • Comme vous le verrez sur les photos ci-dessous, certains membres du groupe Destination New York sont allés très loin ! 🙂

3/ Mangez new-yorkais toute l’année

4/ Rejoignez les fans de New York

Puisque vous avez attrapé le virus New York, rien de tel qu’échanger avec d’autres fans de New York ! C’est l’autre moyen le plus efficace pour lutter contre la New-Yorkite ! Vous verrez que vous n’êtes pas seul à être atteint de New-Yorkite et vous pourrez échanger photos et infos. Étant moi-même gravement atteint par la New-Yorkite, je vous invite à nous rejoindre :

Journaliste spécialiste du tourisme, j'ai fondé le site ©New York en 1999. Mais ma passion pour le voyage ne s'arrête évidemment à New York. Et c'est ainsi que j'ai créé ce site sur l'Ouest américain mais aussi un site sur Londres, Rome et la France.

Posez votre question ou commentez cet article

Entrez votre commentaire
Indiquez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.