New York : 5 musées pour ceux qui n’aiment pas les musées

1

Vous n'aimez pas passer votre temps dans les musées, à contempler peintures et sculptures. A New York, voici 5 musées qui changent de l'ordinaire !

ripley new york
Le tunnel luminescent de Ripley's Believe It or Not!.

L’Intrepid Sea, Air & Space Museum

Intrepid Museum New York
Le pont d’envol de l’Intrepid. (Photo DR)

L’Intrepid Museum n’est vraiment pas un musée comme les autres. Ce musée occupe en effet un ancien porte-avions de la Navy américaine. Vous embarquerez comme si vous alliez prendre la mer et vous pourrez parcourir toutes les coursives du navire, du poste de commandement au pont d’envol en passant par les hangars, qui abritent plusieurs expositions.
Sur le pont d’envol, vous verrez plusieurs avions de chasse alignés, comme prêts à décoller. Le musée abrite aussi un exemplaire d’un Concorde de British Airways, ouvert à la visite, et un sous-marin, que vous pourrez lui aussi visiter.
Y ALLER : réservez vos billets pour l’Intrepid Sea, Air & Space Museum.

Madame Tussauds New York

Donald Trump chez Madame Tussauds
Un Donald Trump glacial chez Madame Tussauds. (Photo Madame Tussauds)

Situé à deux pas de Times Square, le musée Madame Tussauds New York vous propose de découvrir les sosies en cire des plus grandes personnalités mondiales. Vous pourrez faire un selfie à côté des figurines grandeur nature de Barack Obama, Madonna, Johnny Depp, Justin Timberlake, Rihanna, George Clooney et bien d’autres… Vous pourrez même jouer de la guitare avec Taylor Swift ou prononcer un discours devant le pupitre du Président américain.
Bon à savoir : l’entrée au musée Madame Tussauds New York est comprise dans le New York Pass.
Y ALLER : réservez vos billets pour Madame Tussauds New York.

Ripley’s Believe It or Not !

mur berlin new york
Un pan du mur de Berlin exposé chez Ripley.

Voici certainement le musée le plus délirant de New York. Situé sur Times Square, Ripley’s Believe It or Not! s’intéresse uniquement aux choses insolites et aux records, à la façon du Guinness Book.
Parmi les objets étonnants exposés au fil des 20 galeries thématiques, vous découvrirez par exemple un morceau authentique du mur de Berlin, des portraits réalisés en chewing-gum, une mèche de cheveux du premier Président américain George Washington ou une maquette du World Trade Center de plus de 5 mètres de haut, construite avec plus de 470 000 allumettes ! Attendez-vous à une foule de surprises !
Y ALLER : réservez vos billets pour Ripley’s Believe It or Not !.

Le Skycraper Museum

skyscraper museum
Le Skyscraper Museum.

Situé au 39 Battery Place, face à Battery Park, ce musée peu connu par les touristes n’en demeure pas moins très intéressant. Le Skycraper Museum vous propose de prendre de la hauteur en découvrant l’Histoire fascinante des gratte-ciels.
En ce moment, le musée propose une exposition consacrée aux plus hautes tours de Manhattan, avec photos, maquettes et plans. En sortant, vous ne verrez plus les buildings de New York de la même façon !

Le musée du sexe

musée du sexe new york
L’érotisme selon Bill Berstein.

Si vous avez plus de 18 ans, vous pouvez lire ces lignes… Situé à deux pas du Flatiron building, le musée du sexe invite les adultes à découvrir la sexualité à travers l’Histoire. Des expositions temporaires sont également organisées : en ce moment, le musée propose de partir à la découverte du phénomène hardcore et des photos de Bill Berstein.
Petit clin d’œil amusant : le musée du sexe aime se surnommer MoSEX, en référence au MoMA, le Museum of Modern Art. Mais le contenu est très très différent…
Y ALLER : réservez vos billets pour le musée du sexe.

J'ai fondé le blog ©New York en 1999. Objectif : vous aider à préparer au mieux votre voyage à New York ! N'hésitez pas à me contacter par e-mail à l'adresse didier@cnewyork.net. NOUVEAU : découvrez mon guide de 250 pages sur New York paru en novembre 2017 : Destination New York.

1 commentaire

Posez votre question ou commentez cet article :

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.