5 raisons de réserver vos visites à New York à l’avance

A New York, vous allez forcément visiter plusieurs musées et monuments. Voici 5 raisons de réserver vos excursions avant votre départ, depuis chez vous.

Vous partez bientôt à New York ? Pensez à réserver vos visites et activités à New York au plus tôt ! Voici pourquoi en 5 raisons…

1/ Vous évitez les hausses de prix

  • En réservant vos visites dans notre rubrique dédiée aux Activités et excursions à New York, le prix est fixe et garanti pour la date de votre visite. Cela vous permet d’éviter les traditionnelles hausses annuelles ou biannuelles. Il faut effectivement savoir que les différentes attractions de New York suivent l’évolution des prix et s’adaptent à l’inflation. C’est le cas par exemple de l’Empire State Building ou le One World Observatory.
  • Les pass touristiques pour New York répercutent eux aussi les hausses de prix, deux fois par an. Or, si vous avez réservé vos billets et pass à l’avance, le prix ne bougera plus pour vous. Pratique pour faire des économies !
Vue depuis le One World Observatory
Vue depuis le One World Observatory. (Photo Didier Forray)

2/ Vous évitez de changer des dollars inutilement

  • Que vous achetiez vos dollars auprès de votre banque ou auprès d’un bureau de change, vous paierez obligatoirement des frais. Ces frais prennent la forme de commissions et/ou d’un taux de change plus bas que le taux officiel du marché. Iil faut bien que les banques vivent ! 😉
  • En achetant vos visites et excursions à l’avance, en euros, cela fait autant de dollars que vous n’aurez pas besoin de changer. Encore des économies à la clé !
billets dollars USA
Economisez sur le change !

3/ Vous profiterez des coupe-files et des réservations

  • Autre avantage de réserver à l’avance vos visites : vous aurez parfois la possibilité d’acheter un accès coupe-file qui vous évitera de faire la queue à l’entrée. Les billets coupe-file sont uniquement vendus à l’avance ! C’est par exemple le cas des billets pour l’Empire State Building.
  • Les pass touristiques vous permettent eux aussi de gagner du temps à l’entrée en vous permettant de réserver un créneau horaire précis pour votre visite. Deux pass s’avèrent particulièrement efficaces en la matière : le New York City Pass et le Pass New York C3. Ces deux pass vous permettent en effet de réserver un créneau horaire pour la quasi totalité des visites qu’ils comprennent. Comment ça marche ? Nous vous enverrons un mode d’emploi précis dans la foulée de l’achat de vos pass sur notre site CNEWYORK.
new york city pass
Le célèbre New York City Pass.

4/ Vous éviterez de trouver porte close

  • New York étant l’une des villes les plus touristiques au monde, certains lieux très prisés peuvent rapidement afficher complet. C’est le cas par exemple du One World Observatory, l’observatoire le plus haut de New York, ou le Summit One Vanderbilt, ouvert récemment. Pendant les vacances scolaires, les observatoires sont rapidement saturés et vous risquez de ne pas pouvoir y monter en cas de forte affluence. Même chose pour la statue de la Liberté : le premier créneau du matin est pris d’assaut des mois à l’avance.
  • Pensez aussi à réserver à l’avance si vous voulez voir une comédie musicale ! Les billets pour les grands succès comme le Roi Lion, Aladdin ou MJ The Michael Jackson Musical partent vite. Si vous voulez voir tel spectacle à telle heure, mieux vaut assurer vos places bien à l’avance. Voir la rubrique sur les comédies musicales à l’affiche à New York.
  • Depuis janvier 2017, cela est encore plus critique pour les tours en hélicoptères à New York. Une nouvelle réglementation de la ville de New York a obligé les compagnies à réduire de moitié le nombre de vols, à cause des nuisances de l’héliport. Or la demande pour les survols est toujours aussi forte. Si vous voulez vivre l’expérience unique d’un survol en hélicoptère à New York, je vous recommande de réserver bien à l’avance ! Vous trouverez toutes les possibilités dans la page dédiée aux survols de New York en hélicoptère.
  • Même chose pour nos visites guidées de New York en français ! Etant donné que nos visites sont réalisées en petits groupes, mieux vaut réserver au plus tôt si vous voulez garantir vos places. C’est notamment particulièrement important pour notre visite guidée de Harlem en français, qui a lieu uniquement le dimanche.
visite one world observatory new york
La file d’attente devant le One World Observatory… (Photo Didier Forray)

5/ Vous bénéficiez de notre assistance

  • En réservant en l’avance, sachez que nous recevons le double de vos confirmations. Nous pouvons donc intervenir en cas de problème et vous les renvoyer. Cela arrive régulièrement, notamment si vous avez fait une erreur dans l’orthographe de votre adresse e-mail. Nous pouvons également effectuer, là aussi gratuitement, des modifications, si vous souhaitez par exemple changer la date d’une visite. Dans tous les cas, vous savez que nous sommes là ! 🙂
  • Sur le forum New York, vous pourrez d’ailleurs lire les témoignages de plusieurs personnes qui ont pu ainsi recevoir un double de leur confirmation 😉 Bons préparatifs et n’hésitez pas à nous contacter pour toute question via notre formulaire.
visite new york
Une confirmation avec le logo du site CNEWYORK. 😉
Didier Forray
Journaliste spécialiste du tourisme, j'ai fondé le site CNEWYORK en 1999 et je suis aussi l'auteur du guide de référence DESTINATION NEW YORK.

5 Commentaires

  1. AKTURK

    Bonjour,

    Je viens de réserver 3 visites pour mon voyage à New York. Comme date, j’ai indiqué la date à laquelle j’atterris… Dois-je modifier?

  2. arnaud

    bonjour
    nous allons en famille et avec des amis sur New york pour les fetes de fin d année pendant une semaine
    nous voulons prendre des pass mais nous ne savons pas si en plus des pass il nous faut absolument réserver les heures de visites des attractions ou si nous pouvons nous présenter sans réserver
    nous voulons faire top of the rock, one world trade center museum 9/11, le rock feller, quelques musee

    devons nous réserver avant même avec un pass?
    merci d avance
    Arnaud

    • Didier

      Bonjour Arnaud,
      Non, vous n’avez pas besoin de réserver une heure précise quand vous avez un pass. Le principe consiste simplement à présenter votre pass à l’entrée. Après, il faut savoir que certains pass comprennent des accès coupe-file : c’est le cas du City Pass au musée du 11 septembre. Voir ici : https://www.cnewyork.net/guide/pass/new-york-city-pass/
      Vous avez aussi ce pass qui comprend beaucoup de coupe-file : https://www.cnewyork.net/guide/pass/new-york-sightseeing-flex-pass/
      Et pour savoir quel est le pass qui vous permettra de faire le plus d’économies, rendez-vous sur le comparateur de pass : https://www.cnewyork.net/comparateur/
      Bons préparatifs !
      Didier

      • Arnaud

        Merci
        Donc pour prendre les ascenseurs pour trade center ou Rockefeller pas besoin de réserver
        Ni pour statue de la liberté ?
        As tu une idée du temps d attente aux coupes files car on a des enfants avec nous ?
        Et quel pass peux tu nous conseiller ?
        On arrive le 28 décembre en fin d après midi et on repart le 4 janvier vers 22h
        On est 4 adultes et 3 enfants8-9et 10 ans
        Merci

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *