
Après l’Empire State Building, le Top of the Rock et le One World Observatory, un nouvel observatoire ouvrira ses portes en 2019 au sommet d’un gratte-ciel de New York. Son nom : l’
Ce nouvel observatoire sera perché au sommet au 100ème étage de la tour 30 Hudson Yards, qui est actuellement en construction dans le nouveau quartier d’Hudson Yards, au Nord de la promenade plantée de la High Line. Et l’ s’annonce grandiose !
Une terrasse qui surplombera le vide
Dessinée par l’architecte américain William Pedersen, la tour atteindra une hauteur totale de 395 mètres. L’observatoire sera quant à lui situé à une hauteur de 304 mètres et il offrira une terrasse extérieure, comme l’Empire State Building et le Top of the Rock. La terrasse sera d’autant plus impressionnante qu’elle surplombera le vide… Un plancher de verre couvrira d’ailleurs la pointe de la terrasse permettant de littéralement marcher sur New York. Vertigineux !
La vue s’annonce en tout cas formidable et je peux vous dire que je trépigne d’impatience à l’idée d’y monter : l’emplacement au coeur du quartier de Chelsea offrira en effet une vue inédite et imprenable sur le Financial District et les tours de Midtown. L’Empire State Building et le Chrysler Building seront à portée de main. Un point de vue qui s’annonce spectaculaire au coucher du soleil !
Ouverture en 2019 !
Comme le One World Observatory, l’
Alors encore un peu de patience. La date exacte de l’ouverture en 2019 n’est pas encore connue mais je ne manquerai évidemment pas de vous le dire ici, mais aussi sur le Forum New York, la page Facebook de cnewyork et le groupe Facebook Destination New York. Ne manquez pas l’ouverture !
L’
en vidéoDécouvrez en avant-première une animation montrant la conception de la terrasse de l’
:
J’avais hâte de retourner à New York mais là j’ai tellement hâte ! La vue va être démentielle