Les meilleurs bars de New York
New York compte une foule de bars ! Mais voici quelques pépites qui ont un petit quelque chose d'unique. A consommer avec modération.

A consommer avec modération !
Ce qu’il faut savoir sur les bars à New York
- Après une longue journée à courir dans les rues de New York, posez-vous tranquillement dans l’un des nombreux bars de New York. En l’absence de recensement précis, on estime qu’il y a environ 2000 bars à New York. Mais ce chiffre manque cruellement de précision, du fait que certains restaurants ont aussi une partie bar.
- Une chose à savoir en tout cas : vous devez obligatoirement avoir plus de 21 ans pour entrer dans un bar à New York Si vous partez à New York en famille et que vous voulez entrer dans un bar, l’entrée sera refusée aux moins de 21 ans, même s’ils n’ont pas l’intention de boire d’alcool. Cette règle s’applique uniquement aux bars et pas aux restaurants.
- Autre spécificité de New York : aux côtés des bars habituelles, vous pourrez découvrir les Rooftops bars et les Speakeasies. Les Rooftops bars sont des bars situés sur les toits des buildings. Vous profiterez alors de vue souvent spectaculaires sur la ville. Voir notre sélection des meilleurs Rooftop bars à New York. Les Speakeasies sont quant à eux des bars hérités de l’époque de la prohibition, avec des entrées cachées et une ambiance intimiste. Voir notre sélection des meilleurs speakeasies à New York.
Les 5 meilleurs bars de New York
Bitter End
Bitter End est le plus vieux club rock de New York City ! Fondé en 1961, ce lieu mythique a d’ailleurs vu les débuts de nombreuses légendes du rock. Quelques noms connus : Bob Dylan, Stevie Wonder, Norah Jones, ou encore Lady Gaga. Sans oublier Woody Allen qui a joué ici de la clarinette. Un endroit particulier qui vous permettra peut-être d’écouter les talents de demain ! Le Bitter End fait d’ailleurs partie des étapes de notre visite guidée sur le jazz à New York.

Devant le club de jazz The Bitter End à New York. (Photo Laurène Hamilton) Adresse : 147 Bleecker Street, entre Thompson et LaGuardia.
Quartier : Greenwich Village.
Métro : Houston St.
Chelsea Table & Stage
Le Chelsea Table & Stage est l’un des piano-bars les plus réputés de New York. Il se trouve à l’intérieur même de l’hôtel Hilton New York Fashion District, mais vous n’avez évidemment pas besoin d’être client de l’hôtel pour y aller. En revanche, il faut absolument réserver votre soirée à l’avance car la salle est petite et on vient du monde entier pour profiter d’une soirée dans ce lieu. Pour réserver, rendez-vous sur notre page dédiée au piano bar Chelsea Table & Stage.

Le public est invité à participer à la soirée, en choisissant les chansons. Adresse : 152 West 26th Street, entre 6th Avenue et 7th Avenue.
Quartier : Chelsea.
Métro : 28 St.
Foxy John’s
Ce bar a ouvert ses portes début 2015 à deux pas de Grand Central Terminal et du Chrysler Building. Il se veut à la fois pub et bar américain. Vous pourrez donc aussi bien y prendre un verre que manger un plat, notamment des tacos ou des burgers. Si vous aimez la musique, rendez-vous le samedi : la soirée s’anime avec un groupe qui joue en live.
Adresse : 143 East 47th Street, entre Lexington Avenue et 3rd Avenue.
Quartier : Midtown.
Métro : 51 St.
Smithfield Hall
Le Smithfield Hall est un sports bar, un bar spécialisé dans le sport. Des dizaines d’écran permettent de suivre les rencontres sportives du moment. La priorité est évidemment donnée aux équipes new-yorkaises, en particulier les équipes de basket-ball des New York Knicks et des Brooklyn Nets. Vous pourrez aussi suivre les matchs de baseball des New York Yankees et des New York Mets, et les matchs de hockey sur glace des New York Rangers et des New York Islanders. Le football américain est aussi en vedette, avec bien évidemment les matchs des New York Giants et des New York Jets, les deux équipes new-yorkaises à évoluer en NFL.
Adresse : 138 West 25th Street, entre 6th Avenue et 7th Avenue.
Quartier : Chelsea.
Métro : 28 St.
SoHo Cigar Bar
Voici une adresse pour vous si vous êtes fumeur ! Alors que New York applique strictement une loi anti-tabac, cette adresse a bel et bien reçu l’autorisation de laisser ses clients fumer, qu’il s’agisse de cigares, de cigarettes ou de cigarettes électroniques. En prime, la décoration chaleureuse recréé l’ambiance cosy des salons clandestins des années 20. A noter que le bar vous propose une carte de cocktails et de plats.
Adresse : 32 Watts Street, entre 6th Avenue et Thompson Street.
Quartier : SoHo.
Métro : Canal St.

