Les 10 photos à faire absolument à New York

3

Vous partez prochainement à New York ? Voici les 10 photos que vous devez absolument avoir prises pendant votre séjour.

Photos à New York
New York, une ville particulièrement photogénique ! (Photo Didier Forray)

1/ La statue de la Liberté

Statue de la Liberté
Gros plan sur la statue de la Liberté. (Photo Yves Luthin)

Effigie de New York et symbole de l’Amérique, la statue de la Liberté est un monument incontournable. Et un sujet photo sans fin !

CONSEIL PHOTO : pour une photo parfaite, rendez-vous sur Liberty Island avant midi. Le soleil éclairera alors parfaitement le visage de la statue.

2/ Manhattan depuis le ferry de Staten Island

Manhattan depuis le ferry de Staten Island
La skyline de Manhattan. (Photo Smain Stanley)

Le ferry de Staten Island vous offre une vue imprenable sur les buildings du Financial District. LA carte postale de New York !

CONSEIL PHOTO : prenez vos photos dans le sens Staten Island-Manhattan pour éviter d’avoir le sillage du ferry sur vos images.

3/ Le mémorial du 11 septembre 2001

mémorial et le musée du 11/9
Le mémorial et le musée du 11/9. (Photo Sophie Serrero-Gayant)

Moment d’émotion au mémorial du 11 septembre 2001, au pied de la nouvelle tour One World Trade Center.

CONSEIL PHOTO : compte tenu des buildings alentours, prévoyez de photographier cet endroit lorsque le soleil est encore haut dans le ciel.

4/ Le pont de Brooklyn

Le pont de Brooklyn
Le pont de Brooklyn et le Financial District. (Photo Luc Dupouy)

Le plus emblématique des ponts new-yorkais vous offrira une vue imprenable sur la skyline de Manhattan.

CONSEIL PHOTO : prévoyez de faire vos photos le matin, lorsque le soleil éclaire la skyline. Un bon point de vue se trouve dans Dumbo, dans le Brooklyn Bridge Park.

5/ La vue depuis le Top of the Rock

Manhattan depuis le Top of the Rock
Manhattan depuis le Top of the Rock. (Photo Simon Travers)

L’observatoire du Top of the Rock vous propose sa vue imprenable sur l’Empire State building, que vous verrez de haut en bas.

CONSEIL PHOTO : Si vous voulez photographier l’Empire State building, rendez-vous au sommet avant midi. Pour Central Park, rendez-vous dans l’après-midi.

6/ Le Chrysler building depuis l’Empire State building

Midtown depuis l'Empire State building
Midtown depuis l’Empire State building. (Photo Thierry Auger)

Monument incontournable, l’Empire State building vous offre LE point de vue le plus connu de New York, avec le Chrysler building à vos pieds.

CONSEIL PHOTO : montez au sommet de l’observatoire en milieu d’après-midi. Cela vous permettra d’avoir la lumière sur les immeubles de Midtown.

7/ Times Square

Times Square de nui
Times Square de nuit. (Photo Philippe Meyers)

Cœur de New York, Times Square vous réserve des surprises aussi bien de jour que de nuit ! Posez-vous dans un coin et observez…

CONSEIL PHOTO : Times Square apparaît encore plus photogénique à la nuit tombante, lorsque les néons baignent les lieux d’une lueur toute électrique.

8/ Les taxis new-yorkais

Une enfilade de taxis
Une enfilade de taxis. (Photo Vinay Idoux)

Ne quittez pas New York sans prendre en photo ce monument new-yorkais : le taxi ! Sujet libre…

CONSEIL PHOTO : n’hésitez pas à aborder les chauffeurs à l’arrêt. La plupart seront ravis de se faire prendre en photo. Notez que beaucoup d’entre eux sont Haïtiens, donc francophones.

9/ Un écureuil dans Central Park

Ecureuil Central Park
Un New-yorkais bien sympathique ! (Photo Guillaume Gonzales)

C’est la photo qui fera craquer vos proches à coup sûr : ces petits animaux sont tellement mignons. Partez à la chasse à l’écureuil !

CONSEIL PHOTO : les écureuils de Central Park ne sont pas du genre timides mais il vous faudra tout de même un peu de patience. Et évitez les gestes brusques.

10/ New York vu du ciel

Survol de New York en hélicoptère
Survol de New York en hélicoptère. (Photo Cdrik Flamb)

Jouez à Yann Arthus-Bertrand le temps d’un survol de New York en hélicoptère : spectaculaire !

CONSEIL PHOTO : privilégiez l’objectif grand angle mais sans excès. Attention : le vol est rapide et vous n’aurez pas le temps de changer d’objectif.

 

J'ai fondé le blog ©New York en 1999. Objectif : vous aider à préparer au mieux votre voyage à New York ! N'hésitez pas à me contacter par e-mail à l'adresse didier@cnewyork.net. NOUVEAU : découvrez mon guide de 250 pages sur New York paru en novembre 2017 : Destination New York.

3 commentaires

      • Bien sûr qu’il y a d’autres photos à faire Corinne ! 🙂 Mais cet article donne un point de départ. A New York, il faut déjà faire ces 10 photos là. Et ensuite, il y a des centaines et des milliers d’autres photos à faire, avec les rues, les avenues, les New-yorkais, les touristes… 🙂 New York est un sujet photo sans fin 🙂

Posez votre question ou commentez cet article :

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.