5 bons plans pour bien utiliser votre pass à New York

Vous avez réservé vos pass pour visiter les monuments et musées de New York ? Voici mes astuces pour profiter de vos pass le mieux possible !

pass new york
Les pass de New York sous fond de Chrysler Building. (Photo Didier Forray)

Pour faire des économies sur vos visites à New York, rien de tel qu’un pass ! Ces forfaits vous permettent en effet de bénéficier d’une importante réduction sur le prix normal des visites. Vous trouverez toutes les informations sur les pass dans cet article qui vous explique qu’est-ce qu’un pass touristique et dans cet article sur les 5 raisons d’acheter un pass à New York.
Une fois votre pass en poche, il y a aussi quelques petites astuces à savoir :

1/ Utilisez les accès coupe-file !

  • Outre une belle économie sur vos visites à New York, les pass vous offrent aussi des accès coupe-file à certaines attractions. Profitez-en ! Avant de faire vos visites, vérifiez si votre pass vous donne ou non un accès coupe-file à telle ou telle attraction, histoire de ne pas faire une queue pour rien.
  • Vous trouverez la liste des accès coupe-file pour chacun des pass dans cet article sur les accès coupe file des pass à New York.

2/ Retirez votre pass à une entrée sans accès coupe-file

  • Avant de pouvoir avoir votre pass en main, vous devrez souvent utiliser un bon d’échange à remettre sur place, à l’entrée de la première attraction que vous visiterez. On vous remettra alors votre pass proprement dit.
  • Du coup, pour récupérer votre pass, visez plutôt les attractions qui n’ont pas de coupe-file. Comme ça vous pourrez vraiment profiter du coupe-file sur les autres visites ! Il y a un endroit que j’utilise à chaque fois pour récupérer mes pass c’est la statue de la Liberté : l’accès à la caisse à Castle Clinton n’est pas coupe-file mais, une fois qu’on a récupéré son pass, on peut bénéficier d’un coupe-file pour passer la sécurité. Pratique !

3/ Vérifiez la durée de validité de vos pass

  • Avant d’utiliser votre pass pour la première fois, pensez à vérifier la durée de sa validité. Si vous restez 12 jours à New York et que vous avez acheté un New York City Pass, vous devez savoir que ce pass est valable 9 jours à partir de la première utilisation. A voir donc selon l’organisation de vos journées pour débuter votre pass au bon moment.
  • Pour vous aider, voici les durées de validité des 5 pass du marché :

4/ Tenez le décompte de vos visites

  • Au fur et à mesure de vos visites, gardez en tête combien de visites il vous reste avec votre pass. Cela vous permettra d’éviter de laisser une visite possible sur votre pass et de rentrer chez vous avec. Cela vous évitera aussi de vous retrouver à l’entrée d’une attraction avec plus aucune visite possible sur votre pass.
  • En la matière, le New York City Pass est très simple puisqu’il se présente comme un carnet de tickets : au fur et à mesure, vous donnerez les tickets à l’entrée de chaque attraction. Pour le New York Pass, pas de compta compliquée : le pass est valable pour un certain nombre de jours et vous pouvez visiter la totalité des 80 attractions pendant cette durée.

5/ Ayez toujours votre pass sur vous !

  • Enfin un dernier conseil : je vous recommande de toujours avoir votre pass sur vous, même si votre programme du jour ne comprend pas de visites possibles avec votre pass. On ne sait jamais !
  • Selon la météo ou l’envie de moment, vous aurez peut-être envie de changer d’envie et de monter au sommet de l’Empire State Building alors que vous ne l’aviez pas prévu pour ce jour là. Les pass vous offrent justement une grande flexibilité alors, là aussi, profitez-en !
Avatar
J'ai fondé le blog ©New York en 1999. Objectif : vous aider à préparer au mieux votre voyage à New York ! N'hésitez pas à me contacter par e-mail à l'adresse [email protected]. NOUVEAU : découvrez mon guide de 256 pages sur New York paru en mai 2019 : Destination New York.

9 commentaires

  1. Bonsoir, que pensez vous des pass bus 72h + 5 attractions (130€), j’hésite avec le city pass.
    Cependant est il possible d’accéder une deuxième fois (soir) à l’ ISB?
    Merci

  2. Bonjour Jeff,
    Difficile de répondre à votre place car les pass dépendent vraiment de vos envies et de ce que vous voulez faire.
    Seul le City Pass comprend une deuxième montée le même jour mais, avec les autres pass, vous aurez la possibilité d’acheter cette seconde montée en supplément. Donc si le bus 72h vous intéresse, le Free Style Pass est une bonne option pour vous : https://www.cnewyork.net/guide/pass/new-york-city-freestyle-pass/
    Bons préparatifs,
    Didier

  3. Bonjour,

    Je viens de commander un explorer pass avec la date du 24 octobre. Cela signifie que je dois impérativement récuperer le bon d’echange à cette date ou puis-je le récupérer à une date ultérieure.
    Bien à vous,

    • Bonjour Marine,
      Je vois bien votre réservation pour 3 personnes. Après le paiement, vous avez eu la possibilité de télécharger directement votre bon d’échange. Si vous n’avez pas votre bon d’échange, je peux vous le renvoyer par e-mail sans problème ! 🙂
      Sinon, la date n’a aucune importance pour l’Explorer Pass car c’est uniquement une date d’achat. Vous devez simplement présenter les 3 pages en PDF avec le code-barres. Ce sont ces code-barres qui sont les pass ! 🙂
      Bons préparatifs,
      Didier

  4. Bonsoir
    Pour les croisières avec le New York Pass
    Il y a trio une subtilité?
    Faut il les réserver à l’avance ou va t’on directement à l’acceuil en espérant avoir une place?
    Merci!!

    • Bonjour,
      Il faut arriver une heure avant le départ, sachant que les bateaux de croisières ont heureusement de fortes capacités.
      Vous pouvez également passer un ou plusieurs jours avant pour prendre vos réservations de croisière. Mais je n’ai encore jamais entendu quelqu’un me dire qu’il avait dû rebrousser chemin le jour même à cause du monde. Ce sont des grands bateaux !
      Bons préparatifs,
      Didier

  5. Bonjour je comprend pas trop la différence entre New York pass , l’explorer pass et le sightseeing flex pass

    Merci à vous

Posez votre question ou commentez cet article :

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.