La meilleure heure pour visiter le Summit à New York

L'observatoire Summit One Vanderbilt est l'un des nouveaux lieux à voir à New York. Quand le visiter ? Voici les meilleurs horaires.

Ouvert depuis septembre 2021, l’observatoire Summit One Vanderbilt a gagné sa place parmi les lieux incontournables à voir à New York. L’observatoire offre effectivement des vues prodigieuses sur New York, avec une mise en scène tout aussi spectaculaire. Mais quand le visiter ? Il n’y a pas une seule réponse mais plusieurs horaires à considérer, en fonction de ce que vous voulez voir.

1/ Le matin pour la vue sur le sud de Manhattan

  • Si vous souhaitez privilégier la vue sur le sud de Manhattan, je vous conseille de visiter le Summit One Vanderbilt le matin. C’est effectivement le matin que le soleil éclaire l’Empire State Building, Midtown et le sud de Manhattan. Le matin, vous verrez distinctement les tours du Financial District et la tour One World Trade Center au loin. Vous verrez aussi le sud de l’East River et le pont de Brooklyn.
  • Avantage du matin : l’observatoire est moins fréquenté que le reste de la journée et vous aurez donc plus de facilité pour prendre des photos et profiter des différentes installations artistiques. Vous pourrez ensuite poursuivre votre journée par la découverte du quartier de Midtown.

2/ L’après-midi pour la vue sur le Chrysler Building

  • Le soleil avançant, la vue depuis l’observatoire Summit One Vanderbilt change complètement dans l’après-midi et le sud de Manhattan sera alors à contre-jour. Mais l’après-midi vous permettra de profiter du plein soleil sur le Chrysler Building tout proche. L’observatoire Summit One Vanderbilt vous offre une vue absolument incroyable sur le Chrysler Building, avec l’impression de le toiser de quelques mètres.
  • L’après-midi est également le meilleur moment pour voir Central Park et le nord de Manhattan, avec l’Upper East Side et l’Upper West Side parfaitement éclairés. Vous pourrez aussi profiter de la vue sur les quartiers de Queens et Brooklyn, ainsi que le trafic des bateaux sur l’East River.
SUMMIT One Vanderbilt
Central Park sous le soleil ! (Photo Summit)

3/ Le coucher du soleil depuis le Summit One Vanderbilt

  • Autre moment privilégié pour monter au sommet de l’observatoire Summit One Vanderbilt : le coucher du soleil. Un véritable spectacle ! Attention toutefois : le coucher du soleil attire le monde et vous ne serez pas tout seul, loin de là. Surtout, l’observatoire applique un tarif plus élevé pour le coucher du soleil.
  • L’expérience n’en demeure pas moins magique ! Une fois le soleil couché, je vous conseille de rester encore un peu pour voir New York s’illuminer.
SUMMIT One Vanderbilt nuit
Coucher de soleil depuis l’observatoire Summit One Vanderbilt. (Photo Summit)

Réservez vos billets pour le Summit One Vanderbilt

  • Compte tenu de l’engouement pour l’observatoire Summit One Vanderbilt, je vous recommande de réserver vos billets à l’avance. Rendez-vous sur la page dédiée à la réservation des billets pour l’observatoire Summit One Vanderbilt. En passant par notre site CNEWYORK, vous pourrez directement payer en euros, sans aucun frais supplémentaire. Et, en cas d’imprévu, vous pourrez annuler vos billets, quelle que soit la raison, en nous contactant au moins 48h avant la date prévue.
  • Bon plan : Réservez votre visite guidée de Grand Central Terminal avant votre visite de SUMMIT pour que nos guides français vous indiquent le passage dans la gare qui mène à SUMMIT.
Avatar photo
Didier Forray
Journaliste spécialiste du tourisme, j'ai fondé le site CNEWYORK en 1999 et je suis aussi l'auteur du guide de référence DESTINATION NEW YORK.

23 Commentaires

  1. amanda

    bonjour je vois que l’expérience ascent n’est pas disponible à la réservation,
    Nous partons du 28/10 au 03/11/24, sera t elle disponible à ce moment – là?
    Si c’est le cas, je vais attendre pour prendre les billets
    Merci pour les informations

    • Avatar photo Patricia (CNEWYORK)

      Personne ne sait quand le Ascent va ouvrir à nouveau ni si il va ouvrir à nouveau.
      Si il ouvre d’ici là, vous pourrez certainement prendre un complément de réservation.

      • Amanda

        merci beaucoup!

  2. Guyot Joelle

    Bonjour,
    nous avons réservé nos billets pour le summit en septembre prochain, un mercredi à 16:00, nous n’avons pas pris l’option ascent, pourrons-nous quand même accéder au rooftop et y rester pour le coucher du soleil ?

    • Avatar photo Patricia (CNEWYORK)

      Oui vous avez accès aux différents niveaux de l’observatoire Summit et vous pouvez rester aussi longtemps que vous le souhaitez.

  3. Didine

    Bonjour
    Nous visiterons NYC en décembre. Quel horaire devons nous privilégier pour le summit ?
    Merci

    • Avatar photo Patricia (CNEWYORK)

      Bonjour
      Pour la visite de l’observatoire Summit en décembre vous pouvez privilégiez le matin à partir de 9 heures ; vous profiterez de la luminosité sur le Sud de Manhattan.
      Parfait pour les photos.

  4. VO

    la visite est-elle compatible pour les personnes ayant le vertige?

    • Avatar photo Didier Forray

      Vous n’êtes pas obligée d’aller au bord des vitres, donc oui aucun souci pour les personnes qui ont le vertige.

  5. sabine

    Bonjour, s’il vous plait je voudrai savoir combien a-t-on droit de rester au SUMMT ? j’ai trouvé aucune information pour la durée….
    aucun créneau n’est dispo entre 17h et 19h, je souhaite réserver à 16h30 et rester jusqu’au 19h30 pour profiter du coucher aussi
    Est-il possible de faire ca ?

    • Avatar photo Didier Forray

      Oui, vous pouvez rester autant de temps que vous voulez au sommet de Summit.

  6. Spinosa Nicola

    Bonjour, en mai aucun créneau entre 16h30 et 20h00.
    Est-ce normal et complet? ou est ce fermé?

    • Avatar photo Didier Forray

      Bonjour,
      Malheureusement, certains créneaux du Summit ne sont pas accessibles ici.

  7. Grosdidier

    Bonjour,

    J’ai pu réserver pour le lundi 15/01/2024 qui est un lundi, le lundi de la Martin Luther king Day, me confirmez vous que celui est bien ouvert avant sa fermeture le 16/01/2024 pour rénovation ?
    En vous remerciant vivement

  8. Cece

    Bonjour,
    J’aimerais réserver le SUMMIT, en janvier 2024, mais je vois qu’il n’est pas disponible du 16 au 30 janvier. Est ce pour une raison particulière ? Ou d’attendre les places ?

    • Avatar photo Didier Forray

      Bonjour,
      On attend plus d’informations de la part du SUMMIT.

    • Sophie

      Bonjour, le Summit sera en rénovation pendant ses dates.

  9. RICCI

    Bonjour,
    le summit est compris dans aucun pass ?

    • Avatar photo Didier Forray

      Bonjour,
      Non, l’observatoire Summit n’est compris dans aucun pass.

  10. Manue

    On lit partout que c’est fermé les lundis et Mardis. Or pour le mardi 20 juin à priori on peut réserver…. pouvez vous me confirmer qu’en juin le mardi est réservable ?
    Merci d’avance

    • Avatar photo Didier Forray

      Le Summit ouvre certains mardis dans l’année, notamment pendant les vacances scolaires. D’où ce calendrier qui peut fluctuer !

  11. SANCHEZ Celine

    Bonjour, il n’est pas possible de réserver le summit one vanderbilt entre 13h30 et 17h?

    • Avatar photo Didier Forray

      Bonjour,
      Si cela n’est pas possible de réserver, c’est que le créneau est complet. Le Summit One Vanderbilt est très très demandé !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *