Votre voyage à New York raconté en 20 Emoticons

0

Avec l'aide d'Emojis, ou Smileys, voici à quoi ressemble un voyage à New York. Des préparatifs au retour, un voyage à New York est riche en émotions !

emojis new york
Attendez-vous à des émotions fortes à New York ! :-)

Plutôt que de vous faire un long discours sur le déroulement d’un voyage à New York, j’ai choisi de vous raconter un voyage à New York à l’aide d’Emojis, ces petits pictogrammes qui symbolisent les émotions et que l’on appelle aussi Smileys ou Émoticônes en bon français. Des préparatifs du voyage au retour, voici les émotions que vous allez expérimenter à New York :

: Vous décidez de partir à New York. Voici le moment où vous vous décider enfin à partir à New York ! Il ne reste plus qu’à organiser le voyage.

: Le jour du départ. Après un long compte à rebours, l’euphorie est à son comble !

: Le passage de l’immigration. Quand on arrive aux Etats-Unis pour la première fois, on a toujours un moment d’appréhension. Pour éviter le stress, n’hésitez pas à lire mes conseils pour passer l’immigration américaine.

: Bienvenue à New York ! Cette fois c’est parti, vous êtes E-N-F-I-N à New York et vous avez tout le temps devant vous. Tout est possible !

: Les buildings sont hauts ! Vous ferez forcément cette tête en voyant les buildings de Manhattan. Les gratte-ciels ça impressionne !

: Le décalage horaire fait des siennes. Les deux premiers matins, attendez-vous à vous lever très tôt. Quand il est 8h à New York, il est déjà 14h en Europe. Voici mes conseils pour profiter du décalage horaire lors des premiers jours.

: Première visite ! Vous voilà dans les rues de New York. Pourquoi ne pas commencer par la statue de la Liberté. Vous voilà libre comme l’air !

: Le coup de foudre ! Au bout de quelques heures à New York, vous devriez rapidement tomber amoureux de cette ville pas comme les autres.

: Miam les burgers et les cookies ! A New York, le voyage est aussi gustatif ! N’hésitez pas à goûter les burgers traditionnels et autres spécialités typiquement américaine. Voici aussi les 6 desserts incontournables à New York.

: Y’a du monde ! Vous serez forcément impressionné par le dynamisme de New York et la foule ! Je parie que vous ferez cette tête si vous allez voir le taureau de Wall Street en plein milieu de l’après-midi…

: Trop facile New York ! Après quelques jours, vous verrez que vous prendrez le métro sans regarder votre plan. Vous voilà devenu(e) New-Yorkais(e) !

: Envoyez-nous un petit clin d’oeil ! Si ce site vous a aidé à préparer votre séjour à New York, n’hésitez pas à nous envoyer un petit clin d’oeil, que ce soit un message sur le groupe Destination New York ou un mot sur le Forum New York. On attend de vos nouvelles !

: Le site du 11 septembre 2001. Lors de votre séjour, vous visiterez forcément le lieu des attaques du 11 septembre 2001, au cœur du Financial District. Vous visiterez peut-être aussi le Musée du 11 septembre 2001. Moment d’émotion.

: Bisou au Naked Cow-Boy. Mesdames, en passant sur Times Square, n’hésitez pas à faire la bise à ce Cow-Boy uniquement habillé d’un slip et d’une guitare…

: Plus que 2 jours… Malheureusement, le temps passe et vous allez commencer à vous en rendre compte à deux jours du retour…

: La veille du départ. Cette fois c’est fini. La dernière journée est forcément un peu particulière…

: Le décollage. Sincèrement, on a beau se dire qu’on reviendra à New York, on a forcément le cœur serré au moment du décollage.

: Le premier matin du retour. Après un séjour intense, il va falloir gérer le décalage horaire. Quand il est 8h en France, il est 2h du matin à New York. Le réveil est difficile !

: La New-Yorkite… Après un tel séjour, New York va forcément vous manquer ! C’est normal. Sur le Forum New York, nous lui avons même donné un nom : c’est une New-Yorkite. Voici les symptômes de la New-Yorkite.

: Vous décidez de repartir à New York ! Il a forcément plein d’excuses pour repartir, notamment la nécessite de soigner sa New-Yorkite. Il ne vous reste plus qu’à reprendre les Emoji depuis le début !

J'ai fondé le blog ©New York en 1999. Objectif : vous aider à préparer au mieux votre voyage à New York ! N'hésitez pas à me contacter par e-mail à l'adresse didier@cnewyork.net. NOUVEAU : découvrez mon guide de 250 pages sur New York paru en novembre 2017 : Destination New York.

Posez votre question ou commentez cet article :

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.