Combien y a-t-il de buildings à New York ?

New York est la ville des gratte-ciel ! Mais combien y a-t-il de buildings à New York ? Je les ai compté pour vous et voici la réponse.

manhattan new york
La tour One World Trade Center et le Financial District de New York. (Photo DR)

New York, la ville des gratte-ciel

  • Quand on pense aux gratte-ciel de New York, on pense évidemment à l’Empire State Building, à l’élégant Chrysler Building ou à la tour One World Trade Center, la plus haute tour d’Amérique du Nord avec 541 mètres de haut. Mais New York ne s’arrête pas à ces grands noms.
  • Selon un rapport rédigé par l’État de New York, la ville de New York compte un total d’un million de bâtiments, toutes catégories confondues. Cela va des immeubles de bureaux de Manhattan aux bungalows en bois de Staten Island.
  • Sur ce million de bâtiments, plus de 6000 immeubles comptent plus de 10 étages et sont considérés comme des bâtiments de grande hauteur.

Le club fermé des gratte-ciel

  • Ces quelque 6000 buildings de 10 étages minimum ne sont toutefois pas considérés comme des gratte-ciel. Ce titre prestigieux est accordé aux buildings qui dépassent les 150 mètres de haut.
  • Au total, environ 280 buildings new-yorkais dépassent cette fameuse limite des 150 mètres de haut ! La plupart d’entre eux se trouvent dans Manhattan, plus particulièrement dans le quartier du Financial District, à la pointe Sud de Manhattan. C’est là que vous trouverez la tour One World Trade Center.
  • Autre quartier célèbre pour ses buildings : Midtown, toisé par l’Empire State Building et ses 443 mètres. Le quartier de Midtown apparaît d’ailleurs aujourd’hui comme le quartier qui voit fleurir le plus de nouveaux gratte-ciel. Parmi les derniers en date : la Central Park Tower (472 mètres), la tour 111 West 57th Street (435 mètres) ou la One Vanderbilt (427 mètres), dont vous pourrez bientôt parcourir l’observatoire. Voir la page dédiée à la réservation des billets pour l’observatoire One Vanderbilt The Summit.
  • Et pour plus d’infos, rendez-vous sur la liste des 10 buildings les plus hauts de New York.
New York depuis l'Empire State building.
New York depuis l’Empire State building.
Journaliste spécialiste du tourisme, j'ai fondé le site ©New York en 1999. Mais ma passion pour le voyage ne s'arrête évidemment à New York. Et c'est ainsi que j'ai créé ce site sur l'Ouest américain mais aussi un site sur Londres, Rome et la France.

Posez votre question ou commentez cet article

Entrez votre commentaire
Indiquez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.