La nouvelle attraction qui affole les touristes à New York !

6

Vous pensiez avoir tout vu à New York ? C'était sans compter sans cette nouvelle attraction qui vient d'être inaugurée. Oserez-vous l'essayer ?

Empire State Building Jump
Oserez-vous sauter à l'élastique depuis le sommet de l'Empire State Building ?

Du nouveau au sommet de l’Empire State Building

  • La course à l’attraction la plus sensationnelle bat son plein entre les observatoires de New York ! Après l’ouverture fracassante du Summit One Vanderbilt en 2021, le lancement de l’escalade City Climb par l’observatoire The Edge en janvier 2023 et l’inauguration en décembre 2023 de The Beam, une poutre articulée qui élève les visiteurs au-dessus du Top of the Rock, c’est aujourd’hui à l’Empire State Building de répliquer et de créer l’événement !
  • Le plus ancien observatoire de New York vient d’ouvrir une nouvelle attraction baptisée « Empire Jump ». De quoi s’agit-il ? L’Empire Jump vous invite à un vertigineux saut à l’élastique depuis une passerelle installée à l’extrémité Nord de la terrasse du 86ème étage, à 320 mètres de haut !
  • Le saut est conçu pour atteindre jusqu’à 240 mètres de haut ! L’Empire State Building bat ainsi le record du plus haut saut à l’élastique depuis un immeuble, devant les 231 mètres de la Macao Tower, en Chine. Le record absolu reste quant à lui détenu par le Royal Gorge Bridge, un pont situé dans l’Arkansas, avec 321 mètres.

Comment effectuer votre saut à l’élastique à l’Empire State Building ?

  • Compte tenu du caractère extrême de cette activité, l’Empire State Building impose aux visiteurs qui souhaitent effectuer le saut à l’élastique de s’inscrire au moins 15 jours avant auprès d’un mandataire, pays par pays. Ce mandataire est chargé de vérifier l’aptitude des visiteurs à effectuer le saut. Grande nouvelle : sachez que CNEWYORK a été nommé mandataire pour la France, la Belgique, le Luxembourg, la Suisse et le Canada.
  • Pour effectuer votre saut à l’élastique à l’Empire State Building, vous devez nous envoyer un e-mail via notre formulaire de contact en indiquant la date souhaitée ainsi que le nombre de personnes. N’hésitez pas non plus à ajouter toute information utile. Nous vous enverrons alors un questionnaire à remplir et à faire signer par votre médecin traitant, qui devra attester de votre bonne santé sur le plan cardiaque.
  • Vous êtes apte à sauter ? Nous pourrons alors confirmer votre réservation et bloquer votre créneau. Le jour venu, vous bénéficierez d’un accès coupe-file à la terrasse du 86ème étage. Le personnel de l’Empire State Building vous présentera les règles de sécurité à suivre, avec l’appui d’une vidéo en français, et vous serez parfaitement équipé. Il ne vous restera plus qu’à vous diriger vers la plateforme et à attendre le « Go » !
  • Le saut dure environ 3 minutes, entre le moment où vous vous élancerez dans le vide et le moment où le treuil vous remontera à la passerelle du 86ème étage. Attendez-vous aux 3 minutes les plus intenses de votre vie ! Reste à vous donner le prix : comptez 249 € par personne, avec 2 photos et une vidéo comprises. Le prix comprend également les taxes et l’assurance. On attend vos photos sur notre groupe Facebook et sur le Forum New York !
Didier Forray
Journaliste spécialiste du tourisme, j'ai fondé le site CNEWYORK en 1999 et je suis aussi l'auteur du guide de référence DESTINATION NEW YORK.

6 Commentaires

  1. coco

    haha j’ai totalement zappé qu’on était le 1er avril !!😂

  2. Joëlle

    Il v falloir réfléchir jusqu’au 2 avril …

  3. coco

    mais comment on fait pour pas se scratcher dans le mur ?!!! jamais de la vie !!! à ce prix autant faire un tour en hélicoptère !! mais il y aura beaucoup d’amateurs ?

  4. Sophie ALORENT

    Ooooooh myyyyy Gooooood….
    Peut être à mon 15eme voyage à New-York…. ? je n’en serais qu’à mon 4eme en septembre !!!! Quel dommage 😂

  5. Céline Corbisier

    Ce serait super mais à mon avis poisson d’avril 🐠

    Bien joué 👍🏻

  6. Gschwendtner

    Jamais de la vie

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *