Gantry Plaza State Park

1

Ce petit parc situé dans le quartier du Queens vous offre une vue incroyable sur Manhattan. Voici comment y aller et en profiter au maximum.

gantry plaza state park new york
Vue depuis les rives du Gantry Plaza State Park.

A New York, vous avez ou vous allez forcément parcourir Central Park, Bryant Park ou Battery Park, les parcs les plus célèbres de la Big Apple. Mais je voudrais attirer votre attention sur un autre parc bien moins connu mais qui mérite vraiment le détour : le Gantry Plaza State Park.
Ce parc se trouve au bord de l’East River, dans le quartier de Queens, et ça sera donc l’occasion pour vous de voir autre chose que Manhattan. Prenez la ligne 7 au départ de Grand Central Terminal et descendez à l’arrêt Vernon Bvld-Jackson Av. Là, dirigez-vous vers l’East River en empruntant la 51st Street ou la 50th Street. Vous déboucherez d’un coup sur les rives de l’East River.

A voir le matin ou de nuit

Le Gantry Plaza State Park vous invite alors à profiter d’une vue imprenable sur la skyline de Midtown. Face à vous, vous verrez se détacher la pointe de l’Empire State building, le Chrysler building et tous les nouveaux buildings de Midtown.
Je vous conseille de parcourir le Gantry Plaza State Park soit le matin, pour avoir le plein soleil sur Midtown, soit le soir, pour une vue nocturne spectaculaire. En fin de journée, vous croiserez aussi des pêcheurs qui tentent leur chance dans l’East River. N’hésitez pas à engager la conversation !

Le Gantry Plaza State Park en photos

Plan d’accès au Gantry Plaza State Park

J'ai fondé le blog ©New York en 1999. Objectif : vous aider à préparer au mieux votre voyage à New York ! N'hésitez pas à me contacter par e-mail à l'adresse didier@cnewyork.net. NOUVEAU : découvrez mon guide de 250 pages sur New York paru en novembre 2017 : Destination New York.

1 commentaire

  1. Je plussoie l’intérêt de passer par là mais n’en parlez pas trop autour de vous pour préserver l’endroit qui reste encore très calme. Il y a un stop de la navette fluviale. Le quartier vaut le détour aussi. Bars, restos dont un étoilé mexicain.

Posez votre question ou commentez cet article :