Quelle est la meilleure heure pour visiter l’observatoire Summit One Vanderbilt ?

L'observatoire Summit One Vanderbilt est l'un des nouveaux lieux à voir à New York. Quand le visiter ? Voici les meilleurs horaires.

observatoire SUMMIT One Vanderbilt
L'observatoire Summit One Vanderbilt arbore une architecture futuriste ! (Photo Summit)

Ouvert depuis septembre 2021, l’observatoire Summit One Vanderbilt a gagné sa place parmi les lieux incontournables à voir à New York. L’observatoire offre effectivement des vues prodigieuses sur New York, avec une mise en scène tout aussi spectaculaire. Mais quand le visiter ? Il n’y a pas une seule réponse mais plusieurs horaires à considérer, en fonction de ce que vous voulez voir.

1/ Le matin pour la vue sur le sud de Manhattan

  • Si vous souhaitez privilégier la vue sur le sud de Manhattan, je vous conseille de visiter le Summit One Vanderbilt le matin. C’est effectivement le matin que le soleil éclaire l’Empire State Building, Midtown et le sud de Manhattan. Le matin, vous verrez distinctement les tours du Financial District et la tour One World Trade Center au loin. Vous verrez aussi le sud de l’East River et le pont de Brooklyn.
  • Avantage du matin : l’observatoire est moins fréquenté que le reste de la journée et vous aurez donc plus de facilité pour prendre des photos et profiter des différentes installations artistiques. Vous pourrez ensuite poursuivre votre journée par la découverte du quartier de Midtown.

2/ L’après-midi pour la vue sur le Chrysler Building

  • Le soleil avançant, la vue depuis l’observatoire Summit One Vanderbilt change complètement dans l’après-midi et le sud de Manhattan sera alors à contre-jour. Mais l’après-midi vous permettra de profiter du plein soleil sur le Chrysler Building tout proche. L’observatoire Summit One Vanderbilt vous offre une vue absolument incroyable sur le Chrysler Building, avec l’impression de le toiser de quelques mètres.
  • L’après-midi est également le meilleur moment pour voir Central Park et le nord de Manhattan, avec l’Upper East Side et l’Upper West Side parfaitement éclairés. Vous pourrez aussi profiter de la vue sur les quartiers de Queens et Brooklyn, ainsi que le trafic des bateaux sur l’East River.
SUMMIT One Vanderbilt
Central Park sous le soleil ! (Photo Summit)

3/ Le coucher du soleil depuis le Summit One Vanderbilt

  • Autre moment privilégié pour monter au sommet de l’observatoire Summit One Vanderbilt : le coucher du soleil. Un véritable spectacle ! Attention toutefois : le coucher du soleil attire le monde et vous ne serez pas tout seul, loin de là. Surtout, l’observatoire applique un tarif plus élevé pour le coucher du soleil.
  • L’expérience n’en demeure pas moins magique ! Une fois le soleil couché, je vous conseille de rester encore un peu pour voir New York s’illuminer.
SUMMIT One Vanderbilt nuit
Coucher de soleil depuis l’observatoire Summit One Vanderbilt. (Photo Summit)

Réservez vos billets pour le Summit One Vanderbilt

  • Compte tenu de l’engouement pour l’observatoire Summit One Vanderbilt, je vous recommande de réserver vos billets à l’avance. Rendez-vous sur la page dédiée à la réservation des billets pour l’observatoire Summit One Vanderbilt. En passant par notre site CNEWYORK, vous pourrez directement payer en euros, sans aucun frais supplémentaire. Et, en cas d’imprévu, vous pourrez annuler vos billets, quelle que soit la raison, en nous envoyant un e-mail à support@cnewyork.net au moins 48h avant la date prévue.
  • Bon plan : Réservez votre visite guidée de Grand Central Terminal avant votre visite de SUMMIT pour que nos guides français vous indiquent le passage dans la gare qui mène à SUMMIT.
  • Bon à savoir : si vous bénéficiez de chèques vacances ANCV, vous pourrez les utiliser sur notre site CNEWYORK pour régler votre réservation. Voir le fonctionnement des chèques vacances ANCV.

Posez votre question ou commentez cet article

Entrez votre commentaire
Indiquez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.