Les 2 ponts à traverser absolument à New York

0

Pour en prendre plein la vue à New York, vous devez absolument traverser à pied ces deux ponts sur l'East River. Préparez votre appareil photo !

pont brooklyn new york
La passerelle du pont de Brooklyn. (Photo Didier Forray)

Si vous avez envie de profiter de vues spectaculaires sur New York, voici 2 ponts à inscrire à votre programme :

1/ La traversée du pont de Brooklyn

La vue sur Manhattan depuis le pont de Brooklyn. (Photo Didier Forray)

Reliant Brooklyn à Manhattan, le pont de Brooklyn dispose d’une passerelle pour piétons et cyclistes situées juste au-dessus des voies pour les véhicules. Un poste d’observation unique qui vous offre des vues imprenables sur New York : d’un côté Brooklyn et de l’autre la skyline du Financial District. Depuis le pont de Brooklyn, vous verrez aussi la statue de la Liberté, la baie de New York, l’Empire State building, le Chrysler building et les immeubles de Midtown. Grandiose !
Pour en profiter au maximum, je vous conseille de programmer votre visite le matin. Prenez le métro jusqu’à Clark St et accédez au pont de Brooklyn en passant par le quartier de Brooklyn Heights. Montez ensuite sur le pont pour une traversée qui, je vous l’assure, restera très longtemps gravée dans votre mémoire. La vue depuis le pont de Brooklyn c’est New York ! 🙂

2/ La traversée du Manhattan Bridge

Manhattan Skyline
Le pont de Brooklyn depuis le Manhattan Bridge. (Photo Didier Forray)

Moins connu que le pont de Brooklyn, et donc moins fréquenté par les touristes, le Manhattan Bridge vous réserve pourtant une vue encore plus impressionnante ! Cette fois, la passerelle piétonne se trouve accroché au tablier sud du pont, juste à côté des voies du métro. Je dois reconnaître que c’est plutôt bruyant mais la vue est spectaculaire depuis le milieu du pont : vous surplomberez le pont de Brooklyn et profiterez d’une vue formidable sur la pointe sur de Manhattan.
Là aussi je vous conseille de traverser le pont le matin, pour avoir le soleil sur Manhattan. Deux possibilités : soit vous partez de Brooklyn, pour avoir la vue devant vous lorsque vous marcher, soit vous partez de Canal Street et du quartier de Chinatown, dans le sens Manhattan-Brooklyn, pour enchaîner ensuite avec le pont de Brooklyn. Et pour une vue encore différente, n’hésitez pas non plus à faire le parcours de nuit !

Vue de nuit depuis le Manhattan Bridge
Vue de nuit depuis le Manhattan Bridge. (Photo Thomas Bonte)

Posez votre question ou commentez cet article :