New York Essentials : le pass avec les essentiels de New York

Le pass New York Essentials est un concurrent direct du pass New York C3. Voici ce qu'il faut savoir et un comparatif des 2 pass.

Qu’est-ce que le pass New York Essentials ?

  • Le pass New York Essentials est un nouveau pass qui a été créé en juillet 2025 pour vous permettre de faire des économies sur vos visites à New York. Ce pass est un concurrent direct du célèbre pass New York C3. Comme le C3, ce nouveau pass comprend 3 visites à New York.
  • Concrètement, vous payez le prix du pass et, sur place, vous n’aurez plus besoin de payer vos entrées à 3 lieux et attractions de New York à choisir dans une liste de 12 attractions. Les entrées à ces 3 attractions sont comprises !
  • A la clé, le pass vous permet de réaliser une économie non négligeable sur le prix de chaque attraction, si vous aviez dû les payer au tarif normal et non via ce forfait. Le pass est effectivement vendu une centaine de dollars alors que la seule entrée à un observatoire atteint déjà les 50 $.

Que comprend le pass New York Essentials ?

Le pass New York Essentials comprend une entrée dans un observatoire à New York. Vous pouvez choisir parmi les 4 grands observatoires new-yorkais, à savoir :

  1. L’Empire State Building.
  2. Le Top of the Rock.
  3. Le One World Observatory.
  4. ou The Edge.

Notez que l’observatoire Summit One Vanderbilt n’est pas compris dans ce pass. Le Summit n’est d’ailleurs compris dans aucun pass et vous devrez donc obligatoirement le réserver à part sur notre site.

Le pass New York Essentials comprend ensuite 2 entrées à choisir dans une liste de 8 attractions plébiscitées par les visiteurs. La liste comprend :

  1. Le musée national du 11 septembre 2001.
  2. Le musée d’histoire naturelle de New York.
  3. Le Museum of Modern Art (MoMA).
  4. L’Intrepid Museum, le musée de l’aéronautique et de l’espace.
  5. Le musée de Madame Tussauds New York.
  6. Le Museum of Broadway, le musée des comédies musicales de Broadway.
  7. La croisière Circle Line Landmarks dans la baie de New York.
  8. Une location de vélo dans Central Park pour une journée.

Comparatif entre le New York Essentials et le pass New York C3

  • Vous hésitez entre le nouveau pass New York Essentials et le pass New York C3 ? Pour l’heure, le C3 garde clairement l’avantage !
  • Le pass C3 vous permet effectivement de choisir 3 observatoires à New York alors que le pass New York Essentials vous limite à un seul observatoire uniquement. C’est d’autant plus dommage qu’il faut absolument varier les vues à New York et voir différents observatoires, à différents moments de la journée.
  • Le pass C3 comprend aussi la statue de la Liberté et Ellis Island, qui sont 2 lieux majeurs à voir à New York. Le prix comprend les trajets en ferry, les accès aux 2 îles ainsi que l’entrée dans les 2 musées.
  • Le pass C3 vous permet également d’effectuer à l’avance les réservations obligatoires pour les différents lieux qui exigent désormais cette procédure. Cela se fait directement en ligne, via une plateforme dédiée. Nous vous donnons d’ailleurs accès à une page d’aide en français sur notre site CNEWYORK.
Comparatif des activitésNew York Essentials
3 activités à choisir
Pass New York C3
3 activités à choisir
Observatoires1 à choisir dans la listeJusqu’à 3 à choisir dans la liste
Empire State Building
Top of the Rock
One World Observatory
Observatoire The Edge
Attractions2 à choisir dans la listeJusqu’à 3 à choisir dans la liste
Statue de la Liberté et Ellis Island
Musée du 11 septembre 2001
Musée d’histoire naturelle
MoMA
Intrepid Museum
Madame Tussauds
Museum of Broadway
Guggenheim Museum
Croisière Landmarks
Croisière Liberty Midtown
Croisière Liberty Super Express
Location de vélo dans Central Park
Avatar photo
Didier Forray
Journaliste spécialiste du tourisme, j'ai fondé le site CNEWYORK en 1999 et je suis aussi l'auteur du guide de référence DESTINATION NEW YORK.