Combien de temps rester à New York pour un premier voyage ?

0

Vous hésitez sur le nombre de jours que vous comptez passer à New York ? Voici la durée minimale pour pouvoir découvrir au mieux New York !

manhattan skyline new york
La skyline de Manhattan et la tour One World Trade Center.

Si vous n’êtes jamais allé(e) à New York, vous hésitez forcément sur la durée de votre séjour sur place. Sur le forum New York, je vois d’ailleurs beaucoup de questions sur le sujet, certains se demandant par exemple si 5 jours suffisent pour tout voir.
Alors combien de temps rester à New York pour un premier séjour ? Selon moi, le minimum est un séjour d’une semaine. C’est vraiment le minimum pour voir l’essentiel de ce qu’il faut voir à New York. Et il y a de quoi faire à New York, comme vous le verrez en parcourant le guide de New York : statue de la Liberté, pont de Brooklyn, Empire State building, Top of the Rock, One World Trade Center, Times Square… Sans oublier les musées et les différents quartiers, de Greenwich Village à Brooklyn, mais aussi le shopping et une foule d’excursions.
Je vous propose d’ailleurs un planning pour une semaine à New York et vous verrez que vous n’allez pas vous ennuyer en une semaine !

Restez le plus longtemps possible !

En dessous d’une semaine, un séjour à New York est vraiment trop court et vous n’aurez pas le temps de tout voir. Vous n’aurez pas le temps non plus de vous mettre à l’heure américaine et vous passerez une bonne partie du séjour avec le décalage horaire européen. Enfin et surtout, si vous restez 4 ou 5 jours sur place, cela ne vous permet pas d’amortir l’avion : tant qu’à payer des billets d’avion, autant rester un peu !
D’ailleurs, si vous le pouvez, n’hésitez pas à rester le plus longtemps possible. Si vous pouvez rester 10 ou 15 jours c’est encore mieux ! Une chose à savoir : en tant que touriste, vous pouvez rester 3 mois sur le sol américain. Si vous le pouvez, profitez-en ! 🙂

new york top of the rock
New York depuis l’observatoire du Top of the Rock.
J'ai fondé le blog ©New York en 1999. Objectif : vous aider à préparer au mieux votre voyage à New York ! N'hésitez pas à me contacter par e-mail à l'adresse didier@cnewyork.net. NOUVEAU : découvrez mon guide de 250 pages sur New York paru en novembre 2017 : Destination New York.

Posez votre question ou commentez cet article :

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.