New York Aquarium : le plus ancien aquarium aux USA

L'aquarium de New York a ouvert ses portes en 1896 ! C'est le plus ancien aquarium aux États-Unis. Il abrite plus de 500 espèces marines.

Réservation Billet pour l'aquarium de New York

Sélectionnez la date de l'activité
À propos de cette activité
  • Durée : Flexible
  • Bon électronique sur mobile accepté
  • Annulation possible jusqu'à 24 heures avant la date de l'activité *

Ce qu’il faut savoir sur le New York Aquarium

  • La création du New York Aquarium remonte à 1896 ! A l’époque, l’aquarium occupait alors le Castle Clinton, dans Battery Park, à l’endroit où se trouve aujourd’hui la billetterie pour accéder à la statue de la Liberté. L’aquarium a déménagé en 1957 pour s’installer définitivement à Coney Island, tout au Sud de Brooklyn.
  • L’aquarium est géré par la Wildlife Conservation Society, une organisation non gouvernementale dédiée à la protection des animaux et de leur environnement. L’organisation administre aussi les zoos de New York, le zoo du Bronx et le zoo de Central Park. Au total, l’organisation emploie 4000 personnes qui interviennent dans une soixantaine de pays à travers le monde.
  • L’aquarium de New York abrite aujourd’hui plus de 8000 animaux et 500 espèces différentes. Cela va des otaries de Californie aux morses en passant par les poulpes, les loutres de mer, les méduses, les requins et les raies. Et il y a des nouveautés chaque année ! En 2025, l’aquarium a par exemple accueilli ses premiers hippocampes, une espèce menacée.

Que voir au New York Aquarium ?

  • Le New York Aquarium s’étend sur plus de 5,7 hectares, soit l’équivalent d’environ 8 terrains de football. L’aquarium est donc particulièrement vaste !
  • Les bassins et les lieux d’exposition recréent le milieu naturel de chaque espèce le plus fidèlement possible. Vous aurez donc l’impression d’effectuer un véritable tour du monde, de l’Atlantique aux pôles en passant par la grande barrière de corail en Australie !
  • Point d’orgue de la visite : le spectaculaire tunnel aux requins ! Un boyau en verre vous permettra de traverser un bassin rempli de requins. Une expérience inoubliable pour les enfants… et les grands ! Autre point fort de la visite : l’Aquatheater. Trois fois par jour, ce théâtre aquatique est le terrain de jeu des otaries. Les animaux s’adonnent à d’étonnantes acrobaties, sous l’œil complice de leurs soigneurs.
  • Un peu plus loin, vous pourrez aussi toucher les étoiles de mer et crabes dans la piscine tactile. Le personnel de l’aquarium est évidemment présent pour vous guider et vous donner toutes les explications sur chacune des espèces. Le but de l’aquarium est de faire connaître les espèces marines pour sensibiliser le public et mieux les protéger.

Réservez vos billets pour l’aquarium de New York

  • Gagnez du temps à l’entrée et garantissez votre visite en achetant vos billets à l’avance sur notre site CNEWYORK. Rendez-vous sur le module de réservation des billets pour l’aquarium de New York. Cela vous permettra aussi d’économiser sur les frais de change et les frais bancaires en achetant vos billets directement en euros, en francs suisses ou en dollars canadiens.
  • Choisissez le jour de votre visite et indiquez le nombre de personnes, puis procédez au paiement. Pensez à vous y prendre un peu à l’avance car les billets sont envoyés par e-mail dans les 48h qui suivent l’achat, sous réserve de disponibilité. L’aquarium fait effectivement partie des lieux les plus visités à Brooklyn !
  • Le prix comprend l’entrée à l’aquarium ainsi qu’une séance de cinéma en 4D. Le prix comprend également les taxes.

Informations pratiques

  • Adresse : 602 Surf Avenue, Brooklyn, New York. L’aquarium donne directement sur la promenade du front de mer de Coney Island. Il jouxte le Luna Park de Coney Island, le célèbre parc d’attractions de Coney Island. Vous pouvez donc tout à fait enchaîner les deux visites !
  • Métro : W 8 St-NY Aquarium (ligne F et Q).
  • Horaires d’ouverture : l’aquarium est ouvert tous les jours, de 10h à 17h en semaine et jusqu’à 17h30 le week-end et pendant les vacances scolaires. Dernière entrée possible 1h avant la fermeture.
  • Entrée : pour éviter l’attente à l’entrée, réservez vos billets à l’avance sur notre site en utilisant notre module de réservation des billets pour l’aquarium de New York.

Questions fréquentes

A partir de quel âge peut-on visiter le New York Aquarium ?

Le New York Aquarium est ouvert à tous les visiteurs, quel que soit l’âge. L’aquarium a d’ailleurs prévu des explications et des animations pour tous. Le lieu se veut très pédagogique et tout est prévu pour les enfants. Notez d’ailleurs que l’entrée est gratuite pour les enfants jusqu’à 2 ans.

Combien de temps faut-il pour visiter le New York Aquarium de Coney Island ?

Si vous êtes pressé, vous pourrez parcourir la totalité de l’aquarium en 1 heure. Mais je vous recommande évidemment de prendre votre temps, d’autant qu’il y a de quoi voir. Dans ce cas, vous passerez facilement 2 heures à l’intérieur. Et si vous voulez assister aux spectacles et aux animations, ajoutez une heure de plus. L’aquarium peut donc largement occuper une matinée. Puis, vous pouvez manger un hot-dog chez Nathan’s et poursuivre par le parc d’attractions et une promenade le long de la mer ou vers Brighton Beach.

Le New York Aquarium en photos

Avatar photo
Didier Forray
Journaliste spécialiste du tourisme, j'ai fondé le site CNEWYORK en 1999 et je suis aussi l'auteur du guide de référence DESTINATION NEW YORK.